Forum cheval
Le Forum Cheval

"Punitions"

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 146 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par Desroses : le 18/01/09 à 20:59:44

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Coucou,
Alors ce post est tout à fait anodin, il n'est pas fait pour dénigrer ou se taper dessus, juste échanger des méthodes et avis (Je tenais à le dire)

Comment réagissez-vous face à un cheval
qui délibérément vous manque de respect ?

Attention, je ne parle pas d'un cheval qui souffre ou qui est monté, mais un cheval qui par exemple vous mord, envoie un coup de cul dans votre direction quand vous travaillez à pied ou embarque en longe. Donc je parle de travail à pied. (Et je ne parle pas forcément d'Ecume hein, c'est un post général pour avoir vos expérience et vos méthodes)

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Calide : le 18/01/09 à 22:33:07

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pas d'accord

un cheval doit faire attention a notre espace dans n'importe quelle circonstance. Si a la longe, un enorme chien mangeur de cheval arrive a une barriere, il peut bien faire le bond qu'il veut, mais en aucun cas sur moi !

pour moi c'est des regles de securité elementaires

Par 4patt : le 18/01/09 à 22:34:52

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
+ 1 Pirou pr l'histoire du peton !
on a qu'à regarder où on met les pieds

ouai c'est vrais mince après tout pourquoi mon chien il laisse trainer sa queue ou ses pattes au milieu du passage

chacun doit faire gaffe au patte qui sont plus grosse et plus costaude que les siennes
si l'éléphant doit éviter la souris il est mal

Par Navis : le 18/01/09 à 22:35:23

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha ouè mais là Calide c'est différent.

enfin si on parle bien de la même chose.

Pr moi un cheval qui fait un bond de sursaut vers moi, c'est pareil, c'est niet, c'est non, c'est punition !
peur ou pas, je m'en fout il fait son bond de l'autre côté, pas pr rien que la droite ET la gauche existe !

Mon cheval faisait ça qd il était poulain, limite s'il ne me grimpait pas dessus dès qu'il voyait une fourmie par terre !

Mais pr ma part je parle vrt du cheval qui à l'attache te marche dessus, ou ds le box, ou bref je sais pas, qd tu laisse ton pied trainer quoi.

Par PIROU : le 18/01/09 à 22:37:02

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Tu me marches dessus ? Ben jte marche dessus

les chevaux entre eux ce morde et ce tape , c'est leur facon de regler les comptes , il peuvent reproduire ce comportement sur l'humain ,
mais je n'ai jamais vue un cheval marcher sur les pieds d'un autre cheval

Par Calide : le 18/01/09 à 22:38:34

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ok pour le coup des chiens, moi aussi ça m'ai arrivé 1 ou 2 fois, mais c'etait un manque de respect de ma part pour elle ... je devais faire attention parcque je savais qu'elle etait dans le passage. Du coup je releve aussi tot le pied et reconforte ... et n'appuye pas encore et toujours plus mon pied sur le chien qui couine

Apres, que ce soit pas volontaire ok, mais moi je demande aux chevaux e faire gaffe a moi, car comme je l'ai dis, en faisant a peine 1/10 de leur poids, ça peut treeees vite devenir dangereux.

Par Calide : le 18/01/09 à 22:42:15

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 navis, c'est vrai que si ton cheval t'ecrase le pied au moment ou tu lui curait les pieds, ok, la c pas grave, fallait pas laisser trainer. Mais si moi je suis immobile a lui mettre la selle, et lui il fait un pas de coté et me marche sur le pied, là c'est niet, coco, je suis la, tu fais gaffe a moi

edit : du vecu : le cheval est pressé de partir en ballade, il remue d'impatience, tourne, et me marche sur le pied ... ben mon sang ne fait qu'un tour. Pourtant je suis a coté, mais lui il doit faire attention a moi, me prendre en compte dans ses mouvements

Message édité le 18/01/09 à 22:42

Par phoeb : le 18/01/09 à 22:43:03

Déconnecté
 ce qui m'a choqué dans l'anecdote que j'ai raconté, c'est pas la douleur infligée qui m'a choquée, c'est de voir que le mec repoussait le cheval, et que lui restait statique, il ne daignait pas décaler un pied...le cheval faisait vraiment ce qu'il voulait. le cavalier lui envyait des signaux (pousser) et le cheval ignorait...

ça désolée, mais j'accepte pas.

Par 4patt : le 18/01/09 à 22:45:18

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ok pour le coup des chiens, moi aussi ça m'ai arrivé 1 ou 2 fois, mais c'etait un manque de respect de ma part pour elle ... je devais faire attention parcque je savais qu'elle etait dans le passage. Du coup je releve aussi tot le pied et reconforte ... et n'appuye pas encore et toujours plus mon pied sur le chien qui couine

héhé et justement non voila la chose a ne pas faire du tout

il est justement interdi au chien de "trainer au milieu du passage" il n'a rien a y faire s'il veut dormir c'est dans sa caisse normalement pour bien faire tu dois le bouger avec le pied et lui demander de filer rapidement dans son panier sinon la punition arrive, en enjambant ton chien tu considère qu'il t'est supérieur hiérarchiquement
dans tout les cas si je marche sur la queue ou la patte de mon chien je m'excuse pas au contraire je lui rappelle qu'il a une caisse et qu'il a intérêt a y filer vite fait bien fait s'il veut pas m'entendre

Message édité le 18/01/09 à 22:45

Par phoeb : le 18/01/09 à 22:44:46

Déconnecté
pirou, me provoque pas pour assouvrir ton envie de domination, où tu vas te prendre une claque sur le nez

Par Navis : le 18/01/09 à 22:44:55

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Calide, oui jss bien d'accord ,pr ça en réalité pr l'écrasement des pieds, ça dépend vrt, mais alors vrt des circonstances.

Par phoeb : le 18/01/09 à 22:46:44

Déconnecté
 "on a qu'à regarder où on met les pieds "

on qu'à regarder où on met le cheval.

si le cheval nous marche sur les pieds, c'est bien souvent parsqu'on la laissé s'approcher trop près. Mais faut pas oublier les chevaux qui eux vous bousculent et au passage, pas de pot, vous écrase le pied.

Par PIROU : le 18/01/09 à 22:47:31

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
ça désolée, mais j'accepte pas.

si se cheval n'a pas reçu l'education avant (ceder)

ce n'est pas la punition a contre coup qui va regler le pb

moi si je voit quelqun qui vient corriger un cheval donc je m'occupe , mon pieds c'est dans le cul qu'il le prend

Par Calide : le 18/01/09 à 22:49:01

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 4patt : effectivement ... je n'avais pas vu les choses comme ça ...

mais en tant que superieur hierarchique du cheval, il n'a pas a me marché dessus, je reste la dessus . Il a des yeux pour voir ou je suis, ils sont bien capable depuis le fond du pré si ya du pain ou pas, alors ils sont capables de voir ou moi je suis

Par phoeb : le 18/01/09 à 22:49:37

Déconnecté
 "pareil "limite chacun sa merde" je sais ce'st égoiste mais après si tu fais mal ce'st toi qui prend alors vaut mieux éviter"

le mec s'est fait écrasé le pied pendant plusieurs secondes, moi aussi, j'ai bien pensé chacun sa m****, il va se débrouiller, il va le pousser...puis quand j'ai vu que non, j'ai décidé d'intervenir, avant qu'il ne se fasse broyer le pied.

vous je sais pas, mais moi quand je vois quelqu'un se faire écraser le pied sans rien faire, j'ai du mal à me convaindre de le laisser comme ça en danger...

Par Navis : le 18/01/09 à 22:52:49

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Phoeb, encore une fois ça dépend des circonstances, unc heval qui bouscule ET qui en plus nous marche dessus il faut en double là !
mais et surtout parce qu'il bouscule !

Mais franchement moi je reste sur ma position, si monc heval me marche dessus au pansage, jlui dis rien du tout, c'est que j'étais trop près de lui.

Après s'il me marche dessus parce que depuis dix minutes il tourne en rond, s'impatiente et fait le cake, c'est encore différent !

s'il me marche dessus parce que jss ailleurs, que je ne fais pas attention et que j'ai mes pieds trop près de lui, et qu'il bouge pr changer de place, jvais franchement pas lui crier dessus.

ça va faut les laisser aussi un peu vivre.

évidemment "chacun son espace vital" c'est clair.

mais ds ce cas ça marche aussi pr nous, si on est tout collé à lui qd on se fait marche dessus j'ai envie de dire "ché" !

Par Calide : le 18/01/09 à 22:53:46

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 navis :
phoeb : suis d'accord , mais la c pareil que ce qu'on disais avec navis, ça depend de quel "je t'ecrase le pied" on parle

celui du "je te bouscule et au passage je te marche sur le pied", bah ça il est hors de question que ça se passe comme ça
celui du "je suis dans le box ou en liberté, je m'occupe de qqchose de plus important que mon humain, je l'ecrase par inadvertance" n'est pas acceptable non plus
celui du "je viens de me faire curer les pieds et je repose mon pied a sa place normal et oups pas de bol yavait ton pied, je cede aussitot pour te le liberer" je le tolere ...

voila

Par 4patt : le 18/01/09 à 22:55:52

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 phoeb euh désolé mais bon le gars comme tu l'as souligné était en train de passer son ate ou un truc du genre
s'il est pas capable de bouger un cheval pour y dégager son pied je le voix mal s'occuper de 15 môme en randonné enfin même limite pour moi ce gars il change de profession parce que c'est un vrais danger pour lui même pour les chevaux qui l'entoure et pour les personne qu'il va encadrer

après moi je vois les choses comme ça alors je sais c'est asser étroit comme vision mais bon, dans le monde des chevaux quand tu aide si tu fais mal c'est de ta faute et limite si le cheval ce'st blessé ce'st a toi de payer les frais véto car le gars se retourne avec joie contre toi, si tu aides en bien tu as un remerciement mais bien souvent du bout des lèvre et de mauvaise grâce
bref quitte a choisir mon choix est vite fait j'aime pas payer pour avoir eu la mauvaise idée de vouloir aider quelqu'un donc je laisse

Par PIROU : le 18/01/09 à 22:56:53

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 ha tien la le scnario a deja changé

se débrouiller, il va le pousser...puis quand j'ai vu que non, j'ai décidé d'intervenir, avant qu'il ne se fasse broyer le pied.
la tu intervient le pieds est encore dessus

plus haut
J'arrive, à ce moment là le cheval soulève le pied et s'écarte un poil...le mec se barre en clopinant et en gémissant de douleur...sans rien du rien cheval...

et tu met la claque a contre coup parce que le cheval n'avait pas obei

Par phoeb : le 18/01/09 à 22:58:00

Déconnecté
"si se cheval n'a pas reçu l'education avant (ceder)

ce n'est pas la punition a contre coup qui va regler le pb "

on est d'accord, mais l'éducation doit bien commencer quelque part, et si c'est déjà choper le cheval sur le fait, c'est déjà ça...

maintenant si c'était à refaire, je lui braillerait dessus (sur le mec, pas le cheval) et ferait la leçon (encore) à la celle qui nous servait un peu de traductrice...

j'en ai parlé avec mon formateur après, c'était déjà un peu tabou comme sujet apparemment, mais surtout il m'a dit "c'est rien, laisse faire".

"moi si je voit quelqun qui vient corriger un cheval donc je m'occupe , mon pieds c'est dans le cul qu'il le prend"

si ton cheval est mal éduqué et que ça ne te dérange pas de subir ton cheval, c'est ton problème, mais j'ai pas envie que ce cheval aille écraser mes pieds...

moi je me protège d'abord, si mettre la pichnette à ce cheval à la place du mec m'a évité un incident, c'est très bien...mais il n'en évitera pas d'autres

Par Saby : le 18/01/09 à 22:58:02

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 mordre > Une pichnette sur le nez, si ça reste "cool" si c'est mordre avec oreilles en arrière c'est une beigne direct si j'ai rien sous la main! (sac plastique, ou une longe).

me dépasser > J'avoue que je m'en moque un peu, lorsque je suis à la traine il ne me fou pas un coups de postérieurs donc bon...Puis j'aime bien l'avoir à côté de moi, il m'aide parfois dans les pentes

me bousculer au prè> Généralement, ce serait lors de la bouffe, alors il se mange un coup de seau avec un "Hey oh garçon, à ta place!!!"

me marche dessus> Je lui retire son sabot en le faisant reculer, ou du moins bouger en lui parlant sèchement.

pas attentif au boulot > C'est un poulain, je ne peux pas lui demander d'être attentif bien longtemps. S'il me donne 5min de connexion je le laisse la dessus quand je vois que ça mènera null part.

Par contre, lorsqu'il sera réellement au boulot, je le mettrais dans une position d'inconfort (gesticuler avec des bruits) pour le faire bouger en n'arrêtant pour voir s'il s'arrête en étant attentif. A partir de là, le boulot commencera.

S'il me vise en liberté avec ses postérieurs>D'une munie d'une chambriière je la ferait claqué,mais il n'a plutôt pas intérêt ! J'ai de la chance, ce n'est pas son truc à Tribal, mais si jamais il s'y avise un jour il se mangera sur le cul ce que j'aurai dans la main. Ou alors je ferais mine de lui envoyer du sable avec le pieds en lui donnant un avertissement vocal.Généralement, ça marche !

S'il se cabre>Je le remettrais en avant sur un cercle en lui faisant faire un truc bien chiant. " Au trot ! Arrêt. Au trot ! Arrêt." Pleins de transitions en sommes,ou alors des tours de trot voir de galops jusqu'à ce qu'il me montre que c'est suffisant. (pas jusqu'à ce qu'il soit dégoulinant de sueur, faudrait qu'il soit particulièrement énervant !!)

Par PIROU : le 18/01/09 à 23:01:03

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 je ne veut pas pourrir ce post , mes je releve juste quelques incoherences

moi si je dis a quelqun fait toi aider je suis le dernier des dernier,
mais la personne qui di ça ce permet d'intervenir sur un cheval qu'ele ne connait pas , resultat le cheval tire au renard

Par phoeb : le 18/01/09 à 23:02:32

Déconnecté
 "Phoeb, encore une fois ça dépend des circonstances, unc heval qui bouscule ET qui en plus nous marche dessus il faut en double là !
mais et surtout parce qu'il bouscule ! "

tout à fait d'accord
ce qu'il faut corriger, c'est la bousculade, pas le pied écrasé.

"mais la c pareil que ce qu'on disais avec navis, ça depend de quel "je t'ecrase le pied""

d'accord aussi, tout dépend, comme la morsure et autre, d'où ça provient. bousculade ou erreur du cavalier?

maintenant, aux gamins qui manipulent des poneys pour la première fois, je leur dis bien de ne jamai rester près de l'épaule du poney, car leurs pieds sont à côté de ceux du poneys et ils risquent de se faire marcher dessus. Ce serait leur faute.
Pour le cas du mérens et de l'ate, c'était bien du manque de respect.

Par 4patt : le 18/01/09 à 23:04:05

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 pirou reste dans le vif du sujet s'il te plait sinon sa risque de dégénéré et ça serait dommage car ce topic est vraiment intéressent

oui il y a une différence entre le cheval nous marche sur le pied car il nous a pas respecter

et le cheval qui nous marche dessus parce qu'il vient de déplacer sont membre lors du pansage par ex

Message édité le 18/01/09 à 23:04

Par Calide : le 18/01/09 à 23:05:25

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 je crois qu'on est d'accord ^^

Par phoeb : le 18/01/09 à 23:05:50

Déconnecté
 "phoeb euh désolé mais bon le gars comme tu l'as souligné était en train de passer son ate ou un truc du genre
s'il est pas capable de bouger un cheval pour y dégager son pied je le voix mal s'occuper de 15 môme en randonné enfin même limite pour moi ce gars il change de profession parce que c'est un vrais danger pour lui même pour les chevaux qui l'entoure et pour les personne qu'il va encadrer"

après nous avoir fait marché sous 40° sur 2km au lieu de 500m, nous avoir pommé dans un village, fait patienté à un stop pendant plusieurs minutes etc, il ne l'a pas eu...et je suis d'accord avec toi.

Par 4patt : le 18/01/09 à 23:08:14

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 après nous avoir fait marché sous 40° sur 2km au lieu de 500m, nous avoir pommé dans un village, fait patienté à un stop pendant plusieurs minutes etc, il ne l'a pas eu...et je suis d'accord avec toi.

PTDR ah ouai alors la c'était vraiment pas fait pour lui

Par PIROU : le 18/01/09 à 23:11:55

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 j'en ai parlé avec mon formateur après, c'était déjà un peu tabou comme sujet apparemment, mais surtout il m'a dit "c'est rien, laisse faire".

il a vue que tu avait fait une grosse connerie , mais il a preferer oublier

si ton cheval est mal éduqué et que ça ne te dérange pas de subir ton cheval, c'est ton problème, mais j'ai pas envie que ce cheval aille écraser mes pieds...

mais la dans la circonstance ce n'etait pas tes pieds
donc pour faire l'interessante tu es intervenue , et ça c'est retouné contre toi ... puisque le cheval a tiré
remarque c'est comme ça qu'on apprend a vivre

Par phoeb : le 18/01/09 à 23:15:20

Déconnecté
 "ha tien la le scnario a deja changé

se débrouiller, il va le pousser...puis quand j'ai vu que non, j'ai décidé d'intervenir, avant qu'il ne se fasse broyer le pied.
la tu intervient le pieds est encore dessus

plus haut
J'arrive, à ce moment là le cheval soulève le pied et s'écarte un poil...le mec se barre en clopinant et en gémissant de douleur...sans rien du rien cheval...

et tu met la claque a contre coup parce que le cheval n'avait pas obei "

pirou, arrête de faire ièch le peuple...et apprend ton vocabulairen parsque entre "décider d'intervenir" et "arriver" y'a quand même un décalage...
tu te fais bête plus qu'autre chose...

"mais la personne qui di ça ce permet d'intervenir sur un cheval qu'ele ne connait pas , resultat le cheval tire au renard "
ce n'est pas le cheval que je ne connaissais pas, c'était plutôt que je pensais pas que des chevaux travaillés par des ate destinés à une clientèle pouvaient manquer à ce point d'éducation...
ça me semble normal qu'un cheval de professionnel soit un temps soit peu éduqué et ait connaissance de la réprimande, du respect et des limites, non?

Par walou : le 18/01/09 à 23:17:44

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 ce post m'interesse !
a pied je sais comment punir, que ce soit une claque, un reculer, un secouement de longe (bref adapté a chaque bétise)

mais en selle je sais vraiment pas comment faire.
J'ai peur de me faire jeter par terre si j'agit.
si je donne une claque on me dit que c'est une pichnette amicale, je sais pas donner de vraie claque aparemment.....

vous faites quoi vous ?

Par phoeb : le 18/01/09 à 23:19:37

Déconnecté
 "PTDR ah ouai alors la c'était vraiment pas fait pour lui"

tu ne crois pas si bien dire...

Par PIROU : le 18/01/09 à 23:21:09

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 pirou reste dans le vif du sujet s'il te plait

mais je suis dans le vif du sujet puisque il sagit d'une punition

un punition ne doit pas etre donné a contre temps le cheval ne comprend pas

un cheval reagi a des choses que si on le lui a appris ,
donc on ne le puni pas s'il ne reagi pas

on ne puni pas le cheval d'une autre personne, surtout si on ne connait pas la reaction du cheval

je crois que tout ça fait partie du sujet non ?

Par phoeb : le 18/01/09 à 23:22:37

Déconnecté
"il a vue que tu avait fait une grosse connerie , mais il a preferer oublier

mais la dans la circonstance ce n'etait pas tes pieds
donc pour faire l'interessante tu es intervenue , et ça c'est retouné contre toi ... puisque le cheval a tiré
remarque c'est comme ça qu'on apprend a vivre "

pirou, où tu te calmes, où je fais intervenir un modo.

Par PIROU : le 18/01/09 à 23:23:40

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
je donne une claque on me dit que c'est une pichnette amicale

le but n'est pas de faire mal au cheval , le but c'est de le surprendre

Par phoeb : le 18/01/09 à 23:23:49

Déconnecté
 "mais je suis dans le vif du sujet puisque il sagit d'une punition "

non, tu cherches uniquement à me provoquer, alors tu te calmes

Par Calide : le 18/01/09 à 23:33:33

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 walou : les betises en selle, moi j'ai un "nan" distinctif du genre "ah c'est le nan qui veut veut dire que si j'insiste je vais m'en prendre une.

Pour chaque chose de travers qu'elle fait en selle, c'est ça que j'utilise.
En selle elle fait peu de betises, son truc principal c'est un mouvement tres partriculier de l'encolure qui veut dire "je chauffe, j'aimerai bien me piquer un galop, quoique t'en dise", mais un nan a chaque mouvement d'encolure suffit.

Ceci dis, pour obtenir l'ecoute a ce nan, ben ... jsais pas trop. Jlai jamais tabassé, je crois que le pire que je lui ai fait, c'etait un coup de longe sur entre lees 2 oreilles.

finalement, elle est sage, qd j'y pense

ensuite, je tiens tout d ememe a noter que jusqu'ici personne n' amentionenr la cravache ...

Par beeboylee : le 18/01/09 à 23:37:11

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Le coup du pied ecrasé j ai longtemps cru ( enfin , quand j etais petite ) que les pauvres ames , empetrés ds leur 600 kilos de maladresse ne le faisaient pas expres...

Mouais sauf que quand tu discutes avec une copine et qu'"on" t ecrase un peu le bout du peton, que tu ne dis rien et que 30 secondes apres ça recommence mode élephant ( là tu sors ta beigne) , tu commences à réflechir..
l'experience m a appris que chaque fois que tu laisses passer un truc avec un cheval ça recommence la fois d apres mode crescendo.
Donc action réaction, mais ds la seconde ( et à condition que ce soit le mien ou que je sois menacée directement par un cheval etranger)

En selle je suis la reine du NON et du havapaslatete

Message édité le 18/01/09 à 23:37

Par phoeb : le 18/01/09 à 23:41:10

Déconnecté
 ben la cravache, j'en suis encore jamais venue là...donc il faudrait que ce soit extrême je pense.
après, mis à part punir à distance, faire mal ou faire peur au cheval sans même le toucher avec je vois pas ce que ça apporte...enfin, pas encore

Par casimir : le 19/01/09 à 07:01:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec bee moi je suis sur qu'il savent parfaitement ou son leur 4 oieds et que quand un cheval te marche dessus il t'ignore et ça c'est dangereux

je veut bien "laisser" passr un peut en cas de coup de flip le cheval fait un écart et te bouscule ,
il se ferras engueuler mais rien de plus
mais un cheval qui prends ton pied pour un mégot c'est beigne

+++avec PIROU de toute façons on a pas la force de leur faire réellement mal je crois donc le but ne doit pas être de faire mal ça sert a rien en plus , juste de surprendre

Par maody : le 19/01/09 à 07:41:10

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
ma juju m'ecrasait assez regulierement les pieds! souvent j'arrivais a le retirer au dernier moment! ouf!
je me disais comme vous,elle ne voit pas mes pieds!
mais lorsqu'elle a poulinée et que j'ai vu comment son poulain etait couché entre ses pieds et qu'elle n'a jamais marché dessus,je me suis dit: en fait elle en a rien a foutre de toi!
tu es une quantité negligeable sur laquelle on peut marcher en toute impunité!
depuis elle s'est ramassée des beignes a chaque fois que son pied approchait trop pres du mien et comme par miracle: maintenant elle sait ou elle met ses pieds!
concluson:ils savent tres bien ce qu'ils font! ils ne marchent peut etre pas expres,mais sa montre qu'ils s'en foutent et ne font pas attention! 

Par DQR33 : le 19/01/09 à 09:39:32

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci

+1

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval