Définition du montoir
Sujet commencé par : Kenyat - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par KenyatPar Kenyat : le 14/01/09 à 19:54:47
Dire merci | Au secours ! Quelqu'un aurait-il (ou elle) une idée de génie pour trouver la définition du montoir par la FFE ? ie, comment la FFE conseille de monter sur le dos d'un cheval Il doit bien y avoir un manuel officiel qui définit tous les trucs genre montoir, rênes d'ouverture, rênes d'appui, arrêt, etc. non ? Merci d'avance Message édité le 14/01/09 à 19:55 |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par marsupylami : le 14/01/09 à 20:10:18
Dire merci | les manuels de galop peut etre vu qu'il sont "certifiés" par la FFE |
Par Ocgerenie : le 14/01/09 à 20:34:34
Déconnecté | ben non ya pas d'explication en club on t'apprend à monter à cheval à gauche (comme toujours l'aborder à gauche, le brider à gauche, le seller à gauche bref, tout à gauche) puis après tu apprends aussi bien à droite qu'à gauche avec ou sans montoir pour aider, en passant par l'encolure, pas la croupe, etc... du moment, que tu ne blesses pas ou ne fait pas souffrir ton cheval quand tu montes, peu importe la technique |
Par Kenyat : le 14/01/09 à 21:23:09
Dire merci | Remarque s'il n'y a pas de définition officielle ça m'arrange, je pourrais bien inventer ce que je veux comme définition |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous