Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurance cheval, laquelle choisir?

Sujet commencé par : ottalia - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alizea
2 personnes suivent ce sujet.
Par ottalia : le 28/01/09 à 21:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 le titre est révelateur
je cherche une assurance pour mon nouveau cheval, j'en ai comparée quelques une, pour le moment la meilleur rapport qualité pix se révèle être Equitanet, 316€ pour l'année, mortalité, vol, frais véto(meme coliques) à hauteur de 3050€/sinistre avec franchise de 150€, niveaux prix ça me semble bien placé, et le forfait frais véto est pas mal

vos avis?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par starmania : le 28/01/09 à 21:10:26

Déconnecté
Le mien est chez Grasavoie c'est pas mal !

Par isa68 : le 28/01/09 à 21:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 mon cheval était assuré chez MMA : je n'ai jamais eu à m'en plaindre... Quand mon cheval a eu des soucis vétos, ils m'ont remboursé tous les frais (moins la franchise biensûr)... Je payais 396€ par an (assurance la plus complète : vol, frais vétos, mortalité etc...+assurance du cavalier), mais j'avais assuré mon cheval à hauteur de 8000€ en cas de mortalité.

Par ottalia : le 28/01/09 à 21:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui moi aussi j'assure à 8500€

mais les prix sont tellement différents selon les assurances...

Par GGT : le 28/01/09 à 21:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
en fait ce qu'il faut bien faire avant de souscrire ou que ce soit ( ) c'est de toujours poser un maximum de question de "mise en situation",

comme ça tu as les limites de l'assurance, les cas particulier.

ça te permet de savoir ou tu vas.

en général les assurances chevaux, il faut faire attention aux particularités comme
- les frais vétérinaires qui ne dépasse pas la valeur du cheval,

- les interventions qui ont une limites avec l'âge du cheval,

- certains soin non pris en charge ...


Par ottalia : le 28/01/09 à 21:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 en général apres 14 ans elles ne veulent plus assurer, mais bon la il a 4 ans

Par ottalia : le 28/01/09 à 21:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour les soins c'est surtout les coliques qui m'interresse d'avoir dans l'assurance, apres les tendinites ou ce genre de choses c'est pareil rarement assurées

Par GGT : le 28/01/09 à 21:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 attention, les coliques sont couvertes de façon différente en fonction des contrat :

la couverture n'est jamais la même, certains contrats mettent une somme au dela de laquelle ils ne payent pas, certains contrats mettent des conditions (pas les coliques de sable...), et certains les excluent.

Pour le moment ton cheval a 4 ans, mais si tu t'engage dans un contrat ou PAR EXEMPLE il est écrit qu'à partir de ses 9 ans le cheval n'est plus couvert pour les coliques... c'est pas le top.

C'est pas une non affiliation due à l'age dont je parlais.

Par rirto : le 12/11/15 à 19:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2015
5 messages
Dire merci
De mon côté, je suis surpris que vous sachiez détenir la garantie décennale des travaux du poseur sans pour autant connaître le nom de la compagnie d’assurance qui les a garantis.

Mais, il n’appartient pas au mandataire liquidateur de se substituer à une compagnie d’assurance de la société défaillante pour prévoir sa quelconque décision à l’appel à une garantie décennale prévue aux articles 1792 et suivants du Code civil ni davantage servir d’intermédiaire pour répondre à sa place de son engagement ou pas de sa responsabilité civile, à moins que celui-ci pense être indemnisé au profit du compte dont il assure sa gestion ; c’est ma pensée.

Dès lors, aux termes des dispositions de l’article L124-3 du Code des assurances qui prévoit que :

« Le tiers lésé dispose d'un droit d'action directe à l'encontre de l'assureur garantissant la responsabilité civile de la personne responsable.

L'assureur ne peut payer à un autre que le tiers lésé tout ou partie de la somme due par lui, tant que ce tiers n'a pas été désintéressé, jusqu'à concurrence de ladite somme, des conséquences pécuniaires du fait dommageable ayant entraîné la responsabilité de l'assuré » ;

D’autant que ce mandataire ne peut se prévaloir à votre endroit de l’absence de votre soumission à la procédure en qualité de créancier que vous êtes dans ce dossier, pour faire obstacle à votre requête au vu de la jurisprudence (Cour de cassation, Chambre civile 3, , 12 mai 2004, no 01-12293) ;

je vous suggère d’adresser une LRAR à l’endroit du mandataire judiciaire le mettant en demeure de vous fournir les coordonnées de la compagnie d’assurance de l’entreprise défaillante, lui citant l’article Loi précité et vous référant à l’Arrêt Jurisprudentiel.
voir aussi : [la pub est interdite sur les forums]
Tel est le fruit de mon analyse.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par kefiretlome : le 12/11/15 à 19:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
[ rirto
????? Qu'est ce que c'est que cette remontée de post avec une réponse qui n'a rien à voir avec la choucroute ????
N'importe quoi.... ]

Par rirto : le 16/04/16 à 18:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2015
5 messages
Dire merci
Tarif et devis assurance jeune chauffeur : Comme beaucoup, j'ai été jeune conducteur et l'assurance auto


Message édité le 16/04/16 à 18:24

Par rirto : le 16/04/16 à 18:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2015
5 messages
Dire merci
[les remontés de post pour des comparateurs d'assurances ou de mutuelle, ça commence à bien faire. C'est juste de la pub, et la pub est interdite sur le forum => suppression du message.]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Alizea : le 16/04/16 à 19:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2016
46 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour, je profite du sujet déjà existant pour vous demandez, si par hasard, vous seriez quelles sont les assurances à prendre dans le cas d'un cheval en demi-pension. Je suis l'heureuse demi-pensionnaire d'une jument, cette dernière a très récemment changé de propriétaire, et le nouveau proprio veux me garder, mais faire un contrat + assurance. La jument est assurée chez lui. Par contre, dès que la jument sort de la pension, avec moi sur le dos, l'assurance ne fonctionne plus. J'aurais aimé assurer la jument du moment où je sors de la pension avec elle ( à pied ou monter ) et moi aussi, en cas de chute, voir pire.... On va voir avec notre assurance, mais j'aurais aimer avoir différents avis.... vu que je vois que les propositions changent énormément en fonctions de l'assurance ! J'aurais aussi aimé savoir s'il faut deux assurances ( une spéciale pour le cheval, et une extension chez mon assureur actuel ) ou si une suffit..... Merci d'avance.... Si mon message est un peu trop à l'ouest, je ferais un sujet spécial... dites le moi !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval