Monter enceinte ou pas
Sujet commencé par : Marianne22 - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Marianne22 : le 12/01/09 à 20:04:30
![]() ![]() Dire merci | Bonsoir, Au sujet de l'équitation, on lit de tout. Qu'il faut arreter tout, qu'on peut pratiquer un peu... D'après vous, il faut arreter des les essais bébé, de peur de monter enceinte 15 jours?Il faut arreter dès qu'on se sait enceinte?On peut monter un peu dans les débuts en évitant le saut, les séances de trot assis?On doit arreter aussitot mais on peut remonter au 2 ème trimestre quand le bébé est "à l'abri" d'une fausse couche? Merci de me donner vos avis. |
Par chachagirl49 : le 13/01/09 à 12:43:04
![]() ![]() | Une amie de ma pension a monté au pas jusqu'à 3 mois. Par contre, après ellen'a plus monté mais elle venait s'en occuper, le longer ect. 2 jours avant d'accoucher, je la revois même longer son cheval ! |
Par facettie : le 13/01/09 à 12:52:21
![]() ![]() | " un mec qui m'aurait ch*** pour que je monte pas enceinte, j'aurais surement pas eu envie de faire un enfant avec lui!" Perso ma question de faire un enfant avec l'homme que j'aime ne se resume pas à ca. Ben la question de l'enfant n'arrvie pas des le debut de la rencontre : on choisit pas son compagnon en fonction de sa passion et du devenir de cette passion (le jour ou la decision du bebe sera prise) Enfin pour moi ca n'a pas ete le cas. Donc je suis sure que certaines d'entre vous on du etre confrontée a ce genre de pb : papa refuse mais maman aimerait bien ... Comment avez vous gerer cette situation ? ou comment auriez vous geré la situation ? Message édité le 13/01/09 à 12:50 Message édité le 13/01/09 à 12:51 Message édité le 13/01/09 à 12:52 |
Par pascale : le 13/01/09 à 13:08:16
Dire merci | "on choisit pas son compagnon en fonction de sa passion et du devenir de cette passion " ben, aprés, ça donne de sproprios qui doivent demander la permission pour aller "au cheval" et prier pour que le papa accepte d'assurer un peu... désolée, mais pour moi, ça va ensemble.. le cheval, j'y suis 2 soirs par semaine et 2 demi journée par WE.. je pars en concours, en rando, en sorties pls heures... non c'est indissociable du reste.... il m'aurait dit "enceinte = pas de cheval".... il n'y aurait pas eut d'enceinte, tt bêtement! c'est pas la question de monter ou pas.. c'est juste que la "mentalité"ne m'aurait pas plus! |
Par facettie : le 13/01/09 à 13:15:25
![]() ![]() | oki je comprend mieux donc ton explication ![]() Pour moi mon homme m'a accepté avec ma passion mais je comprend quand il me dit " dis moi qu'enceinte tu ne montras plus ![]() je comprend la crainte des zhommes non cavaliers et si quelqu"un a des experiences de ce genre je suis preneuse ![]() "ben, aprés, ça donne de sproprios qui doivent demander la permission pour aller "au cheval" et prier pour que le papa accepte d'assurer un peu..." Euh bon je demande pas la permission a mon homme pout aller au dada ca ca va de soi mais pour qu'il assure je ne lui demanderais jms une chose pareil : C'est mon cheval, mon choix, je l'avais avant d'etre avec lui donc j'assure à 100% ou du moins aussi lion que je serais en mesure de faire Message édité le 13/01/09 à 13:15 |
Par zuzue : le 13/01/09 à 13:12:28
Dire merci | Pascale "on choisit pas son compagnon en fonction de sa passion et du devenir de cette passion " ben, aprés, ça donne de sproprios qui doivent demander la permission pour aller "au cheval" et prier pour que le papa accepte d'assurer un peu..."" Heu mon ami n'a pas la passion des chevaux, je ne lui demande pas la permission comme si c'était mon père. Tu sais dans ce monde de brutes il y a des gens civilisés.... Etr pourtant j'y vais 4 fois dans la semaine, ça me coute une fortune en essence, il m'a aidée à prendre la décision d'avoir un poulain parce que je n'arrivais pas à me lancer... Bref il me soutient, bien que ce ne soit pas sa passion, mais il a sa propre passion et sait ce que c'est qiue d'avoir quelque chose dans le sang. J'hallucine tes propos sont quand même vachement catégoriques! |
Par facettie : le 13/01/09 à 13:23:48
![]() ![]() | Et puis dans tes propos on sent comme quelque chose de tranché, strict. Je m'explique quand mon homme et moi on a decidé de se mettre ensemble on connaissait les passions de chacun mais je ne lui ai pas fais passer un questionnaire pour savoir si il etait pres a "assumer" ma passion dans le present et dans les projets a venir. Les choses se vont en allant et si il me dit "ecoute je ne veux pas que tu montes a cheval" je ne vais pas lui repondre "ok ben pas de bebe alors" ![]() |
Par pascale : le 13/01/09 à 14:06:28
Dire merci | oui, oui, a 24 ans et ss enfant, tu demandes rien.... la donne change svt qd bébé arrive, car là, non seulement tu laisse l'homme qd tu vas monter, mais en plus, il "garde" bébé..... |
Par facettie : le 13/01/09 à 14:09:00
![]() ![]() | Oui je me doute bien que tout va changer le jour ou.. mais en attendant comment avez vous abordé la chose avec votre homme si l'une d'entre vous a ete confronté a un futur papa craintif ![]() |
Par zuzue : le 13/01/09 à 14:37:14
Dire merci | Oui j'ai 24 ans et je n'ai pas d'enfant, et à 24 et avant on peut avoir des décisions difficiles et importantes à prendre, alors je pense que si on a surmonté tout ça on arrivera bien à tomber d'accord une fois que bébé sera là. Bien entendu bébé prime avant le cheval, ce qui ne veut pas dire que le cheval va croupir et que je ne m'en occuperai pas, mais je trouve qu'il y a des solutions. Après peut etre que mon manque d'expérience ne me rend pas crédible, je le conçois. |
Par facettie : le 13/01/09 à 14:38:24
![]() ![]() | zuzue je vois les choses comme toi ![]() |
Par pascale : le 13/01/09 à 14:42:01
Dire merci | h là, c'est pas du tt une question de "crédibilité"... hélas, mais d'expérience... si tu savais le nombre de copines ou de connaissances que j'ai, qui montait à peu prés régulièrement avt bébé et qui maintenant doivent limite supplier pour confier l'enfant COMMUN pour passer 3H prés du cheval... Evidemment, c'est pas le cas de tt le monde hein.... mais ça arrive régulièrement! |
Par facettie : le 13/01/09 à 14:44:17
![]() ![]() | ah oui tu parles d'apres l'arrivée du bebe ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par clemence : le 13/01/09 à 14:44:30
![]() ![]() Dire merci | bon j'ai pas tout lu comme je l'ai déja dit sur un post pr les juments pleines,etre enceinte n'est pas une maladie après un cas n'est pas l'autre,un caractère n'est pas l'autre moi je monterai même enceinte,je pense que si le bébé n'est pas bien accroché,c'est que la nature parle j'ai 3amies qui ont monté enceinte sans aucun soucis elles ont eu 3beaux bébés en pleine santé maintenant il est sûr que au bout d'un moment,les obstacles d'1m40,fallait oublier (logique) |
Par facettie : le 13/01/09 à 14:46:12
![]() ![]() | Bref pour faire court moi je ne me dis pas je continuerais a monter ou non mais plutot j'en discuterais avec mon homme, j'en discuterais avec mon corps et on verra |
Par zuzue : le 13/01/09 à 14:48:08
Dire merci | je remets ma phrase : "Après peut etre que mon manque d'expérience ne me rend pas crédible, je le conçois. " Donc je parle bien d'EXPERIENCE et de CREDIBILITE par rapport à toi et de ce que tu pense de mon manque d'expérience. Et ça arrive aussi certainement régulièrement que des personnes s'en sortent bien avec leur enfant et leur cheval..... et leur conjoint!! On a bien sûr tous des expériences de copines sur le sujet. |
Par Ocgerenie : le 13/01/09 à 14:49:02
![]() ![]() | qui maintenant doivent limite supplier pour confier l'enfant COMMUN pour passer 3H prés du cheval... put*** ca je pourrais pas... je veux pas qu'un homme me pose des conditions de ce genre, c'est meme pas la peine (vla ce que c'est de rester célibataire trop longtemps, on prend des habitudes ![]() |
Par zuzue : le 13/01/09 à 14:49:13
Dire merci | +1 facettie |
Par clemence : le 13/01/09 à 14:51:42
![]() ![]() Dire merci | nous évidemment on a les écuries a la maison donc forcément l'enfant (si il y en a un un jour) sera sur "place" et en contact avec les chevaux. Comme on passe une bonne partie de la journée,il suivra le mouvement ds la limite du possible je suis toujours amusée de voir mon fermier venir avec ses enfants ça dort ds le tracteur ça courre partout et par tous les temps ça a l'habitude avec les animaux c'est jamais malade (d'après lui) je trouve ça bien |
Par facettie : le 13/01/09 à 14:52:05
![]() ![]() | je suis neanmoins decu de ne pas lire des temoignages de celles qui auraient pu rencontrer des "difficultés" avec un futur papa qui ne veut pas que futur maman monte a cheval enfin ca veut au moins dire que les couples de ce forum ont de ce point de vu trouvé entente ![]() |
Par zuzue : le 13/01/09 à 14:54:35
Dire merci | .... ou qu'il va falloir attendre ce soir pour qu'il y ait plus de personnes qui voient le post et donnent leur avis ![]() Sur ces bonnes paroles je file au boulot Message édité le 13/01/09 à 14:55 |
Par tittounette : le 13/01/09 à 16:10:08
Dire merci | alors j'ai pas tout lu mais je vais faire par de mon point de vu. j'ai trois enfants et j'ai arrété de monter pour chaques grossesses non pas pour le papa qui m'avait dit" coucoute tu assumeras si il y arrive un problème" mais justement par crainte de la chute qui peu etre fatale au bébé quelque soit l'age de la grossesse. je ne suis pas monté non plus entre la naissance de ma fille ( la deuxieme) et les 2 ans du dernier , donc pendant pres de 6 ans car je n'avais personne pour garder les deux grand et encore moin trois. le papa même si il s'est toujours beaucoup occupé des enfants refusait les contrainte de garde trop réguliere. j'ai peu remonter losque les grands étaient a l'école et que le petit pouvait jouer au bord de la carriere sans rentrer. |
Par mistral : le 13/01/09 à 16:25:24
Dire merci | ![]() Chacun sa cuissine l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte sans grincer des dents ![]() |
Par pascale : le 13/01/09 à 16:29:50
Dire merci | titounette.. tu n'était pa spropriétaire, n'est ce pas? qd je suis tombé enceinte, mon cheval allait sur ses 6 ans... il commençait tt juste le travail intéressant, il était cool, pas jarteur.. je ne vois pas pourquoi je me serais passer de ce plaisir... ![]() Clemence, j'ai une copine qui tient une pension pour chvx d'endurance.. elle dresse un tableau vachement moins idyllique que toi de ce que ça représente de s'occuper de chvx ( beaucoup) avec un tt petit... ![]() ![]() |
Par Magb : le 13/01/09 à 16:40:11
Dire merci | Facettie : j'arrive !!! Alors sachant que mon cas est spécial... Et bien avant que mon fils ne se décide à faire du poney et bien c'est mon chéri qui le gardait, et c'est son beau-père en plus... Et j'y restais tout le samedi après-midi plus 2 à 3h le dimanche. Et là on pense se mettre à la conception vers le mois d'avril-mai (on se marie en août faudrait pas que je soit énorme !!!) - on en a un peu parlé et la date d'arrêt serait aux alentour de 3 mois de grossesse si JE souhaite continuer à monter, évidemment en faisant attention et après on avisera si je suis en forme ou pas, si je fais vomito tous les matins... etc Voilà ! |
Par facettie : le 13/01/09 à 17:03:43
![]() ![]() | Magd ![]() ![]() |
Par Seadoun : le 13/01/09 à 17:07:55
Clemence, j'ai une copine qui tient une pension pour chvx d'endurance.. elle dresse un tableau vachement moins idyllique que toi de ce que ça représente de s'occuper de chvx ( beaucoup) avec un tt petit... je confirme, j'ai une écurie où on fait du débourrage et c'est souvent la galère pour faire garder bébé ![]() |
Par tittounette : le 13/01/09 à 17:40:55
Dire merci | si si pascale j'étais propriétaire et ma juju avait 15 ans.je l'ai mise à la retraite un peu tot c'est vrai mais bon. je l'ai toujours elle va faire 24 et quand j'ai pue remonter je me suis racheté un loulou. |
Par Magb : le 13/01/09 à 18:04:37
Dire merci | Facettie : oui il l'es !!! Et il sait que le jour où BB arrive et bien il s'en occupera le samedi, après tout je ne ferai pas un BB toute seule !!! Et puis le fait de garder un petiot n'a jamais empêché de faire quoique ce soit au contraire qd c'est petit ça dort tout le temps ça laisse des plages horaires ! ![]() Au pire un peu de rhum dans le bibi et on a la paix ![]() |
Par Seadoun : le 13/01/09 à 22:46:16
Et puis le fait de garder un petiot n'a jamais empêché de faire quoique ce soit au contraire qd c'est petit ça dort tout le temps ça laisse des plages horaires ! tu n'as jamais rencontré mon fils toi ![]() dormir ![]() ![]() en + en ce moment avec le froid, je ne l'emmène pas, il ralerai trop de ne pas pouvoir bouger emmitouflé dans sa doudoune ![]() |
Par salamb : le 14/01/09 à 07:14:33
Dire merci | Je ne vois pas pourquoi c'est plus compliqué de faire garder un petit quand on travaille dans le cheval... c'est compliqué à partir du moment où on travaille tout court je pense. Enfin bon, moi et mon homme, on est pas au 35h, donc les heures de garde on va les sentir passer... financièrement. En ce qui concerne, le problème de la passion... pour moi la question ne se pose pas, on est aussi passionnés l'un que l'autre par les chevaux. Par contre on sait délibérement qu'il y aura un passage un peu plus difficile, où il faudra s'organiser pour pouvoir profiter de sa passion à tour de rôle, et profiter de temps à autre ensemble de notre passion aussi. |
Par Magb : le 14/01/09 à 08:31:58
Dire merci | Seadoun : purée le mien il dormait 2h le matin + 2h l'après-midi parfois 1h vers 18h et il faisait ses nuits !!!! Finalement j'ai de la chance !!!! |
Par Jade87 : le 25/02/24 à 16:16:22
![]() ![]() Dire merci | Bonjour à toutes et tous, Etant moi-même enceinte (de 4 mois) et passionnée d'équitation, je me posais justement la question de monter enceinte. Je l'ai fait une ou deux fois mais avec la fatigue de début de grossesse ce n'est pas toujours simple. Et je dois avouer que j'ai quand même un peu d'appréhension parfois. Je verrais si je recommence ou pas mais évidemment plus le temps passe et moins c'est simple. Merci Bonne journée |
Par irisetquiara39 : le 26/02/24 à 08:56:00
Dire merci | alors c'est vraiment personnel pour ma première grossesse, j'ai monté jusqu'au terme sans aucun soucis si ce n'est le pb physique de mon ventre ![]() pour ma deuxième grossesse, j'ai été assez malade au démarrage puis pas très en forme donc j'ai monté (jusqu'à la veille de l'accouchement) mais moins fréquemment et quand toutes les planètes étaient alignées et plus pour me faire du bien au moral dans les moments noirs. je ne regrette pas, je ne me suis sentie obligée de rien, j'avais à chaque fois une amie qui me sortait de manière sportive les juments qui devaient travailler ![]() |
Par Anlore : le 06/03/24 à 12:12:59
Dire merci | tout dépend de ton ressenti et de ton cheval ! J'ai monté jusqu'à 3 mois 1/2 seulement, j'ai eu rapidement des grosses douleurs ligamentaires quand je descendais de cheval (là haut ça allait) qui restaient quelques jours ensuite et surtout je montais le cheval d'une amie qui peut être très remuant et l'idée de potentiellement finir par terre m'a vite freinée ![]() C'est dommage quelque part, je n'ai jamais accompagné mon cheval aussi bien au galop qu'enceinte ![]() |
Par Pez : le 06/03/24 à 16:35:35
Dire merci | C'est dommage quelque part, je n'ai jamais accompagné mon cheval aussi bien au galop qu'enceinte Je me suis fait la même réflexion hier en galopant sur ma jument, j'étais genre trop bien et trop en osmose dessus ![]() Pour l'instant je suis à 11 SA (2,5mois en gros) donc je monte encore, quand je ne suis pas trop fatiguée... car je suis littéralement KO. J'espère pouvoir monter encore un p'tit moment, jusque 4/5mois ça serait génial mais je ne fais pas de plan. Après ma jument est très fiable donc ça aide. On verra comment se passe la suite. |
Par Melek : le 06/03/24 à 16:57:52
Dire merci | J’ai arrêté de monter quand a 4 mois mon cheval m’a embarqué sur la route parce qu’il a eu peur de 2 grosses motos qui arrivaient vite derrière nous. Heureusement qu’il n’y avait pas de voiture en face parce que ça aurait été un carnage ![]() On a quand même fait cette balade et en rentrant je me suis dit que c’était pas hyper raisonnable de continuer. Je n’avais clairement j’avais plus les réflexes aussi vifs pour gérer la bestiole. Faut tenir compte de son état physique, mental mais aussi du cheval sous la selle ! |
Par Pez : le 20/06/24 à 18:37:59
Dire merci | Je remonte le topic. Après une petite pause entre le 4e et le 5e mois, je remonte à cheval (suis à quasi 27SA, donc dans mon 6e mois). Je monte environ 1 fois par semaine (contre 3/4 avant). Plus pour le plaisir qu’autre chose. Pour celles qui ont pu continuer à monter. Jusqu’à quand vous avez pour faire du trot/galop ? |
Par sheytana : le 20/06/24 à 20:34:02
Dire merci | Pour moi 6 mois ![]() Mais en vrai le galop n'a jamais été un souci, j'ai plus pu monter pour d'autres raisons .... Par contre le trot hum ![]() ![]() |
Par Pez : le 20/06/24 à 20:55:35
Dire merci | Bon là je galope pas mais c'est plus à cause du sol (c'est le déluge, carrière est vraiment grasse avec toute cette eau) Le trot n'est pas inconfortable mais ça me donne tellement envie d'aller faire pipi c'est affreux... ![]() Du coup je fais pas des grosses séances, genre 25/30min. |
Par sheytana : le 20/06/24 à 21:00:40
Dire merci | Je pense que ça dépend pas mal du cheval pour le coup. Trotter enlevé pour détendre ça allait, mais vraiment travailler au trot sur du deux piste et tout c'était juste impossible avec le cheval que je montais ![]() Après comme tu dis c'est plus pour le moral que pour le sport, donc l'important c'est de faire ce qui nous fait nous sentir bien ![]() |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 699) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous