Selle pour haflinger !!!
Sujet commencé par : mapepette - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par Qualy351 personne suit ce sujet
Par mapepette : le 12/01/09 à 19:13:08
Dire merci | voila, je tente de trouver une selle pour korky, et avant de me lancer pour en commander une, je voudrais des temoignages. Il a un dos large le coquin (normal vu sa race, lol), est ce que les proprietaires ou cavaliers d'haflinger peuvent me dire ce qu'ils ont comme selle pour leurs loulous ... ... merci d'avance pour les temoignages ... petit appercu du dos de korky!! |
Par Cokillage : le 17/01/09 à 22:23:57
Déconnecté | Qu'est-ce que vous pensez de la Norton Island ? L'arçon est-il assez flexible pour les chevaux rondouillards ? |
Par mapepette : le 18/01/09 à 12:54:52
Dire merci | caroline : J'ai acheté celle-ci il y a quelques mois : www.quadrije.com Elle va super bien à ma jument haflinger , j'en suis trés , trés contente , elle ne tourne pas et ça c'est le principal pour moi Avant j'avais la maxam spécial haflinger qu'on trouve chez Décathlon , elle allait bien aussi à ma jument mais j'ai voulu changé pour une selle en cuir trop contente, justement je l'ai vu sur internet et je voulais savoir si quelqu'un l'avait et commence sa allait sur un hafli vu qu'ils disent que c'est special pour eux !!!!!!!!!!!! dis moi tout !!!!!! comment est ton hafli, tu t'es lancé sans l'essayé???? elle y va vraiment bien? elle est vraiment conçu pour ces chevaux la? en confort pour le cavalier??????? dis moi tout !!! merci !!!!!!! |
Par mapepette : le 18/01/09 à 12:56:59
Dire merci | description : Selle mixte spécialement conçue pour chevaux ou poneys avec un garrot pratiquement absent de type Haflinger ou Merens. Disposant d'une ouverture d'arçon large qui lui évite de tourner et garde la selle à sa position de base. C'est une selle tout usage est en cuir grainé demi nourri. Arçon bois et acier type français. Avancées de quartiers mousse et cuir lisse. Petits taquets arrière. Contre sanglons en cuir semi-chromé. tu l'a acheté sur internet?????? |
Par carolinev : le 18/01/09 à 14:43:31
Dire merci | Oui je l'ai acheté sur internet Elle va trés bien à ma jument qui a un bon dos bien large , elle ne tourne absolument pas et ça c'était primordial pour moi ( c'est le gros probléme avec une selle " normal " Oui je l'ai acheté sans l'essayer vu que j'avais déjà une selle spécial haflinger avant en synthétique , je me suis dit que l'arçon devait être à peu prés identique et c'est le cas Je le trouve trés confortable , pas mal au fesse dessus au bout d'une heure de travail Franchement pour le prix c'est un bon rapport qualité prix mais c'est clair que c'est pas une selle à 2000 euros mais franchement elle est bien faite et jolie Par contre la selle que j'ai reçu n'est pas la couleur identique à celle de la photo du site , elle est encore plus belle ( cognac et pas marron comme sur l'image ) Enfin elle existe aussi en noir je crois . Voilà |
Par Cokillage : le 18/01/09 à 17:53:19
Déconnecté | carolinev> Tu aurais des photos de ta selle ? Ca m'intéresse aussi ! J'aurais surtout voulu une photo du devant et du derrière parce que ma ponette est très difficile à habiller ! |
Par Ophie : le 18/01/09 à 17:56:22
Dire merci | sa peut etre été dit mais chez winetc?? vu que l'arçon se change facile |
Par carolinev : le 18/01/09 à 19:47:30
Dire merci | Non pas de photo mais j'en ferai cette semaine si ça vous intéresse |
Par mapepette : le 18/01/09 à 22:41:52
Dire merci | carolinev : ton temoignage est genial et si tu as possibilité de faire des photos avec ton hafli se serait vraiement le bonheur !!!!!!! sais tu quelle est la largeur de la gouttiere? j'en cherche une qui fasse aussi de la grande balade alors le confort pour le cavalier est important a mes yeux !!!!!!! fais nous pleins de photo avec ton hafli et la selle !! quelle taille fait ton hafli? merci !! |
Par mapepette : le 21/01/09 à 07:32:49
Dire merci | pour qu'on oubli pas mon sujet !! |
Par mapepette : le 26/01/09 à 16:47:11
Dire merci | carolinev, tu as prises des photos? |
Par Harod : le 26/01/09 à 17:26:25
Dire merci | hey, en parlant de selle,mapepette, j'ai enfin essayer la selle que tu m'a donc vendut (mieu vaut tard que jamais ) et elle est impecable! elle convien autant a mon boullet qu'a moi !!! tout ca pour dire que j'en suis tres contente^^ |
Par mapepette : le 26/01/09 à 21:42:29
Dire merci | comme je suis contente !!!!!!!!!!!!!!!!!! elle est top cette selle, vraiment verte que ombre n'est pas assez de garrot !! tu as vu le confort?!!! trop cool !!!!!!!!!!!!!!!! |
Par mapepette : le 29/01/09 à 19:47:49
Dire merci | carolinev tu es ou ? |
Par mapepette : le 07/02/09 à 09:32:55
Par mapepette : le 09/02/09 à 22:53:34
Dire merci | up up up ?!!! d'autres avis pour selle haflinger??? |
Par Cokillage : le 10/02/09 à 18:49:45
Déconnecté | Je vais bientôt avi la Wintec Wide, je t'en dirais plus quand je l'aurai reçu ! |
Par Hippo_love : le 10/02/09 à 22:09:50
Dire merci | Pour ma hafli, j'ai une Terry's FRANCIS qui lui va top, qui ne tourne pas , assez dégarrotée, que je vends (taille 17.5 couleur havane et BE général ) J'ai qq photos, ms elle est vrmnt top . et j'ai aussi une selle mixte tendance dressage taille 18 pouces arçon large pr chevaux ronds, que je vends également car pas d'utilité et car je vais rachetée une autre selle |
Par mapepette : le 10/02/09 à 22:18:43
Dire merci | je veux bien des photos hippo love ... et le prix en mp cokillage, j'attends de tes news !! tu me diras!! tu va l'avoir quand? tu as une photo de la selle que c'est? |
Par Hippo_love : le 10/02/09 à 22:27:44
Dire merci | de laquelle, des deux ? |
Par mapepette : le 10/02/09 à 23:05:01
Dire merci | la terrys!! |
Par mapepette : le 11/02/09 à 07:40:06
Dire merci | pas recu de photo hippo |
Par Cokillage : le 11/02/09 à 08:40:03
Déconnecté | Je ne sais pas quand je vais l'avoir exactement, mais la vendeuse m'a dit qu'elle partirait cette semaine. Sinon la selle c'est celle-ci: [img]http://www.freedomrider.com/01-0130a.gif" alt="" /> |
Par mapepette : le 11/02/09 à 22:39:18
Dire merci | hippo?!! tu es ou? cokillage :merci !! tu as pas une photo vu de l'arriere pour la largeur de la gouttiere et pour voir les coussin si ils sont plats ou rond? tu vas l'avoir quand? |
Par goodnightmoon : le 12/02/09 à 08:17:08
Dire merci | Pour mon hafi ,j'ai une pessoa modèle Amo ,qui lui va bien (je dirai pas très bien mais j'en ai essayé pas mal et c'est la mieux) Avant j'avais une Wintec ,elle tournait plus que ma pessoa! La pessoa tourne pas ,ne bouge pas ,et c'est une bonne selle! |
Par Cokillage : le 13/02/09 à 20:06:13
Par ponyland22 : le 13/02/09 à 22:40:51
Déconnecté | Coucou tout le monde!! Pour ma haflig chérie, j'ai une Norton Rexine avec ouverture large, elle lui va comme un gant! aucun problème de bougeotte! En plus elle n'est pas chère! (j'ai aussi la même selle mais en ouverture standard qui lui va bien aussi, mais pas autant que la large.) elle coûte environ 180 euros je crois, et elle est très confortable pour mes ptites fesses sensibles |
Par Cokillage : le 14/02/09 à 10:46:42
Déconnecté | ponyland22> Tu as des photos de ton hafli sellé ? |
Par ponyland22 : le 15/02/09 à 23:51:21
Déconnecté | Non Cokillage désolée! j'en ai plein mais pas sellée! et pour l'instant, pas question de selle sur le dos, elle s'est blessée (pas le dos hein, l'antérieur droit) alors je la laisse tranquille! Par contre, si tu veux voir comment elle est c'est celle-ci (c'est marrant j'ai le même tapis mais pas le même cheval hihi [ je sais tout le monde s'en fout .. ]) http://www.matequides.fr/images/REXINE2.jpg Message édité le 15/02/09 à 23:51 |
Par mapepette : le 16/02/09 à 18:34:49
Dire merci | cokillage, alors ta selle? tu l'as recu? hippo??? goodnightmoon : tu as des photos de cette selle? |
Par goodnightmoon : le 16/02/09 à 22:29:38
Dire merci | voila des photos de ma selle |
Par Cokillage : le 17/02/09 à 16:16:43
Déconnecté | goodnightmoon> Tu l'as acheté combien ta selle ? C'est quel modèle Wintec que tu as essayé ? |
Par goodnightmoon : le 17/02/09 à 17:58:04
Dire merci | Cokillage ,la pessoa Amo je l'ai payé 600 € d'occaz ,elle coute 1300 € neuve il me semble. La wintec ,je ne connais pas le modèle mais c'était le toute première qui était sorti y'a très très longtemps ,elle ne se fait plus maintenant.Elle ne se faisait deja plus ,d'ailleurs, quand je l'avais acheté il y a 5 ans.. Elle était très bien pour le prix vu que je l'avais payé 50€ |
Par mapepette : le 17/02/09 à 20:33:50
Dire merci | elle a l'air bien ta selle c'est clair !! mais faut il la trouver au prix ou tu l'as eu, car je n'ai pas 1300 € |
Par Cokillage : le 18/02/09 à 11:03:46
Déconnecté | Ah d'accord ! Donc ce n'est pas la Wide ! Je ne sais toujours pas quand je vais l'avoir... |
Par Patélise : le 18/02/09 à 16:41:10
Dire merci | cokillage, elle exagere la vendeuse, meme si son cheval va mal, ça prend 10minutes d'aller a la poste.... |
Par parade : le 18/02/09 à 20:50:36
Dire merci | coucou question TH j'en est racheté un a un personne qui l'ais acheter pour ses hafinger en fait soit disans faite sur mesure. Elle s'est avéré trop longue le dos de vos haf est cours, elle va très bien sur ma barbe arabe. je crois qu'elle a acheté une barfoot, je ne sais pas comment cela s'écrit, bref une selle sans arçon et ca a l'ir de bien convenir. |
Par mapepette : le 20/02/09 à 19:58:33
Dire merci | bon a savoir parade merci |
Par Cokillage : le 21/02/09 à 13:31:18
Déconnecté | Patélise> Oui c'est ce que je commence à me dire ! Je commence à en avoir vraiment marre, l'attente est beaucoup trop longue, je vais lui envoyer un petit mail... |
Par nuf : le 19/04/11 à 11:37:28
Dire merci | coucou j'ai reperé une selle mais niveau taille vous avez quoi pour vos haf ? j'ai eu une 17.5 et mon actuelle une podium je sais pas la nouvelle j'hésite entre 17.5 et 18 , je suis grde avc un beau popotin mais ma ponette mesure à peine 1m40 avec dos court |
Par Qualy35 : le 06/06/11 à 16:42:11
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 442) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous