Mords Pelam
Sujet commencé par : Liliii - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis2 personnes suivent ce sujet.
Par Liliii : le 18/01/09 à 14:28:27
Déconnecté | Bonjour, dans mon club, il y a un cheval qui a une bouche sensible et il a un mords pelam. J'aurait voulut savoir si le mords pélam état fait pour les bouches fragiles, ou c'est un mords '' sévère '' Merci =D |
Par Magb : le 20/01/09 à 18:56:50
Dire merci | Plectrude : je ne vois pas en quoi c'est illogique, il n'y a pas d'action mitigée je trouve. L'effet levier est là mais ça évite de lui arracher la tronche et de faire mal. Parce que le pelham s'utilise soit en 4 rènes soit avec une alliance, j'ai toujours entendu dire que mettre les rènes sur l'anneau du bas était vraiment trop sévère. Maintenant je n'ai pas la science infuse mais bon ça me parait logique. |
Par lisis : le 20/01/09 à 19:19:31
Dire merci | Tu peux mettre 4 rènes à ton pelham dans un 1er temps et ne te servir que de celles attachées en haut. Tu auras celles du bas en cas de souci, mais tu pourras peu à peu l'habituer à un mors simple avant de voir lequel. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous