Un poulain peut il resté au parc 24/24 ?
Sujet commencé par : amoureusse - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par amoureussePar amoureusse : le 12/01/09 à 14:48:15
Dire merci | Bonjour a vous tous dabord ^^ Voilas je me possé une question donc j'aimerais avoir l'avis de personne qui si connaisse beaucoup mieux que moi ^^ Un cheval peut de 14 mois peut il resté au prés 7/7j sur et 24/24 ? ( avec abris biensure ) merci d'avance pour vos reponse |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par trounioune : le 12/01/09 à 14:50:26
Dire merci | Biensur Mon oncle est éleveur.Tu imagines bien qu'il ne va pas tous les rentrer la nuit un par un Ils sont en parfaite santé |
Par amoureusse : le 12/01/09 à 14:52:07
Dire merci | lol oui sa parais une question stupide mais une de mes amis ma fais un cerment en me dissant que pour un poulain c'etais mal , il serais malade etc et vus que moi je me fais vite du soucis pour un rien |
Par Khyra77 : le 12/01/09 à 14:52:26
Dire merci | Ma pouliche a 1 an et demi, elle n'est jamais rentré dans un box ! Elle vit au pré avec d'autres chevaux, je la nourris tous les jours avec du Senders Elevage( ou au pire 5j /7 quand j'ai des semaines trop chargées ) . Et elle se porte très bien !!! |
Par Kahlia : le 12/01/09 à 14:53:24
Dire merci | Avec abris, nourri selon ses besoins, si il n'a pas de pb particulier et si le climat n'est pas trop rude, pour moi oui. La mienne a toujours vécu dehors, depuis ses 1 an. Aprés il faut faire attention à la transition. Si c'est pour maintenant, qu'il est en box par exemple et que tu veux le mettre au pré cash, il peut en "souffrir". Si l'abris est efficace (être sûr qu'il puisse rentrer si ya plusieurs chevaux, à l'abris du vent, pas trop humide si il veut se coucher par ex), il ne devrait pas y avoir de pb |
Par amoureusse : le 12/01/09 à 14:56:14
Dire merci | Bas je vais le voir samedi pour regler tout les papier et je pense que d'ici 1/2 semaine il seras la ^^ Il vit deja au pré en continue avec d'autre chevaux et vus que dans mon coin a part les parc bas y as rien et que sans permis je pouvais pas le mettre en pension en box/parc bas j'ai obtez pour bas que le parc lol comme sa je suis de le voir tout les jours ^^ |
Par salamb : le 12/01/09 à 15:02:09
Dire merci | ma jument est au pré depuis sa naissance, 24h/24.... elle aura 5 ans au printemps et elle est toujours vivante, et n'a jamais été malade il faut surtout qu'ils aient à manger et à boire à volonté, et de quoi se protéger des vents violents. Pour le reste, la nature fait bien les choses. |
Par amoureusse : le 12/01/09 à 15:06:44
Dire merci | ah bas vous me rassuré ^^ moi qui pensez qu'il serais pas heureux mdr ( je me fais souvent des film aussi lol ) en meme temp l'eleveusse ma dit que c'etais un cheval rustique donc sa devrais pas trop possez de probleme si je fais attention , enfin j'espere |
Par Patélise : le 12/01/09 à 15:10:26
Dire merci | la mienne aussi est née dehors et a la belle vie dehors elle va avoir 2ans et elle pete la forme au contraire, tant qu'on peut les laisser dehors, c'est le mieux ! |
Par amoureusse : le 12/01/09 à 15:11:41
Dire merci | ah bas c'est cool tout sa ^^ comme d'habitude je me posse des question idiotte lol et pour l'hiver vous leur mettez quelque chose ?? ( chemisse etc ... ) |
Par sukaïdo : le 12/01/09 à 15:11:45
Dire merci | oui ne t'inquiète pas avec un abri et une bonne alimentation il n'y a aucun pb ! il y a deux que j'ai acheté ma pouliche, elle était en pré toute l'année mais en hiver était rentrée en boxe extérieur la nuit, quand je l'ai récupérer en janvier, elle a été en pré direct 24h/24 avec abri et il n'y a eu aucun pb, elle n'a pas été malade. Cette année malgré l'hiver plus rude que les années précédentes il n'y a aucun pb, par contre niveau ration fait bien attention à ce qu'elle est un mélange bien équilibré qui couvre ses besoins, et surtout foin et eau à volonté. |
Par Patélise : le 12/01/09 à 15:19:06
Dire merci | ça ne sert a rien de couvrir, les chevaux font du poil qui leur tiens bien assez chaud l'hiver !! sauf evidemment si tu tond mais bon moi je ne recommande pas la tonte pour un cheval dehors |
Par amoureusse : le 12/01/09 à 15:19:51
Dire merci | merci sukaïdo c'est vrai que pour l'hiver sa me fais un peu peur mais si pour vous tout se passe bien je vois pas pourquoi sa serais pas pareil pour moi |
Par polache : le 12/01/09 à 15:21:26
Dire merci | et tu sais, si tu le rentre au box, tu peux meme faire l inverse: le fragiliser |
Par amoureusse : le 12/01/09 à 15:23:53
Dire merci | ah ok , non je conte pas le tondre mon nounours ^^ bas je pense que je vais vous ecouté et le laisser au parc toute l'année alors ^^ ( bas oui maintenant je suis rassurez merci ) |
Par syrius : le 12/01/09 à 15:31:06
Dire merci | pour répondre à la premiere question : un poulain PEUT et DOIT vivre au pré H24, et toute l'année ! c'est essentiel pour leur développement physique et psychique. Ceux qui te diront le contraire n'ont jamais étudié une once d'éthologie. |
Par amoureusse : le 12/01/09 à 15:36:15
Dire merci | bas celle qui ma dit sa fais ( soit disant ) des etude pour etre veto equin donc c'est pour sa que je possez la question pour etre sure et pas faire de betisses avec le gros |
Par polache : le 12/01/09 à 15:38:34
Dire merci | des etude pour etre veto equin ben c est comprehensible, s il est plus malade, elle viendra plus souvent |
Par amoureusse : le 12/01/09 à 15:43:36
Dire merci | sa doit etre pour sa alors quelle me donne tant de ( mauvais ) conseil |
Par amoureusse : le 12/01/09 à 17:01:04
Dire merci | je voulez aussi demmandez si vous connaisez des site de vente ou il vende des licols pour chevaux de trait pas trop chére ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous