Selle "treeless" pour haflinger ?
Sujet commencé par : paloma57 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par mapepettePar paloma57 : le 24/01/09 à 10:28:40
Dire merci | Bonjours tout le monde, voilà j'ai toujours le même problème ( Selle ordinaire tourne.) avec ma ponette haflinger qui a un dos très plat. Du coup on ma conseiller une wintec, je pense en prendre une 500 ou une XL. Mais j'ai un problème il me faudrai "absolument" une selle avec des sanglons bas pour mieux stabiliser la selle. Du coup me voilà curieuse, de l'adaptation des selles sans arçon pour des poney de type haflinger. Es-qu'elle écrase le dos des chevaux ? ... Merci a tous J'attends impatiemment vos réponses. =) |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Ondine79 : le 24/01/09 à 10:38:39
Dire merci | y'a plein de post sur les selles sans arçons... pour ma part, je n'arrivais pas à trouver de selle pour ma Fjord qui est très ronde, pas de garrot, dos plat et épaules larges, j'ai une sans arçon et ça ne tourne plus...et je n'avais pas un budget de fou! il faut faire attention à la selle que tu prend, car certaines marques ou sous marques compressent le garrot...https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=1371670&forum_10=58&ma_recherche=arcon d'ici un an ou deux (le temps de mettre des sous de coté), j'investirai dans meilleure selle pour ma grosse ! bon courage pour habiller ton haflinger ;-) pas facile !! |
Par meg.p : le 24/01/09 à 10:57:33
Dire merci | perso, j'avais essayé une sans arcon sur mon fjord qd je cherchais une selle ! j'avais essayé la randol's et bien c'etait pas bon du tout !! la selle lui allait très bien en largeur, en longueur (c'est souvent mon pb), j'etais plutot bien dedans, mais ecrasait, en effet, le garrot.... donc rendue de suite ! Ca doit dependre de la marque, comme dit plus haut .... apparement elles ne le font pas toutes... Donc, si ton budget n'est pas très gros... attention qd meme |
Par SDE : le 24/01/09 à 10:58:02
Déconnecté Dire merci | va voir les posts "avec quoi montez-vous vos tonneaux" ? et "selles sans arçon qualité" tu seras déjà bien renseignée. sinon quel budget as-tu ? |
Par Patélise : le 24/01/09 à 11:52:28
Dire merci | la wintec XL est avec un sanglage bas si je ne me trompe pas, la sangle qu'il faut est une sangle courte donc je pense que ça pourrai le faire par contre en sans arçon, il vaut mieux ne pas prendre de sous marque, va plutot sur les model barefoot |
Par paloma57 : le 30/05/09 à 13:09:27
Dire merci | Je suis enfin fixé pour une selle je compte prendre la Wintec XL avec un collier de chasse afin quel ne recule plus. Mais je reste tenté pas une selle sans arçon plus confortable pour des ballades. Je ne sais la quelle prendre, Le prix le plus bas que j'ai vu et la marque Norton. Aviez vous des conseils a me donné ? je suis a votre écoute merci. * Je remercie les personnes qui m'ont conseillé au auparavant. |
Par SDE : le 30/05/09 à 19:28:55
Déconnecté Dire merci | les conseils ci dessus sont excellents : se tourner vers une marque comme Barefoot (milieu de gamme) ou Startrekk, trekker et pas de la sous-marque (norton ou autres sur Ebay) |
Par mapepette : le 31/05/09 à 10:56:34
Dire merci | nous on s'est decidé et on vient de la recevoir pour korky, c'est la wintec 2000, elle tourne un peu quand on monte sinon sa va super, donc tout est ok !!! et korky est un gros loulou avec dos plus que plat et tout va bien !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous