Forum cheval
Le Forum Cheval

De la France à l'Angleterre

Sujet commencé par : onlyme - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par onlyme
1 personne suit ce sujet
Par onlyme : le 20/01/09 à 22:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 bonjour !

Je vais tres prochainement (j'espere) venir chercher mon cheval (qui se trouve en France) pour le rammener avec moi en Angleterre.
Et je me demandais : pour qu'il passe la frontiere, il lui suffit d'avoir ses papiers, sa carte de proprietaire, et ses vaccins a jours ?
Son passeport, c'est ces papiers n'est-ce pas ?

je vais appeler les douanes anglaises et francaises d'ici peut (quand je saurais exactement la date a laquelle je le rammene ici), mais j'aimerais quand meme etre eclairee a ce sujet.

Merci d'avance !



Messages 1 à 18, Page : 1

Par casimir : le 21/01/09 à 06:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 vers l'angleterre a mon avis il y a une grosse quarantaine

Par frederic62 : le 21/01/09 à 08:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Aucune quarantaine vers l'Angleterre pour les chevaux depuis très longtemps

Par contre il te faut un son livret d'identification à jour, vaccins...

un plan de marche si le transport est de plus de 8 h




Message édité le 21/01/09 à 08:01

Par casimir : le 21/01/09 à 07:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça c'est une bonne nouvelle
et pour les chats , les chiens ??

Par frederic62 : le 21/01/09 à 08:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Pour les chiens et chats c'est pareil mais les conditions d'avant sont draconiennes et multiples il vaut mieux se renseigner chez son vétérinaire:


un extrait des conditions :

: Pour le Royaume-Uni et Malte, seuls les carnivores domestiques identifiés par transpondeur au moment de la vaccination antirabique sont considérés comme ayant une vaccination en cours de validité. Toutefois, un animal peut entrer en Grande-Bretagne si son transpondeur a été posé après la vaccination et le titrage d’anticorps, à la condition qu’il soit identifié au moment de la vaccination et de la prise de sang par le moyen d’un tatouage officiel. Dans ce cas, le passeport de l’animal doit comporter le numéro du tatouage et celui de la puce électronique.

Pour les expéditions vers le Royaume-Uni, l’Irlande, Malte, la Suède et la Finlande, les carnivores domestiques doivent avoir été soumis à un traitement antiparasitaire.
Un traitement contre les tiques et l’échinococcose doit être effectué dans un intervalle de 48 à 24 heures précédant le départ pour se rendre au Royaume-Uni, en Irlande et à Malte.


En résumé il faut :

Identification
Vaccination antirabique en cours de validité
Titrage d’anticorps
Traitement antiparasitaire
Passeport
Examen clinique


Par onlyme : le 21/01/09 à 10:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour les infos

et effectivement, il mi a plus de quarantaine depuis plusieurs annees deja (ouf.. !)

Par Melisza : le 05/03/09 à 14:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Et le "passeport européen" ça correspond à quoi?

Par alya : le 05/03/09 à 23:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 Je l'ai fait faire avec la mienne. Traversée totale de la France (depuis la cote méditerranéenne) jusqu'au nord de Londres, ça leur a pris 3 jours, avec 2 nuits en écuries donc.

Le passeport ce n'est rien d'autre que les papiers haras nationaux validés. Vaccin grippe a jour. C'est tout.

Sinon pour revenir a ce que disait frederick, en théorie y'a une histoire de plan de marche mais seulement pour les OI/ONC. Pas les PP pour qui il y a un accord spécial France/angleterre/irelande. En réalité mon ONC n'en a pas eu et a passé la frontière sans souci, transportée par un transporteur anglais renommé. (si tu veux je te donne le lien en mp). C'était leur problème (je ne pouvais pas faire le plan pour eux! et ils étaient sur de passer, ils ne se sont jamais fait bloquer, sont renommés, et ont leur propre véto je pense). Le plan de marche, c'est une mesure de protection pour animaux de boucherie surtout.

Contact les services sanitaires plutôt que la douane. J'avais contacté français et anglais. Et la il m'avait parlé du plan de marche a faire. Si tu fait ce transport toi même, ce plan de marche il te faut le prévoir en avance, le faire valider par les services sanitaires et visite véto.

Mais franchement conduire en Angleterre avec un van si t'as pas encore l'habitude. A moins de t'arrêter au sud, y'a pas moyen d'éviter la M25, sorte de périph autour de Londres, et c'est l'horreur. La compagnie qui m'a fait le transport avait un super camion bien stable pour un si long transport, l'habitude de conduire a gauche comme a droite, 2 conducteurs avec un surveillant par camera de surveillance...


Pour ressortir d'Angleterre y'a un poil plus de paperasse car il faut demander l'autorisation (ils ont peur que tu l'envoies a la boucherie). Enfin j'y suis encore, on verra plus tard!

Par alya : le 05/03/09 à 23:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 Ah oui pas besoin de la carte proprio, je ne l'avais pas donné au transporteur, juste le livret signalétique.

Tu le mettra ou en angleterre? On sait jamais

Par onlyme : le 07/03/09 à 15:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 Hey alya!
merci beaucoup pour tes conseils !
je ne sais pas si tu te souviens mais j'avais deja postee un message un peu pareil il y a deux ans, car je voulais acheter un cheval et que je voulais me renseigner pour la suite.

maintenant j'ai le cheval, et je suis en GB (a jersey pour etre plus precise) depuis 3mois (j'ai un boulot, un appart', bref ... je vais rester ici pour un petit moment) mais monsieur Nep est toujours en france ... il me manque horriblement . Je suis en train de mettre de l'argent de cotee pour le remmener ici.

je pense que je vais voir avec un transporter, une dame qui fait des voyages entre dinan et jersey tous les weekend apparament) car je ne conduit pas encore, et que j'ai trop peur qu'il se passe quelque chose de mauvais (cheval qui prend peur, etc : je ne saurais pas forcement quoi faire)

encore merci pour tes conseils, je vais appeler douanne ET services sanitaires alors.


Par alya : le 08/03/09 à 00:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 Moi non plus je conduis pas, j'ai sélectionné l'écurie dans un rayon faisable a vélo! Tu en as trouvé une? Inscris toi dès maintenant si y'a des listes d'attente, histoire d'etre sure d'avoir une place!
J'habite en Herts.

Pourquoi veux tu appeler la douane?

Par alya : le 08/03/09 à 00:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 Discute avec la dame qui fait le transport, elle a l'habitude, elle sera au courant de toute nouvelle réglementation. Et normalement, elle devrait pouvoir se charger des démarches si y'en a. C'est quoi la compagnie? Moi c'était John Parker.

Par onlyme : le 08/03/09 à 13:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
Pour la place dans les ecuries, j'ai travaillee pendant un mois dans des ecuries, et Nep va surement aller la bas ( la proprio a dit pas de souci, donc bon)
et pour le transport, je ne connais pas la dame, c'est mon ancienne patrone qui ma dit son nom et ce qu'elle faisait (c'est elle qui ramene tous les chevaux qui viennent de france sur l'ile apparament)

samedi prochaine j'aurais le numerto de cette dame donc je pourrais l'appeler pour en savoir plus.

pourquoi appeler la douane ? .. euh ... eh bien je ne sais pas ... je croyais qu'il fallait appeler la douane

Par onlyme : le 06/04/09 à 21:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 sa y ai ! j'ai trouvée une bonne ecurie, j'ai l'argent, il me reste plus qu'a prevoir le transport ! (je vais appeler les services veterinaires des cette semaine)

je suis trooop pressée ! et stressée !!!
le transport c'est finalement pas la dame prevu qui va la faire, je dois trouver quelqu'un d'autre (je pense que ca va se fire rapidement - J'ESPERE que ca va se faire rapidement.. !)

voila pour les nouvelles !

Par cheridann : le 25/01/10 à 14:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2007
2 messages
Dire merci
 Bonjour a tous,

Moi, c'est l'inverse, j'aimerais faire venir une jument d'Angleterre en France.
Quels sont les démarches a effectuer au final?
Quel transporteur avez vous utilisé et pour quels prix?

Merci

Par roxie : le 25/01/10 à 22:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 coucou,
moi j'ai fait les 2 sens l an passé.
John Parker a l allée, un transporteur un peu moins connu au retour.

Moyennement ravie a l aller, cher, delais tres tres long et respect moyen du cheval.
Ravie pleinement du retour, moins de 48h en tout, service tip top pour bien moins cher.

les formalités, rien de spécial du moment que le cheval est pucé et en regle pour les vaccins.

pour la pension, ca se paye généralement a la semaine, la nourriture en grain est a gerer souvent soi meme et faites bien gaffe a la qualité de foin qui est distribuée aux chevaux la bas...


oups, desolée j avais pas vu que c est un vieux post qui a été remonté


Message édité le 25/01/10 à 22:12

Par onlyme : le 30/01/10 à 23:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
roxie

aucun souci ca fait seulement 9 mois que mon cheval a fait le trajet pour me rejoindre

cheridann

le trajet GB/FR est apparament beaucoup plus dur que le trajet FR/GB, pour la simple raison que les chevaux peuvent etre envoyé a la boucherie en France...
mais les formalités seront +/- les memes je suppose (cheval pucé/vacciné, papiers en regle, declaration d'export du coté GB et declaration d'import du coté FR)
n'ayant pas encore effectué le retour (et probablement pas pendant encore de nombreuses annees) je ne peux pas te donner + d'infos.. desolée...

Par youyoupi : le 01/02/10 à 01:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 ça t'as couté combien de le rapatrier la bas sans indiscrétion ?

Par onlyme : le 02/02/10 à 03:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 en tout et pour tout (sachant qu'on l'a fait nous meme sans passer par un transporteur):

frais de voitures (essences + peages allez-retour sud Touraine/Trinity) 150euros environ
bateau (St Malo/Jersey) 500euros environ.
pas de frais d'import car il faisait parti de mes "meubles" de demenagement (sympa le terme utilisé par les douaniers..), ni de frais d'export (transport effectué un jour ferrier donc plein de soucis avec les douanes francaises par contre - risque de cheval bloqué au port entre autre)

beaucoup de stress, mais le tout a couté entre 650€ et 700€ - ce qui est plutot raisonnable.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval