L'ivermectine contre le tenia ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par DariusPar wood : le 20/01/09 à 17:31:02
Dire merci | j'aimerai savoir si 1 vermifuge a base d'ivermectine lutte contre le tenia ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par casimirus : le 20/01/09 à 17:33:58
Déconnecté | oui, mais à double dose. |
Par Darius : le 20/01/09 à 17:42:39
Déconnecté | La seule vraie molecule en pate contre le tenia pour les chevaux est le praziquantel. Avant on donnait bien du strongid (molecule tetrahydropyrimidine) a double ou triple dose mais ce n'était qu'un pis aller, puisqu'il fallait dès que présence du tenia traiter par sonde naseau gastrique a l'aide de Niclosamide, de Pamoate de Pyrantel , le Mebendazole ou de Fenbendazole. |
Par harasdefly : le 20/01/09 à 17:42:42
Dire merci | Non, non. C'est le Strongid qui lutte contre le ténia a double dose ... L'ivermectine est efficace contre TOUT sauf le ténia ... c'est pourquoi il se vend des mélange : ivermectine + praziquantel (Equimax, Eqvalan Duo ...) qui eux font aussi le ténia. PS : à mon avis : ivermectine a double dose, c'est toxique ... |
Par casimirus : le 20/01/09 à 17:53:59
Déconnecté | exact, je me suis trompée de molécule, l'ivermectine n'agit pas contre les taenias ... mille excuses. |
Par kefiretlome : le 20/01/09 à 18:06:03
Dire merci | En parlant de ça, il vaut mieux utiliser la Moxidectine à la place de l'Ivermectine. Ce sont des molécules proches, mais la moxi est 10 fois moins toxique pour l'environnement (l'ivermectine tue les insectes coprophages comme le bousier) |
Par wood : le 20/01/09 à 18:06:46
Dire merci | c'est etonnant je croyais que l'ivermectine tuait toute les betes a sang froid!! |
Par El Bimbo : le 20/01/09 à 18:21:10
Dire merci | elle tue très bien les coprophages !!! mais pas tous les types de vers des chevaux ! |
Par al : le 20/01/09 à 18:49:27
Dire merci | kefire: mais la moxidectine a une dose thérapeutique "seulement" 5 fois inférieure à la dose toxique (10 pour l'ivermectine), donc si on se base sur ce chiffre, l'histoire comme quoi c'est moins toxique pour l'environnement... |
Par ninipinou : le 20/01/09 à 19:21:33
Dire merci | pourquoi utiliser des vermifuges à double dose quand on a du choix maintenant avec : - EQUIMAX : Ivermectine et Praziquantel - EQUEST PRAMOX : Moxidectine et Praziquantel - EQUVALENT DUO : Ivermectine et Praziquantel |
Par Darius : le 20/01/09 à 20:54:26
Déconnecté | Il existe aussi pour traiter uniquement le ténia le Droncit et le Tenivalan (tous 2 praziquantel, mais 2 labo differents) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous