Cuire des graines de lin
Sujet commencé par : misscy - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par haikoPar misscy : le 24/01/09 à 21:53:51
Déconnecté Dire merci | bonjour, je souhaiterais donner des graines de lin à mes loulous seulement je n'ai pas trouvé comment leur préparer (je ne trouve que des graines de lin crues) j'ai lu qu'il fallait les faire cuire au moins 2h sinon toxiques.... mais que faites vous de la substance qui s'en dégage? vous la séparez des graines? comment? vous les broyez après cuisson ou vous les donnez juste cuites dans la ration? merci à ceux qui voudront m'expliquer car je suis un peu perdue et je ne voudrais pas "mal faire" |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par casimirus : le 24/01/09 à 22:02:42
Déconnecté | pas la peine de cuire 2 heures, 1/2 heure suffit ... dans 4 fois leur volume d'eau . ensuite tu laisse refroidir et tu donnes le tout ( ça fait une espèce de gélatine à la cuisson ) |
Par misscy : le 24/01/09 à 22:05:34
Déconnecté Dire merci | ok merci beaucoup! |
Par El Bimbo : le 24/01/09 à 22:07:06
Dire merci | faut d'abord la laisser reposer 12h dans de l'eau, puis rajouter de l'eau et la cuire à petits bouillons. Attention ça a tendance à déborder, comme le lait ! et quelle galère à nettoyer. En dessous d'une certaine dose même crue elle n'est pas toxique... |
Par casimirus : le 24/01/09 à 22:11:28
Déconnecté | au fait ! chez décath on trouve de la graine de lin torréfiée, pas besoin de la cuire Lien |
Par misscy : le 24/01/09 à 22:34:01
Déconnecté Dire merci | merci pour vos réponses et pour le lien (pas de décat proche par chez moi mais une coop qui vend des graines crues... ) ça se conserve une fois cuit? (pas des mois mais 1 à 2 semaine par exemple, histoire de pas en faire cuire tous les 4 jours...) |
Par casimirus : le 24/01/09 à 22:35:34
Déconnecté | non, une fois cuit il faut que ça soit consommé dans les 48h |
Par haiko : le 24/01/09 à 22:43:00
Dire merci | il ne faut pas leur en donner trop ouvent non plus. on fesait une casserole une fois semaine pour 2 chevaux. ils adoraient ca |
Par misscy : le 24/01/09 à 22:43:07
Déconnecté Dire merci | super! merci pour votre aide! je vais pouvoir en acheter et leur en donner la "conscience tranquille" merci encore |
Par misscy : le 24/01/09 à 22:44:38
Déconnecté Dire merci | oui je pensais à 1 grosse poignée chacun dans leur mash du dimanche, je pense que c'est raisonnable? |
Par haiko : le 24/01/09 à 22:48:21
Dire merci | on achete ca par paquet de 5OOg divisé en deux. a cette dose, pas de probleme. bon maintenant j'en ai plus qu'un, donc je cuit qu'un demi paquet a la fois |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous