Forum cheval
Le Forum Cheval

[cheval métier + famille ?]

Sujet commencé par : lamissdu6937 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
1 personne suit ce sujet
Par lamissdu6937 : le 20/01/09 à 21:34:56

Déconnecté
 Bonjour , Bonsoir

Voila je vous explique mon petit problême ...
L'année prochaine j'ai dans l'idée de faire un apprentissage , capa Soigneur d'equidés . Puis ensuite passé mon bac pro .

J'ai toujours voulu travailler dans les chevaux , avec l'espoir de monter mon centre equestre plus tard .

[titre modifié par Pili_modo]

Sauf que ... Des amies a moi qui travaillent dans l'équitation et autres me disent que le metiers du cheval nous prend tous notre temps , et qu'on ne peut avoir de vie familial , il faut choisir entre les chevaux ou la famille .
Depuis je doute , Je suis plus sur de moi , je sait vraiment plus quoi faire ... Sa peut parraitre bête mais je suis perdu ...


Est-ce la verité ?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par nounoune76 : le 22/01/09 à 22:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
11 messages
Dire merci
 tu sais , moi en ce moment a mon centre equestre je fais du 9h 20h30 car c'est un taff ou il faut pas penser aux horaires, un jour tu peux finir tot l'autre tard, c'est peut etre dur au debut mais c'est un train de vie a prendre grace a sa j'ai compris le boulot que je voulais faire plus tard , je me vois pas fonctionnaire a attendre que l'heure passe dans un bureau , non la nature c'est ce qui ya de mieux, il faut avoir du mental c'sst tout

Par bilou78 : le 23/01/09 à 09:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
Je trouve le milieu du cheval sans pitié. Voir carrément pourri... Je préfère garder cela en passion, comme mon petit trésor à moi mais en faire mon métier.... Attention de ne pas se faire dégouter par la course au pognon...

J'ai vu pas mal de passionné ayant oublié pourquoi il avait choisi de travailler dans le monde du cheval, à savoir la passion des équidés... Oubliant le cheval en tant qu'être vivant, courant après l'argent... et à la fin, il n'y avait plus que ca qui comptait... l'argent...



+10000 je connais pleins de gens qui se sont lancé par passion, et qui sont devenus aigris
quand au code du travail oublie, c'est marche ou crève,

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval