Comment un anglo X trotteur peut-il être SFA???
Sujet commencé par : ZoeFicelle - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdeflyPar ZoeFicelle : le 23/01/09 à 21:50:20
Dire merci | Tout est dans le titre lol. L'ancienne jument d'une amie est selle francais section A de père anglo arabe et de mère trotteur francais, c'est bizarre non??? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Nuth : le 23/01/09 à 21:56:48
Déconnecté | et bien non, voici ce qui est indiqué sur le site des selles français : Pour être admis dans ce stud-book, le cheval doit être issu d'un croisement entre un parent Selle Français et un parent d'un des 4 races considérées comme "facteur de selle français" : Pur-sang Anglais, Pur-Sang Arabe, Anglo-Arabe ou Trotteur Français agrée |
Par riverjap : le 23/01/09 à 22:02:22
Dire merci | nuth la aucun des parents n'est selle français |
Par ZoeFicelle : le 23/01/09 à 22:02:22
Dire merci | Oui mais là aucun des 2 parents n'est selle francais! C'est pour ca que ca me perturbe... Jcomprends rien lol |
Par azzura42 : le 23/01/09 à 22:22:11
Dire merci | Idem l'AQPS réformée que je monte est inscrite SFA, Sa grand mère qui est croisée TF*PS est inscrite SFA, sa mère croisée SFA*PS l'est aussi et croisée avec un pur sang ça a donné ma Laco SFA LACONIE DES OBEAUX Selle francais, Femelle Bai fonce 1999 par PANORAMIC (GB) PS et BELLAMAN SF. par KING'S ROAD PS BELLAMAN Selle francais, Femelle Bai 1989 Pouliniere par KING'S ROAD PS et MAN V SFA par POT D'OR PS MAN V Selle Francais section A, Femelle Bai brun 1978 Pouliniere par POT D'OR PS et CYTHERE TF par MORZINE TF |
Par azzura42 : le 23/01/09 à 22:26:27
Dire merci | Encore pire, j'avais jamais fait gaffe mais son arrière grand mère TF, est en fait PS*TF CYTHERE Trotteur francais, Femelle, Bai brun, né(e) en 1968 Père : MORZINE Trotteur francais Mère : MANCHOISE Pur sang Père de mère : LE MARMOT Pur sang Donc au final laco est SFA avec plus de 90% de PS et le reste de trotzouille |
Par ZoeFicelle : le 23/01/09 à 22:38:35
Dire merci | C'est un truc de fou franchement^^ Et la jument dont je parle a été croisée avec un arabe et nous a fait une autre SFA mdr |
Par azzura42 : le 23/01/09 à 22:39:52
Dire merci | mdr, en fait SFA c'est un peu la "poubelle" française, ils y mettent un peu tout ce qui fait cheval de selle, ce qui est bizarre c'est justement qu'ils ne soient pas inscrits CS |
Par harasdefly : le 23/01/09 à 23:08:33
Dire merci | Le cheval est SFA parce qu'il est vieux ... à l'époque aa agréé par TF donnait SF, et à la création du SF(A), tout les chevaux inscrit "SF" sont passés SF(A) aujourd'hui il serait CS ... et si il naissait l'an prochain, le CS n'existant plus, il serait OC |
Par azzura42 : le 23/01/09 à 23:10:54
Dire merci | Et Laconie serait AQPS je suppose en tant que cheval de steeple, enfin cette fainiasse a fait que les entrainements |
Par Did : le 24/01/09 à 09:43:45
Dire merci | Mon ancienne jument née en 1999, était CS avec un papa SF et une maman TF. |
Par Nuth : le 24/01/09 à 10:14:47
Déconnecté | mince, j'étais toute fière de moi en me disant, chic je connais la réponse à cette question ...sans lire attentivement ladite réponse !!! effectivement on trouve de tout dans la dénomination"selle français" |
Par ophe71 : le 24/01/09 à 11:12:28
Dire merci | Mon poulain AQPS n'est pas SFA sur ses papier mais bien AQPS. |
Par azzura42 : le 24/01/09 à 13:37:16
Dire merci | Mon poulain AQPS n'est pas SFA sur ses papier mais bien AQPS. Normal: A partir des naissances 2006, les produits issus de monte naturelle, ne présentant dans leur généalogie que des ascendants issus de monte naturelle, ayant plus de 87,5 % de sang anglais, issus d’un étalon approuvé à produire au stud-book AQPS, issus des croisements indiqués au règlement du stud-book de l’AQPS, et soumis à un contrôle de filiation sont inscrits au stud-book de l’AQPS. Celle que je connais est née en 1999, ce studbook n'existait pas encore |
Par harasdefly : le 25/01/09 à 13:15:23
Dire merci | Mon ancienne jument née en 1999, était CS avec un papa SF et une maman TF. Normal, car pendnat 3-4 ans les juments TF n'étaient plus facteur de SF. C'est aussi le cas de la jument d'un copain CS par Fidelio du Thot HN (SF) et une jument TF ... Alors que sa propre soeur née 3 ans avant était SF, passée SF(A) et que sa demi-soeur par Nectar des Forets HN (SF) née l'an passé est SF(B) vive les regles de SB qui changent tous les ans ... |
Par sarah.bl : le 25/01/09 à 14:24:38
Dire merci | Oui, nous on a acheté 3 poulains d'une même mère TF saillie par 3 PSAr différents. Les deux premiers sont des SF (A), la dernière est CS devenue maintenant DSA. |
Par harasdefly : le 25/01/09 à 15:15:11
Dire merci | si le pere arabe est agréé SF, il peut faire des poulains SF, par contre s'il ne l'est pas, il produit DSA Par contre, elles doivent pas etre jeunes tes SF, parce que çà fait quelques années maintenant qu'un SF doit avoir AU MINIMUM un parent SF Donc au jour d'aujourd'hui : arabe x TF = DSA ... meme si l'arabe est agréé SF (sauf s'il est aussi agréé par exemple chez "Z" ou a l'AES ....) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous