Il faut agir !!!!!
Sujet commencé par : Mimaa - Il y a 326 réponses à ce sujet, dernière réponse par ajna_x31 personne suit ce sujet
Par Mimaa : le 25/01/09 à 17:13:51
A vous qui êtes fans de chevaux , je ne vous demanderai pas beaucoup de temps mais prenez quelques minutes pour visiter ce site et signer la petition ( http://www.jenemangepasdecheval.com/ ) !! Je ne sais vraiment pas si cela peut vraiment fonctionner mais qui ne tente rien n'a rien ... et Vous , vous en pensez quoi ?? |
Par ajna_x3 : le 26/01/09 à 20:23:07
Dire merci | Met toi à la place d'une personne qui aime les vaches comme toi tu aime les chevaux, si elle te faisais tout un spich disant que tu avoir une super relation avec une vache et tout le tralala.. ça va t'empecher d'en manger ? tu pourrais me dire que oui tu n'en mangerais plus mais ça serais de la mauvaise fois ou alors tu est végétarienne. mais tu crois vraiment que les français vont être touché ? alors que beaucoup on des soucis plus important et d'autre crève de faim ! |
Par polache : le 26/01/09 à 20:23:26
Dire merci | tu es vegetarienne ?!! L ouverture d esprit manque a l appel |
Par Prin.s : le 26/01/09 à 20:24:30
L'euthanasie c'est payant, puis tuer soit même son cheval faut en avoir le courage. Apres comme l'a dit calamity va en Inde, ils ne comprennent pas comment on peu manger des vaches. donc quand tu dis "Après ceux qui mangent du cheval il ne savent pas à quel point on peut donner de l'amour a un cheval !", oui mais tu peux creer des liens avec n'importe quel animal, donc a ce moment la on mange plus rien. |
Par ameca : le 26/01/09 à 20:41:11
Dire merci | Honnetement, l'argument du "y'a des gens qui ont faim, donc arreter l'hippophagie est pas prioritaire" me fait doucement sourire.... PENSEZ VOUS QUE CE SONT LES PAUVRES QUI MANGENT DU CHEVAL ???? Les pauvres mangent des pates, des patates, du poulet et du porc !! Ils n'ont pas les moyens d'acheter du cheval chez le boucher du coin; ils vont à ED faire leurs courses, voire chez les resto du coeur. La viande chevaline reste une viande chère, que l'on consomme au nom essentiellement d'idées-recue (riche, force, anti anémique puissant). Sa consommation est en baisse et heureusement. Elle ne fait vivre personne sauf les bouchers; les élevages de lourds sont non rentables et les propriétaires des réformés préféreraient quand même les voir partir à la selle...la preuve ils mettent en place des cagnottes pour favoriser ça. Pour ma part mon cheval a donné 8 ans de sa vie à la compétition de trot. Il a gagné 60 000 €. Puis il va me donner le reste, donc surement au moins 10 ans, a me porter et tirer ma calèche. Il travaille dur pour moi, pour mon PLAISIR même s'il a pas envie. Comme tout travailleur qui gagne son salaire (car il le gagne) il a donc droit a une retraite. Une vache, un mouton, ca se complait dans un pré à ne rien faire et l'humain doit bosser pour la faire vivre sns rien en retour que l'argent qu'elle peut rapporter. Le cheval lui rapporte de l'argent et donne du plaisir en se crevant à la tâche, et parfois en mourrant dans des accidents de cross ou d'attelage. Vous ne voyez toujours aucune différence entre votre cheval et un mouton ? Si vous ne voyez pas, alors soyez généreux: faites abattre votre cheval et donnez sa viande aux resto du coeur; des pauvres ont faim. Rajouter aussi un don pour la pension, l'équarrissage et l'euthanasie que vous allez économiser grace à la boucherie Merci pour les pauvres.... |
Par polache : le 26/01/09 à 20:43:08
Dire merci | ameca parce que tu crois qu une relation est impossible avec d autre animaux ?!!! Nan mais j allucine |
Par ameca : le 26/01/09 à 20:51:39
Dire merci | Honnetement, l'argument du "y'a des gens qui ont faim, donc arreter l'hippophagie est pas prioritaire" me fait doucement sourire.... PENSEZ VOUS QUE CE SONT LES PAUVRES QUI MANGENT DU CHEVAL ???? Les pauvres mangent des pates, des patates, du poulet et du porc !! Ils n'ont pas les moyens d'acheter du cheval chez le boucher du coin; ils vont à ED faire leurs courses, voire chez les resto du coeur. La viande chevaline reste une viande chère, que l'on consomme au nom essentiellement d'idées-recue (riche, force, anti anémique puissant). Sa consommation est en baisse et heureusement. Elle ne fait vivre personne sauf les bouchers; les élevages de lourds sont non rentables et les propriétaires des réformés préféreraient quand même les voir partir à la selle...la preuve ils mettent en place des cagnottes pour favoriser ça. Pour ma part mon cheval a donné 8 ans de sa vie à la compétition de trot. Il a gagné 60 000 €. Puis il va me donner le reste, donc surement au moins 10 ans, a me porter et tirer ma calèche. Il travaille dur pour moi, pour mon PLAISIR même s'il a pas envie. Comme tout travailleur qui gagne son salaire (car il le gagne) il a donc droit a une retraite. Une vache, un mouton, ca se complait dans un pré à ne rien faire et l'humain doit bosser pour la faire vivre sns rien en retour que l'argent qu'elle peut rapporter. Le cheval lui rapporte de l'argent et donne du plaisir en se crevant à la tâche, et parfois en mourrant dans des accidents de cross ou d'attelage. Vous ne voyez toujours aucune différence entre votre cheval et un mouton ? Si vous ne voyez pas, alors soyez généreux: faites abattre votre cheval et donnez sa viande aux resto du coeur; des pauvres ont faim. Rajouter aussi un don pour la pension, l'équarrissage et l'euthanasie que vous allez économiser grace à la boucherie Merci pour les pauvres.... |
Par riverjap : le 26/01/09 à 20:59:26
Dire merci | Tu dis que tu fais travailler ton cheval qu'il en est envie ou pas ... tu dis qu'on ne fait la différence entre un mouton et un cheval ... Je pense que le point à souligner c'est que Toi tu ne fais pas la différence entre un véhicule et ton cheval Ton cheval est pour toi un apport d'argent qui t'aide à gagner ta vie et donc il a droit à une retraite ... c'est petit Mon cheval je ne le monte quasiment pas, il ne travaille presque pas mais quand il le fait il le fait avec le coeur car il a envie ... pour moi un cheval n'est pas un bénéfice mais un ami Voila la différence entre moi qui suit assez conne pour m'attacher à d'autre animaux qu'un cheval ... qui est assez mauvaise à ce que tu dis pour en pas profiter de mon cheval pour qu'il estd roit à sa retraite ... que fais tu de tous les chevaux handicapés ? il ne rapporte rien et pour autant il ne mérite pas une retraite ? Des propos comme les tiens me foutent hors de moi ... le jour ou tu auras un coeur revient lire tes propos et tu verras ... Oui il est possible d'avoir une relation autre que celle de l'argent avec un animal quelqu'il soit ... ou je me suis déjà attaché à un boeuf, oui j'ai déjà papouiller un sanglier ... oui je me suis déjà inquiété pour un chevreuil qui s'absente pour quelque mois et que j'ai peur qu'il revienne pas Alors oui il est possible d'aimer au delà du profit et du mérite |
Par csabrina : le 26/01/09 à 20:59:26
ameca, je te donne juste l'exemple de la vache, pour moi elle ne passe pas sa vie a ne rien faire... tous les ans, elle doit faire un veau, avec parfois des complications qui lui obligent une cesarienne voire la mort. une fois qu'elles ont bien galéré pour faire naitre leur petit (qui est parfois bien gros), on leur enleve et matin et soir, elles doivent venir se coincer dans une petite salle a etre serrées les unes contre les autres, attendre 10 minutes sans bouger le temps qu'on leur branche des machines aux trayons pour leur piquer leur lait... l'hiver, elles sont enfermées de novembre a mars, sans sortir ne serait-ce qu'une seule fois.... et encore, je parle du meilleur. car dans la grande majorité des fermes, ceux qui gardent les males jusqu'a 2ans, ben ils restent enfermés et ne sortent JAMAIS de leur vie. et je te parle pas des veaux qu'on gave de lait et de médocs pour que la viande reste blanche, des truies enfermees dans des cages pas plus grosses qu'elles, des poules en batterie..... donc tres sincerement, je ne penses pas que ces pauvres betes la aient moins de mérite qu'un cheval chéri qui est condamné a tirer une caleche deux fois par semaine. finalement, dans l'histoire, le cheval il a de la chance, il a plutot une belle vie comparé a tous ces oubliés. |
Par ajna_x3 : le 26/01/09 à 21:08:34
Dire merci | De toute façon pour moi, tant que l'on est pas végétarien on ne peut pas défendre ce genre de cause !! et encore un végétarien n'a pas le droit et ne pourra pas imposer son choix dans un monde ou le fait de manger de la viande est installé depuis le début de la vie sur terre.. |
Par Mimaa : le 26/01/09 à 21:09:17
Oui mais on reste quand même sur un forum de Cheval ! C'est vrai que le Cheval a beaucoup plus aider l'homme que n'importe quel animal Mais les vaches comme disent les autres elles ne servent pas a rien n'exageront rien ! Moi j'ai besoin de mon Bol de lait tous les matins Alors oui oui oui peut etre que je n'empecherai personne d'en manger ,, mais deja mes proches ! Je veux juste faire part de mes idées |
Par riverjap : le 26/01/09 à 21:11:07
Dire merci | Sensibiliser les gens oui ... l'interdire non |
Par Mimaa : le 26/01/09 à 21:14:04
Oui voila les sensibiliser ! Interdire c'est un mot trop fort ! ( même si c'est egoiste pou certain , j'aimerai quand meme bien quue de leur propre gré il arrête ) |
Par ilovedarling : le 26/01/09 à 21:30:57
Déconnecté | OUlala , c'est quoi toute c personne , qui disent aimer le cheval et qui mito ? |
Par riverjap : le 26/01/09 à 21:32:07
Dire merci | ilovedarling ... exprime toi mieux au moins on pourra te répondre |
Par polache : le 26/01/09 à 21:32:47
Dire merci | ilovedarling oulalala c est quoi toutes ces personnes qui ne savent pas qu elles sont sur un forum francais ?! |
Par Mimaa : le 26/01/09 à 21:34:25
oulalala c est quoi toutes ces personnes qui ne savent pas qu elles sont sur un forum francais ?! Cest a dire?? |
Par riverjap : le 26/01/09 à 21:35:24
Dire merci | mimaa c'est à dire qu'elle parle comme sur un texto avec les "c" ou les "mito" qui ne sont pas des mots |
Par riverjap : le 26/01/09 à 21:42:28
Dire merci | OUlala , c'est quoi toute c personne , qui disent aimer le cheval et qui mito ? en français ça donne Ouh là là, c'est quoi toutes ces personnes qui disent aimer les chevaux et qui menteNT ? Message édité le 26/01/09 à 21:42 |
Par ajna_x3 : le 26/01/09 à 21:38:22
Dire merci | je sent qu'une intervention stupide, non réfléchi et puérile arrive.. |
Par riverjap : le 26/01/09 à 21:39:27
Dire merci | Moi aussi ... et je suis fin prête à la recevoir alors des arguments , des idées constructives ou juste la faciliter de ce cacher derrière un pseudo sur internet pour balancer une phrase qui vaut rien ???????? |
Par polache : le 26/01/09 à 21:40:34
Dire merci | sortez les armes les filles on va en faire de la chair a pater , comme ca on mangera moins de cheval |
Par csabrina : le 26/01/09 à 21:40:46
riverjap : Ouh là là, c'est quoi toutes ces personnes qui disent aimer les chevaux et qui menteNT ? |
Par ajna_x3 : le 26/01/09 à 21:42:10
Dire merci | Hélas je crois qu'aucun argument ne sortira à part "sale mito" !! |
Par Shygas : le 26/01/09 à 21:42:48
Dire merci | Merci AJna mais je vais le dire quand meme Personellement je me vois mal manger du chien alors qu 'en asie ca ne les genes pas.... Je considere les chevaux au meme titre que les chiens ou les chats en france c'est a dire comme des animaux de compagnie. Si il obtenait ce statue la question ne se poserai plus ... MAis certain auraient beaucoup a perdre |
Par csabrina : le 26/01/09 à 21:42:53
ah non, pas de la chair a paté, je prefere un bon steak de cheval bien saignant... Ardent, tu peux venir voir maman, j'ai faim ! |
Par riverjap : le 26/01/09 à 21:43:43
Dire merci | polache ... à la guerre comme à la guerre csabrina .... euh la fonction éditer est mon ami ajna l'espoir fait vivre |
Par malaka4 : le 26/01/09 à 21:45:33
Dire merci | " Une vache, un mouton, ca se complait dans un pré à ne rien faire et l'humain doit bosser pour la faire vivre sns rien en retour que l'argent qu'elle peut rapporter. Le cheval lui rapporte de l'argent et donne du plaisir en se crevant à la tâche, et parfois en mourrant dans des accidents de cross ou d'attelage." euh.... ya aussi des élevages de chevaux juste pour la viande, hein... et ceux là, ils ne font que se complaire dans un pré à ne rien faire, etc. Perso, ça ne me dérange pas de manger du cheval qui a été élevé pour sa viande au même titre qu'une vache ou un cochon. Par contre, manger un réformé de club ou de course, là, oui ça me dérange. Mais si je devais choisir un combat, ce serait plutot sur les conditions de vie et de transport des animaux de rente, le reste, cheval, âne, cochon, vache, pour moi, c'est kif-kif. |
Par polache : le 26/01/09 à 21:45:33
Dire merci | ah non, pas de la chair a paté, je prefere un bon steak de cheval bien saignant... a c est vrai !!! Quel delice !!!! |
Par riverjap : le 26/01/09 à 21:46:14
Dire merci | shygas alors d'après toi un cheval peut être plus attachant qu'une chèvre par exemple ? Message édité le 26/01/09 à 21:46 |
Par riverjap : le 26/01/09 à 21:47:11
Dire merci | +1 malaka mais moi je mange pas viande de cheval je peux pas c'est psychologique |
Par polache : le 26/01/09 à 21:48:20
Dire merci | a non river !! tu vas pas recommencer avec la psycho |
Par riverjap : le 26/01/09 à 21:48:56
Dire merci | ilovedarling j'attends toujours ton développement de ta superbe phrase ... j'ai du mal à en cerner le sens à vrai dire |
Par Shygas : le 26/01/09 à 21:49:07
Dire merci | Riverjap non du tout perso je receuille tout ce qui trouve juqu au herissons mais en tant que cavalier ou proprietaire nous avons un lien avec c comme si tu me demandais est ce que le chien est moins attachant que la chevre non mais c pas pour autant que je mangerai mon chien |
Par riverjap : le 26/01/09 à 21:49:11
Dire merci | polache |
Par riverjap : le 26/01/09 à 21:50:08
Dire merci | Sur ce point on est ok Shygas ... mais les chevaux élevés pour la viande comme un boeuf ... qui né dans le but d'être mangé... si il y en a qui en mange c'est acceptable |
Par csabrina : le 26/01/09 à 21:50:51
Utilisateurs parcourant cette page : ajna_x3 | ameca | csabrina | Dory | ilovedarling | killerpilze | malice54 | Mimaa | polache | riverjap | Shygas | et 1 invité(s) repérée ! |
Par ajna_x3 : le 26/01/09 à 21:51:05
Dire merci | soit ilovedarling nous fait un roman, ce qui expliquerais ça présence sur le post, soit ... |
Par riverjap : le 26/01/09 à 21:51:37
Dire merci | c'est pour ça que j'attends des réponses ou du moins une explication à cette phrase |
Par riverjap : le 26/01/09 à 21:52:06
Dire merci | soit elle a pas le courage d'argumenter ... ou plutôt rien pour le faire |
Par ajna_x3 : le 26/01/09 à 21:53:20
Dire merci | héhé c'est plutôt ça je pense, c'est bien beau de balancer des phrases mais si on a rien derrière.. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous