Forum cheval
Le Forum Cheval

FRISON PAS CHER nord pas de calais

Sujet commencé par : junior - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par junior : le 18/01/09 à 16:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
18 messages
Dire merci
http://www.leboncoin.fr/vi/33429954.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/vi/34962267.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/vi/33980169.htm?ca=17_s


Bonjour, alors voila la question est , FRISON PAS CHER = ARNAQUE?? OUI ET PAS FORCEMENT

Je précise, je suis allée voir par curiosité les annonces de chevaux sur le bon coin et j'y ai vu des annonces concernant des frisons ( voir les liens).Semble t'il un elevage etant donné le nombre de frisons qu'ils ont.Le nom du vendeur est fred ou frederic.Je vous laisse donc regarder les annonces de ce monsieur. Les prix n'etant pas cher , qu'en pensez vous? Que pensez vous de la morphologie de ses chevaux et connaissez vous ce vendeur?

De même, j'aimerais connaitre votre avis concernant les frisons et le dressage.Merci pour vos réponses.Si vous connaissez des eleveurs de frisons dans le nord pas de calais ou dans les environs, merci de me les indiquer.
Cordialement
Delphine

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par frisonette : le 19/01/09 à 20:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
  syl ok avec toi
idem pour les iberiques
Merci pour ton lien

Par frisonette : le 19/01/09 à 20:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 De par sa morphologie et de par son type, comme beaucoup d’autres chevaux de race baroque, le Frison serait prédisposé au travail de dressage de haute école. D’ailleurs de célèbres écuyers tels que Antoine de Pluvinel (1625), le Duc de Newcastle (1658) et Simon Winter van Adlersflügel (1672) en ont fait l’éloge dans leurs ouvrages de l’époque. Et si l’attelage est devenu une spécialité pour le frison, c’est sans doute parce qu’il a accompagné au fil des temps le paysan frison dans son travail de la ferme (herbage, voiturage, etc…), mais n’oublions pas qu’à la base, il est cheval de selle, destrier

Par frisonette : le 19/01/09 à 20:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 En fait, c’est sa polyvalence qui le rend intéressant et ce caractère est toujours recherché par le Stud-book, notamment par ses épreuves de sélection (tests des étalons et ABFP des jeunes chevaux). Néanmoins, il faut bien admettre que le frison est l’objet de beaucoup de critiques et d’à priori en France. Bizarrement, alors que l’on voit des frisons en compétition de dressage un peu partout dans le monde, en voit très peu de leurs congénères sur les terrains de concours français. Il est vraiment dommage d’entendre dire que le frison n’est pas capable de galoper , ni de changer de pied ou de sortir un allongement au trot. Il est surtout dommage que les professionnels du cheval ne s’intéressent au frison que pour sa valeur marchande et non pas pour ses qualités sportives. Le frison est pourtant un cheval qui reste facile à dresser . Certains grands cavaliers néerlandais disent de lui que même difficile, il reste plus facile à gérer qu’un cheval de sport, et accessible à un cavalier d’expérience. Soulignons aussi que le frison n’a jamais reçu l’influence du cheval de Pur Sang Anglais. Les chevaux frisons actuels ne doivent leur « sang » qu’à la sélection interne dans la race.

Par frisonette : le 19/01/09 à 20:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Depuis de nombreuses années, le FPS (Stud-book hollandais) cherche à orienter la race vers le sport, par le testage systématique de ses étalons sur les deux disciplines (attelage [show et trait], dressage) et ces chevaux une fois dans le circuit de l’élevage, ont obligation de résultats en concours.
Généralement tardif, le frison est un cheval qu’il faut parfois savoir attendre. Du fait de sa générosité et de sa conformation à forte ossature, il semble physiquement mûr alors que moralement il reste très juvénile. Très proche de l’homme, il apprend vite par le jeu. De par la sélection, on trouve de nos jours des chevaux avec beaucoup de sang, de sensibilité, ce qui n’est pas forcément du goût de tous les propriétaires en Friesland, le cheval n’étant plus destiné à n’importe qui !
On accorde de plus en plus de crédit à son potentiel pour le dressage classique avec prédisposition pour le rassemblé et les airs relevés comme le piaffer et le passage. Le frison n’est plus seulement un trotteur, carrossier au sang froid, il sait galoper, changer de pied en équilibre et exécuter appuyés ou épaules en dedans… ; n’est-ce pas tout ce qui est recherché pour la compétition ? Reste à convaincre les juges de dressage et les cavaliers à les exploiter en France.

Par frisonette : le 19/01/09 à 20:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 En ce qui concerne l’attelage, le frison est dit carrossier. On le rencontre le plus souvent dans les épreuves de tradition, probablement parce qu’il semble tout droit sorti du passé. Pourtant, il est capable aussi de se montrer en épreuve de marathon. Son manque d’endurance souvent évoqué n’a plus vraiment de sens. Evidemment, dans ce type de discipline, on ne va pas choisir un cheval aux allures très relevées, on va plutôt privilégier un cheval qui couvre du terrain avec un caractère stable qui ne gaspille pas son énergie à se défendre dans les obstacles. Et comme tout cheval de compétition, le frison aura besoin d’entraînement régulier pour être au top. Il est vrai que le frison n’apprécie guère les fortes températures, cela vient de sa robe noire qui emmagasine la chaleur, de plus sa masse musculaire possède un système veineux profond qui ne l’aide pas à refroidir rapidement. Néanmoins, la douche est une manière simple de faire récupérer un frison essoufflé. Mais après tout, celui qui souhaite faire de l’endurance peut tout aussi bien choisir un cheval fait pour cela: l’arabe. N’oublions pas de où vient le frison !
Pour terminer, le frison sait aussi se tenir en extérieur. Il est parfaitement à son aise sur un terrain varié. Sa franchise vous emmènera sur des petits obstacles naturels que l’on peut rencontrer dans des épreuves de trec par exemple.

Par frisonette : le 19/01/09 à 20:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
.

En résumé, chacun peut trouver sa perle noire, en fonction de ses goûts et objectifs, compétitions, loisirs dans diverses disciplines.
Ce qui fait la force de cette race, c’est sa faculté à avoir pu évoluer en fonction du temps, des besoins économiques tout en gardant les caractéristiques raciales d’origine. Sachez tout de même que le frison d’aujourd’hui ressemble plus que jamais aux premiers frisons enregistrés dans le Stud-book.



désolée il a fallu que je le fasse en plusieurs fois
extrai du site association cheval Frison






Message édité le 19/01/09 à 20:35

Par 4patt : le 19/01/09 à 21:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ok désolé je me suis emporter mais des fois j'ai du mal tellement les critiquent peuvent fusé sur ce forum en faite on s'est mal comprise

en effet certaines personnes dénigrent tel ou tel race perso je ne dis jamais qu'un cheval est moche ou des phrase du style je pense que chacun ces gouts et puis c'est tout, je ne suis personnellement pas fan des frison comme je l'ai dit leur physique plait ou ne plait pas ça c'est claire moi c'est franchement pas mon style
il est vrais que certain croisement donnent de quoi se poser des question notamment le fameux (frison/trotteur) et les gents font tout et n'importe quoi au niveau de la reproduction
c'est dailleur une chose que l'on retrouve beaucoup dans tout les animaux de compagnie que se soit chien chat cheval rongeur oiseau etc.....

pour revenir au frison trotteur je me suis demander qu'elle était le but d'un tel croisement ? pour moi y a honnetement ni queue ni tête mais le rendu semble plutôt simpa beaucoup plus a mes yeux que l'arabo/frison par ex

mais bon lorsque je choisi un étalon a ma jument personnellement je le choisi en fonction de ces défaut je recherche généralement un étalon qui pourra corrigé certain trait pas franchement appréciable bref j'essaie d'améliorer
aujourd'hui on est rentré dans une aire de je fais tout et n'importe quoi je croise tel race et tel race juste pour mon plaisir personelle au risque de me retrouver avec un cheval difforme

je comprend que tu n'apprécie pas les croisement lorsque l'on aime une race généralement on aime pas la voir croiser avec tout et n'importe quoi

et puis le frison ne fait pas partie des races amélioratrice pour une autre alors je trouve aussi un peu spécial de vouloir absolument les croiser avec d'autre mais ils sont a la mode alors les fan doivent serrer les dent et ronger leur frein en espérant qu'elle passe rapidement

Par frisonette : le 19/01/09 à 21:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
  4patt tu as compris ma pensée
a bientot

Par junior : le 19/01/09 à 21:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
18 messages
Dire merci
Bon c'est bien tout le monde s'est expliqué...Mais moi dans l'histoire je ne suis toujours pas avancée....???...
Que pensez vous de mon dernier commentaire à propos des annonces???

Par syrius : le 20/01/09 à 09:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 "Tu as trouvé un proprio d'un vrai frison entier ( avec des papiers et reconnu au studbook Hollandais ) qui ta autorisé une saillie avec ta jument qui ,(dit moi si je me trompe n'est pas une Frisonne )alors je suis sur le C......"

oui le frison que j'ai pris est pleins papiers verts et jaunes (des papiers hollandais que j'ai vu de mes yeux) mais pas agréé (car en france, avant de pouvoir faire agréé un frison !!!).

C'est pour ça que j'ai pu faire saillir.

Et cet étalon est tres beau, il n'a aucun défaut flagrant, c'est un frison "ancien modele", baroque, pas le nouveau modele sportif qui est long de partout et que peu de monde apprécie....

Et si ça te parait trop horrible de concevoir qu'un frison, oh noble cheval au dessus de tous les autres, ai pu se sallir en saillissant une jument qui n'est QUE ONC.... tant pis

Voilà la photo de Mandrave, 50% frison, qui n'a pris que le bon du frison, et ce cheval, c'est un pur bonheur :






Par syl : le 20/01/09 à 10:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui,j'ai pensé a lui!!!Plutot réusi comme croisement!
C'est quoi,les autres 50%?

Par syrius : le 20/01/09 à 11:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Du "welsh cob", une double ponette bai silver.

J'espere obtenir ce genre de modele en croisant le frison avec ma jument.
on saura fin avril début mai si je me suis trompée de beaucoup ou non

Par electre : le 20/01/09 à 11:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Syrius : miam miam Mandrave quel canon..........

Par syrius : le 20/01/09 à 11:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oui je suis d'accord
on a eu de la chance de tomber sur un tel cheval.

Je sais que ça va faire hurler les frisonophiles, mais je suis persuadée que le frison en croisement peut etre un véritable améliorateur.

A CONDITION de bien choisir le croisement, c'est à dire de prendre un BON frison (ou frisonne) et de bien choisir le cheval qui completera le modele.

Car j'ai vu certains croisements de frisons qui n'étaient vraiment pas des réussites

mais c'est qu'on s'égard du sujet d'origine

Par electre : le 20/01/09 à 11:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Syrius dis moi tu es gerante du site internet de la d'ou vient mandrave ? (desolee je n'arrive pas a formuler ma question lol) enfin en gros tu as quelque chose a voir avec l'elevage de comtois?

Par syrius : le 20/01/09 à 11:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 lol Mandrave tislero ma jument palo et une comtoise ont à lény et moi,

et nous nous occupons intégralement non seulement du site internet, mais bien de l'élevage en lui meme aussi

Par junior : le 20/01/09 à 11:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
18 messages
Dire merci
 Je vois que mon sujet n'interesse plus personne...je ne suis toujours pas avancée!!!

Par junior : le 20/01/09 à 16:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
18 messages
Dire merci
bah alors que faites vous?
Personne pourait me parler du caractere des juments frison.??J'"aimerai partir sur une jument.Ont 'elle des sale carractere?Sont elle proche de l'homme voir caline en général?Et dans l'apprentissage du dressage classique, pensez vous qu'un hongre est il plus approprié qu'une jument chez les frisons?Car je ne compte pas prendre d'etalon...

Par junior : le 20/01/09 à 16:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
18 messages
Dire merci
bah alors que faites vous?
Personne pourait me parler du caractere des juments frison.??J'"aimerai partir sur une jument.Ont 'elle des sale carractere?Sont elle proche de l'homme voir caline en général?Et dans l'apprentissage du dressage classique, pensez vous qu'un hongre est il plus approprié qu'une jument chez les frisons?Car je ne compte pas prendre d'etalon...

Par electre : le 20/01/09 à 16:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 moi personnellement je ne m'y connais pas en frison mais je pense que ca ne sert a rien de dire je veux une grande jument de 6 ans debourrée verte a poids jaunes avec une liste en tete et 3 balzannes car bien souvent ca marche au coup de coeur et tu te retrouveras avec un petit hongre a rayures et sans balzanne...

donc rencontre des eleveurs, essaye des chevaux! si tu t'es arretée sur cette race la il faut que tu rencontres ton coup de foudre!

Par Malaya : le 20/01/09 à 16:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je vois pas en quoi un croisement entre un frison et autre chose déprécie en elle meme la "race frison" toute entière? La va falloir m'expliquer...

On peut choisir un frison pou ses qualités et le croiser avec un autre cheval pour obtenir un type de sujet précis, qui ne sera pas un Frison, mais qui sera OC, voire CS tout au plus. En quoi ca vient entacher la supremissime pureté de la race???????????

Par Loustix : le 20/01/09 à 16:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
junior : de ce que j'en ai lu ce vendeur semble très bien !
Pour avoir travaillé dans un élevage de Frison, je dirais que ce sont des chevaux comme les autres... Les juments et poulinières étaient relativement proches de l'homme, mais c'est en grose partie dûe à l'éducation reçue...
Tu pourras à mon sens te faire une opinion en allant la bas et en regardant comment le type travaille avec ses chevaux !
Par contre, si tu as un petit budget tape plutôt sur un hongre, une jument sera plus chère !
Mais bon tu pourras toujours la faire reproduire plus tard, si tu veux la relève ça peut être bien aussi !

Par junior : le 20/01/09 à 19:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
18 messages
Dire merci
loustix je suis d'accord avec toi, ceci dit mon coeur tend plus souvent vers les hongres et en meme temps une jument peut assurer la releve, si un probleme l'empeche de trvailler comme mon cheval qui est cardiaque et qui aurait quand meme pu reproduire si ça avait été une jument.Donc voila la raison qui me tend a choisir une jument, ceci dit je suis plus attirée vers les garçon donc je craquerai pe etre pr une jument si elle a un carractere sympa, c'est pour ça que j'aimerai connaitre principalement le carractere des jument frisonne et si elle sont plus prédisposée que les hongres à du travail de concentration que demande le dressage classique, car si au moindres chaleur elle sont infernales, je pars pour un hongre.Apres le fait que l'entier soit castré ne casse t'il pas ses allures naturelle?Alors que la jument les garderait???C'est une question que je me pose...
A vos claviers chers cavaliers...!

Par frisonette : le 20/01/09 à 19:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
syrius :
Voilà la photo de Mandrave, 50% frison, qui n'a pris que le bon du frison, et ce cheval, c'est un pur bonheur  


il est tres beau mais comme tu le dit 'ce cheval c'est un pur bonheur
et je n'en doute absolument pas


Mes propos ne parle pas de noble cheval au dessus des autres , a aucun moment ,mais seulement de la RACE FRISONNE a part entiere.

A la lecture de ton explication je comprend pourquoi ,le proprio de l'etalon a autorisé la saillie .
Tu doit comprendre ma remarque puisque j'ai cru saisir que tu faisait de l'elevage .

Frisonement a toi


Message édité le 20/01/09 à 19:30

Par syl : le 20/01/09 à 19:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'aimerais pas avoir une poulinière cardiaque
C'est déja assez angoisant comme ça,le poulinage...

Par Sita : le 20/01/09 à 22:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un frison avec une vraie bonne morphologie sa vaut plus dans les 10 000€ que dans les 2000.

C'est comme les espagnols : ce sont des races qui plaisent alors on trouve de tout et surtout n'importe quoi et à tout les prix.

En Hollande on trouve de tout niveau frison mais faut faire attention, ce n'est pas parce qu'un cheval à des papiers jaune et vert qu'il aura une bonne morpho .

Pour en avoir discuté avec un éleveur et marchand de frison, quand on veut un produit correcte faut y mettre le prix.
Lui il vend ses poulains (moins d'un ans) à minimum 5000e.

Par frisonette : le 21/01/09 à 07:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
+++++++ avec toi Sita
Voila pourquoi il y a des essais de croisement
car un Frison malheuresement coute trés cher .
Mais les essais ne sont pas toujours heureux et de tout maniére je me repéte et confirme ,on ne peu appeler Frison qu'un cheval pur race avec papier et enregistré au Stibook
Et pour les personnes qui pense que je P.... plus haut que j'ai le C...... .Je vous assure que ce n'est vraiement pas le cas

Aucune superiorité ne me viens a l'esprist de ma part

Par Mufty88. : le 21/01/09 à 08:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Moi aussi je voulais un beau frison, mais trop chers pour ma bourse, j'ai opté pour une croisée:
Lien

Par Malaya : le 21/01/09 à 09:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Mufty ta Saba est très jolie, vraiment!

Je ne pense pas forcément que les croisements sont un moyen d'avoir "un frison pour moins cher". On peut apprécier certaines qualités du frison, sans pour autant vouloir tout le package frison. Le frison peut aussi etre aprécié en croisement par les qualités qu'il peut amener, combiné à une autre race; et ce pas forcément avec la véleité d'avoir un pseudo frison pour moins cher.
Bref, un croisement avec un frison peut etre un choix raisonné, réflechi et judicieux... qui peut n'avoir aucun lien avec une quelconque histoire de tunes.

Par syrius : le 21/01/09 à 09:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui je suis tout à fait d'accord avec Malaya

mais j'en profite aussi pour dire que la jument de mufty est tres tres jolie !


Par Mufty88. : le 21/01/09 à 11:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Je vous rassures ce n'est pas qu'une question d'argent bon biensur il y a une grande différence de prix mais j'ai aussi choisi ce croisement car je voulais une jument plus endurante et plus polyvalente

Par calamity jane : le 21/01/09 à 11:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 il y a un site très intéressant qui explique pourquoi le choix du frison pour du dressage est plus délicat.

C'est un site lucide qui promeut les qualités de la race frison sans poru autant cacher ses défauts, et ce que cela entraîne dans le travail:

Là on voit ce qui est dit dans le chapitre "aptitudes" au niveau du dressage:
Lien

Mais les articles sont vraiment intéressants, car ils expliquent bien ce à quoi il faut s'attendre.

Le manque d'endurance du frison, ou les difficultés de dressage liées à sa morphologie, y sont par exemple évoqués, mais avec des conseils pour améliorer ces problèmes.

en gros, le site permet de voir à quoi s'attendre, et l'on voit bien que ce n'est pas un cheval à mettre entre toutes les mains.

Par plum : le 21/01/09 à 15:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 c marant calamity à chaque fois tu mets ce poste en lien et tu dis la même chose donc je répondrais pareil, il n'y a pas que les sites internets qui t'informent sur une race, il y a aussi l'espérience de chacun, et j'adhère pas à 100% de ce qui est dit sur friesanspirit, j'ai un frison donc je me fie à moi

Par calamity jane : le 21/01/09 à 16:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 arf à chaque fois je mets ce site parce qu'en recoupant les infos et en voyant ce que j'ai vu de mes zyeux sur les frisons (malheureusement pas pu en monter moi-même) je trouve que c'est quand même une bonne analyse des atouts et inconvénients de ce cheval, et de la manière dont l'entreprendre!

Par plum : le 21/01/09 à 16:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
ouais mais à part qu'il est beau et gentil, je trouve que ce site ne le valorise pas! je me demande si il existe d'autres sites sur d'autres races qui détaillent à la loupe la physionomie de ces chevaux...le dressage est une discipline qui n'est pas évidente de toutes façons quelque soit le cheval...

Par calamity jane : le 21/01/09 à 16:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je trouve qu'il le valorise, mais sans passer à côté du travail qu'il faut faire dessus pour arriver à de bons résultats, et c'est important de ne pas leurrer les gens sur une race.
Pour le dressage c'est bien sûr pas évident, mais il y a des physionomies qui vont aider à aller plus loin dans le dressage qued'autres.

Par syrius : le 21/01/09 à 16:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oui parce que le frison peut etre un excellent cheval de spectacle, mais en ce qui concerne le dressage "classique", ça va etre plus compliqué.

ce n'est pas un cheval qui va piaffer tout seul, faire des pirouettes au galop facilement, etc.
C'est un carrossier, pour qui l'abaissement des hanches n'est pas franchement naturelle !
(contrairement aux ibériques par exemple, mais avec eux on rencontre d'autres difficultés pour faire du dressage classique!).

Enfin j'ai vu quelques frisons qui étaient tres bien mis, mais pas en nombre suffisant à mon gout.

Par frisonette : le 21/01/09 à 18:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Lien 
pour les amateur d'un travail classique avec un Frison ;mettre le son
Oui oui ils peuvent le faire ,mais comme je l'ai dit plus haut me semble t'il , cette hauteur de dressage demande un' Cavalier ' ce n'est pas pour quequ'un qui montouile ,mais d'ailleurs avec les autres races c'est la meme chose
dans leurs pays ceux sont des chevaux de dressage aussi ,mais nos juges sont un peu comme les réputations
Dur a faire changées


Message édité le 21/01/09 à 18:05

Par frisonette : le 21/01/09 à 18:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Lien 

Mais cela aussi
Lien

et encore cela
Lien

Peu t'on dire qu'il ne Dress pas ?

Par calamity jane : le 21/01/09 à 18:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 frisonette > surla 1ère vidéo je trouve que le cheval est très embouti, il s'encapuchonne et d'ailleurs on comprend le problème d'abaissement des hanches sur les piaffers / passages et pirouettes : le trot et le galop se désunissent, on voit que cela coûte au cheval.

sur la 2è vidéo, le travail est moins avancé mais est plus plaisant à voir, plus délié au niveau des postérieurs. ceci dit je trouve que le cavalier retient beaucoup dans la bride de devant, et n'avance pas assez ses mains sur les allongements, le cheval fait donc du "jette-papattes" mais manque d'étendue globale, les postérieurs pourraient pousser plus.

sur la 3è vidéo on voit mieux l'abaissmeent des hanches sur certains mouvemets rassemblés mais on voit aussi que le cheval a du mal à donner son postérieur gauche, et du coup trépigne ou se désunit sur certains mouvements. D'ailleurs, quand il repart sur la piste, il engage peu, notamment au galop (galop étriqué lespostérieurs ont du mal à passer dessous).

la dernière vidéo est à mon sens une des mieux : on voit bine l'abaissement des hanches, l'encolure avec la nuque en point le plus haut et un cheval légèrement ouvert (contrairement aux autres qui sont trop enfermés) et remonté de devant. Les postérieurs ne montent pas très haut, et un des postérieurs est à la traîne, mais globalement le mouvement est plus en phase avec ce que l'on recherche en dressage.




Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval