Il faut agir !!!!!
Sujet commencé par : Mimaa - Il y a 326 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap1 personne suit ce sujet
Par Mimaa : le 25/01/09 à 17:13:51
A vous qui êtes fans de chevaux , je ne vous demanderai pas beaucoup de temps mais prenez quelques minutes pour visiter ce site et signer la petition ( http://www.jenemangepasdecheval.com/ ) !! Je ne sais vraiment pas si cela peut vraiment fonctionner mais qui ne tente rien n'a rien ... et Vous , vous en pensez quoi ?? |
Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 19:11:42
Je sais que tout le monde ne pense pas comme moi, j'en suis consciente. Mais quand vous vous en prenez à nous comme ça, dis donc sa fait peur à voir ! |
Par calamity jane : le 25/01/09 à 19:12:47
Dire merci | C pour ça que je pense que plusieurs personnes seraient dissuader de prendre un cheval si la boucherie n'existerai plus, et s'il existeré plus de lois la dessus. Ca, ça m'étonnerait. Je pense surtout qu'au lieu de voir leur vie abrégée à l'abattoir, ils finiraient par croupir au fond d'un pré ou par être relâché dans la nature (comme poru les chiens errants). On signale d'ailleurs des cas de chevaux abandonnés dans le massif des Vosges, faudrait que je retrouve l'article. Et l'abandon est bel et bien ce qui se passe aux USA : les proprios qui ne savent plus quoi faire de leurs chevaux, avec des assos qui n'ont pus de place et des abattoirs fermés aux chevaux ben ils les abandonnent. |
Par riverjap : le 25/01/09 à 19:12:55
Dire merci | Idée utopique de croire que le nombre d'achat compulsif et irréfléchi d'un cheval pourrait diminuer avec plus d'alternative de boucherie ... Pour tous ces gens rien ne serait plus facile que de laisser le cheval mourir au fond d'un pré ... alors avant de sortir des idées réfléchir à ses conséquences |
Par Dory : le 25/01/09 à 19:14:46
Dire merci | Non mais c'est facile de balancer un debat ! Mais faut savoir argumenter apres ! fournir des solutions ! Ce qu'elles ne sont pas capable de faire. Riverjap est bien placée pour savoir de quoi elle parle puisqu'elle connait bien Paula Lois. Là, c'est une femme qui defend la cause chevaline et qui sait de quoi elle parle ! Et pour avoir communiquer avec cette femme pour une affaire de maltraitance, et connaitre un peu le probleme. Ce que vous dites en devient insultant pour les assos et personnes du monde du cheval qui combattent vraiment pour la condition animal ! Tout ce que je vois, ce sont des gamines, oui, des gamines immatures qui n'ont aucune idée de quoi elle parle ! Qui prefere se voiler la face, cacher le veritable probleme comme les 16 000 qui ont signé une petition sans vraiment comprendre le probleme !! Les bisounours, ca commence a bien faire ! |
Par prezewalki : le 25/01/09 à 19:14:58
Dire merci | Happybidule -> pperso le gouvernement et tout ça n'en ont rien à foutre, je ne suis pas pessimiste mais réaliste ! Tiens aujourd'hui nicolas sarkozi va faire arrêter la boucherie pour que la finance de la viande chevaline baisse, tout ce qui attire les gens ce sont les sous les sous !!! |
Par riverjap : le 25/01/09 à 19:19:01
Dire merci | On est d'accord avec vous sur le point que les chevaux qui ne sont plus montables c'est inadmissible qu'ils finissent à la boucherie ... mais pour des chevaux élevés pour la viande comme n'importe qu'elle vache ou mouton ou autre c'est tolérable Message édité le 25/01/09 à 19:19 |
Par etriervitreen : le 25/01/09 à 19:18:57
Tien sa faisait longtemps ..... Pas la peine de faire mon discours habituel.... Pas le temps et puis a quoi sa servirait car de toute façon on verra encore un poste comme sa le mois prochain... |
Par calamity jane : le 25/01/09 à 19:19:13
Dire merci | et accessoirement, les gens qui en VIVENT du commerce de viande chevaline, de l'élevage de chevaux poru la boucherie, vous en faites quoi? Vont être super contents de se retrouver privés de boulot. |
Par prezewalki : le 25/01/09 à 19:19:39
Dire merci | on fera un copier coller ! |
Par Dory : le 25/01/09 à 19:20:36
Dire merci | prezewalki >>>> |
Par calamity jane : le 25/01/09 à 19:20:39
Dire merci | et si les gens arrêtaient de faire reproduire tout et n'importe quoi n'importe comment, si les courses régulaient leur production, on aurait moins de chevaux sur le marché, donc moins potentiellement à la boucherie. Ca laisserait la place à un vrai élevage de chevaux de boucherie, élevé pour ça dans uen démarche de qualité, qui créerait une filière économique, des emplois, et satisferait les consommateirs. |
Par riverjap : le 25/01/09 à 19:21:50
Dire merci | +10000000000000 calamity merci |
Par prezewalki : le 25/01/09 à 19:34:54
Dire merci | Reformé !!!!! Message édité le 25/01/09 à 19:35 |
Par Dory : le 25/01/09 à 19:24:25
Dire merci | vais en remettre une couche ! Calamity ! +10 000 |
Par riverjap : le 25/01/09 à 19:32:44
Dire merci | Vous auriez pu éviter de déformer le post Alors plus d'arguments quel que peu valable les filles |
Par MarK : le 25/01/09 à 19:34:02
Déconnecté Dire merci | Les "contre l'hyppophagie", oui oui car apparement vous luttez pour la cause que vous DEFENDEZ que faites vous concretement pour que ça cesse??? je dis pas sur le net hein dans la vie. Vous allez voir les associations, donner un coup de main benevolement? ou simplement partons dans un autre debat... pourquoi acheter des chevaux dans des elevages alors qu'on pourrait en sauver un de la boucherie? si les gens achetent un frison plein papier ben il n'aura pas sauvé un trotteur français qui aurait été un bon cheval de selle... après on s'en sort plus. |
Par prezewalki : le 25/01/09 à 19:34:03
Dire merci | excusez moi pour lla "petite" déformation |
Par Dory : le 25/01/09 à 19:34:45
Dire merci | Bah riverjap, ca fait 4 pages que j'attends avec impatience des arguments. je crois que ca aussi c'est utopiste xD |
Par prezewalki : le 25/01/09 à 19:36:14
Dire merci | Ils ne répondent plus |
Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 19:37:58
Désolé j'ai pas répondu plus tôt, je mangeais ! Donc la tu vois je suis plus d'accord avec ce que dit calamity jane. Tout comme il existe des élevages spéciaux de vaches, etc ... Moi je n'ai pas de cheval ( pas les moyens pour qu'il soit vraiment heureux alors je ne prend pas le risque de ne pas pouvoir le soigner ) mais j'ai une jument en DP. Si je devais m'en acheter un, je n'hésiterai pas à en acheter un de la boucherie ! D'ailleurs j'ai des amis qui font des blogs sur des chevaux qu'ils esperent sauver, je les aide volontier ! Ne dites pas que je fais rien pour les aider, vous ne conaissez pas ma vie après tout |
Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 19:38:28
Je réponds tu vois sauf que j'ai le droit à une pause pour manger, non ? La prochaine fois je préviendrais si sa te fais plaisir prezewalki mdrr ! |
Par prezewalki : le 25/01/09 à 19:40:25
Dire merci | Les Diables ne mangent jamais |
Par MarK : le 25/01/09 à 19:40:27
Déconnecté Dire merci | des blogs c'est du virtuel c'est bien ce que je dis. J'ai "sauvé" un cheval de la boucherie, un pur sang anglais plus precisement. et bien ce sont des chevaux delicats, alors moi aussi ça m'enerve les gens qui "sauvent" pour faire bien sans n'y connaitre rien aux chevaux et sans avoir le niveau! On voit combien de "sauvetages" de trotteur qui tournent à la cata car les gens s'en sortent pas et finissent par les revendre? ou pire les renvoyer à l'endroit ou ils ont echappé??? faut arreter de dire moi je sauverais un cheval de la boucherie c'est du n'importe quoi |
Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 19:41:08
Tu dis que t'es un diable ? Attend la je vois pas le rapport avec le sujet désolé ... |
Par prezewalki : le 25/01/09 à 19:42:05
Dire merci | Wé on s'éloigne là x] |
Par Dory : le 25/01/09 à 19:43:02
Dire merci | Bah comme la moitié de ce que tu as sortie sur ce topic happytruc. Mark, je suis d'accord avec toi. On devrait peut etre filé une medaille pour les blogs... |
Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 19:43:07
Vous conaissez les blogs dont je parle ? Vous conaissez ma vie, ce que je fais pour aider les chevaux ? Non ! Alors la je crois que vous ferez mieux de vous taire car ne mélangeons pas ma vie privée avec ce sujet sur l'hippophagie. Sa rime plus à rien, désolé ! L'une qui se prend pour un diable, l'autre qui insinue que je ne fais rien pour aider les chevaux. C quoi ca Si j'en avais les moyens, je n'hésiterai pas à sauver un cheval de la boucherie, crois moi ! Et c'est surement pas moi qui l'y renvoierai ... |
Par mundial : le 25/01/09 à 19:45:23
Dire merci | Calamity Jane, Nous ne vivons pas dans le même monde et pourtant je suis entourée de cavaliers et notamment de cavaliers professionnels depuis plus de quarante et je peux vous dire ce que l'on fait des vieux chevaux lorsqu'on est quelqu'un d'honnête. Il me semble d'abord que les amateurs peuvent faire l'effort d'assumer financièrement la retraite de leurs vieux chevaux. Je sais de quoi je parle j'en ai actuellement deux à la maison de 27 ans et tous mes chevaux personnels sont morts de mort naturelle. Lorsque je prennais des pensionnaires, ils devaient signer un règlement intérieur par lequel ils s'engageaient à ne jamais envoyer un cheval à l'abattoir et tous ceux qui sont passés par chez moi ont assumé leurs vieux chevaux. Quant aux professionnels, il y en a de plus en plus qui gardent un petite partie de leurs chevaux, ceux avec lesquels ils ont fait une belle carrière et leur assurent une retraite. Les autres, ils les vendent à temps à des amateurs dont ils espèrent qu'ils seront corrects avec eux. De plus en plus, ils signent, de plus en plus souvent, la case interdisant l'abattage sur la carte de propriétaire. Quant aux chevaux qu'ils ne peuvent pas caser ou que par les malheurs de la vie, certaines personnes ne peuvent plus assumer, il reste l'euthnasie qui évite le stress du transport, de l'attente et du couloir! Message édité le 25/01/09 à 19:45 |
Par riverjap : le 25/01/09 à 19:43:51
Dire merci | Internet c'est bien joli ... mais qui s'est qui va prendre les photos du cheval à sauver, qui s'est qui va démarcher avec le marchand, qui s'est qui va organiser un transport concret ... toi ? Quand tu feras quelque chose pour la cause animale tu bosseras bénévolement pour une asso, tu regarderas un cheval miséreux dans les yeux, tu grandiras aussi ... et je te le souhaites il n'y a pas meilleur apprentissage dans la vie à mes yeux ... j'avais 15 ans quand j'ai commencé à bosser dans la protection animale ... |
Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 19:44:03
Je suis d'accord que certains blogs sont complètement nuls. Des gens qui font croire qu'ils sauvent des chevaux, c'est un peu la cata. Mais ceux que je défend, j'en connais bien les proprios pour la plupart, alors ne dites rien car vous ne savez pas tout & c'est surement pas ici que je vais tout développer |
Par Dory : le 25/01/09 à 19:45:46
Dire merci | Happy, ta vie, on s'en fout. Mais tu ne connais rien en faite sur le sujet. Tu ne connais rien de la vie des autres aussi et tu ne connais rien a la protection animal. Alors arrete un peu de te justifier faussement sur le sujet. Moi, j'attends des vrais arguments. |
Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 19:47:15
Enfin quelqu'un qui résume tout ! Merci mundial ... Attend, la personne que je soutient sur internet est dans le même cas que moi : pas assez de moyens pour acheter un cheval, même à la boucherie ! C pourquoi elle demande de l'aide. Mais internet n'est qu'une partie dans tout ca ... La ou elle se trouve, elle fait aussi plein de chose pour collectioner des dons. Croyez moi, ce n'est pas n'importe qui |
Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 19:48:43
Attendez, vous vous foutez de moi quand je parle de la personne d'internet, du coup je vous explique & vous me dites que c ma vie ? Ah ah. Bref le sujet dérive totalement. Le débat c'est pas sa, mais l'hippophagie, non ?! Enfin moi j'ai dit tout ce que j'avais à dire. j'ai développer mes arguments, vous les votres. Qu'ajoutez d'autre ?! |
Par beeboylee : le 25/01/09 à 19:50:08
Dire merci | De plus en plus, ils signent, de plus en plus souvent, la case interdisant l'abattage sur la carte de propriétaire. Ca ,il me semble bien me souvenir que ça interdit juste la consommation de viande pour les humains mais en aucun cas la possibilité pour le cheval de finir en croquettes.. Les autres, ils les vendent à temps à des amateurs dont ils espèrent qu'ils seront corrects avec eux. oui, ils esperent, mais cela ne garantit rien.Les "bonnes maisons "qui se transforment en enfer il y en a à la pelle.. Bon Mundial, on aspire tous à cette realité que tu decris, mais là on est à des années lumières du post de depart et tres loin aussi de ce qui se passe sur le terrain.. |
Par prezewalki : le 25/01/09 à 19:50:16
Dire merci | hi hi hi avant j'ai fait un blog sur l'hippophagie x] www.dontkilltembutlovethem.skyblog.com |
Par HAPPYxFL0W : le 25/01/09 à 19:51:36
Tu défendais cette cause, et tu oses insulter à ce point ? J'en reviens pas ... |
Par pascale : le 25/01/09 à 19:55:22
Dire merci | j'ai pas lu, mais ss lire, je dis +1 avec calamity... |
Par MarK : le 25/01/09 à 20:03:32
Déconnecté Dire merci | de toute façon j'ai beau exposer des arguments je ne suis meme pas sur qu'ils sont lus car bizarrement quand c'est concret vous ne reagissez pas dessus |
Par mundial : le 25/01/09 à 20:18:00
Dire merci | Beeboyle, Je crois que le terrain on le forge avec sa force de caractère. J'ai simplement eu la chance de m'accrocher à mes convictions et de choisir de ne fréquenter que des gens qui respectent profondément les chevaux et je peux vous dire que paradoxalement, on en trouve plus chez les très bons cavaliers que chez les médiocres! Il paraît que lorsque j'étais enfant, j'avais tenu tête sur cette question de la retraite des chevaux aux grands chefs de notre section équestres militaires qui tout en déplorant la réforme des chevaux et ses tristes conséquences, ne voyaient pas d'autres solutions. A l'époque, il était beaucoup plus difficile de garder les vieux chevaux. Il n'y avait pas de maison de retraite et celui qui organisait une retraite pour son cheval passait pour un original. Maintenant dans l'île enchantée dans laquelle je vis, c'est devenu la règle et celui qui envoie un cheval à l'abattoir est montré du doigts comme un salaud. Une de mes amies, excellente cavalière de dressage dirige depuis des années une pension. Au bout de quinze ans de fonctionnement, un propriétaire a décidé de vendre son cheval à un maquignon pour le prix de la casse et tout le monde a deviné le destin du cheval. Elle a organisé une collecte, racheté le cheval, trouvé une maison d'accueil et demandé à la personne en question de chercher une autre pension! Maintenant pour tenir ce language, il faut soit même accepter de faire les sacrifices nécessaires. L'amie en question a, elle-aussi, gardé tous ses vieux chevaux. |
Par riverjap : le 25/01/09 à 20:24:24
Dire merci | Mais on n'est pas d'accord avec ce dernier point mundial ... mais faut pas se voiler la face il y en a plein qui le font pas ... et pas besoin d'être bon cavalier pour s'en rendre compte HAPPY ... je n'ai vu aucun argument et aucune argumentation de ta part ... juste des idées utopiques alors mélange pas tous tu dis faire quelque chose pour la protection animale et éviter la boucherie au chevaux ayant servis longtemps, détails s'il te plaît je suis curieuse de savoir quoi? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous