Forum cheval
Le Forum Cheval

Mal formation poulain : risque pour la jument ?

Sujet commencé par : corine1235 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
1 personne suit ce sujet
Par corine1235 : le 12/01/09 à 19:27:34

Déconnecté
Coucou !! Bon soir, bonne nuit ^^
Dans le club où je monte depuis plusieurs années il y'a une jument qui attends un poulain.. Ce matin au collège une de mes amies nous a appris que le poulain été mal formé, certain nous ont dit que sa pourrait causé des problème à la jument voir... la tuer ?!

Est-ce vrais ? Quel sont les véritable risque pour la jument ?!

Ont est tous très inquiet, merci de vote réponse!!

Bisou et bonne nuit !! ^^

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Ocgerenie : le 12/01/09 à 19:28:34

Déconnecté
mal formé dans quel sens ?

si il est vraiment mal formé ce serait plutot des risques pour le poulain non ?

Par riverjap : le 12/01/09 à 19:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tout dépend de la malformation du poulain
de l'âge de la jument

peut tu nous en dire plus ?

mais oui ça pourrait arriver

Par syrius : le 12/01/09 à 19:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 comment peuvent il savoir que le poulain est mal formé, s'il n'est pas né ??

Par corine1235 : le 12/01/09 à 19:43:26

Déconnecté
Heu... Oui bonne question je ne sais pas comment ils le savent! Je ne connais pas exactement l'âge de la jument.. mais sa je peut le savoir dans un quart d'heure environ.. La malformation je ne sais pas du tout où elle est ni rien... tout se qu'on sait c'est qu'il est "mal formé"... Moi aussi je me disait que c'est plutôt un risque pour le poulain, mais je ne m'y connais pas du tout...
merci pour las réponses ^^

Par makiro : le 12/01/09 à 19:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 ah ben

Par riverjap : le 12/01/09 à 20:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
malformation ils peuvent le voir à l'écho

Mais c'est surtout que malformation ça peut être une oreille en moins comme une jambe en plus donc bon

Par Rumba63 : le 12/01/09 à 20:52:11

Déconnecté
ben alors là vous m'étonnez ... "comment on peut voir si le poulain est malformé s'il n'est pas né ?" eh bien tout simplement par echographie, non ? ça me semble si evident... bref

En ce qui concerne la malformation - tout dépend ce que c'est comme malformation et où elle se situe ?!

Il peut y'avoir des risques pour la jument comme pour le poulain tout dépend encore une fois de la malformation : si c'est une malformation d'organe(s) seulement le poulain sera en danger.
Si les deux sont en danger, il me semble important prioritairement de faire attention à la jument !
Vraiment bien surveiller le moment de mise-bas !

Par Ocgerenie : le 12/01/09 à 20:58:32

Déconnecté
l'échographie chez la jument se fait pour etre sur qu'elle est pleine non ?

on en refait pas une tous les mois comme chez les femmes

du coup comment on peut voir la malformation du poulain ?
surtout si il faut rentrer dans la jument pour l'écho ?


Rumba63 ca me parait pas possible de savoir à l'avance, dans ce cas, on pourrait dire quel est le futur sexe du poulain, tu crois pas ?

Par Rumba63 : le 12/01/09 à 21:13:17

Déconnecté
Ocgerenie :
L'echographie se fait pour être sûr que la jument est pleine, mais pas seulement...

Effectivement on ne fait pas des echographies tous les mois comme chez les femmes mais certains éleveurs (et y'en a un bon nombre) effectuent des echographies tous les 3 mois ! Après cela dépends des moyens de chacun !

Pour le sexe du poulain j'avoue ne pas pouvoir te répondre mais je pense que cela pourrait être possible mais c'est bien moins visible que chez les humains.
Je ne vois d'ailleurs pas l'utilité de voir si c'est mâle ou femelle ... on le verra à la naissance !

Par maody : le 12/01/09 à 21:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 perso je vois pas le risque pour la juju!! a part si il a deux tetes ou si il est enorme!!

mais il est evident que je n'ai jamais entendu parler d'un poulain mal formé....avant qu'il ne soit né!

Par riverjap : le 12/01/09 à 21:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben à l'écho on peut voir les malformations car si il y a une jambe en plus par exemple ça se voit après pour les organes on peut pas savoir à moins qu'une prise de sang puisse apporter des indices là dessus

pour le sexe du poulain je pense que ça doit venir du fait que le sexe est caché par la queue et les jambes pas comme chez l'homme

ce ne sont que des hypothéses

Par Rumba63 : le 12/01/09 à 21:51:10

Déconnecté
maody :
"perso je vois pas le risque pour la juju!! a part si il a deux tetes ou si il est enorme!!"
c'est donc bien que tu vois le risque !

Je n'ai jamais eu cette expérience sur des juments heureusement mais l'ayant vu sur des vaches je pense que ce soit possible sur les chevaux également.


Message édité le 12/01/09 à 21:51

Par Rumba63 : le 12/01/09 à 21:56:17

Déconnecté
riverjap :
"pour le sexe du poulain je pense que ça doit venir du fait que le sexe est caché par la queue et les jambes pas comme chez l'homme "
exact, je pensais à ça et je pense que ce doit être la raison

Par El Bimbo : le 12/01/09 à 22:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 un beau poisson d'avril en janvier !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval