Combien coute le cheval de mes reves ?
Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par CanaillePar gasstoune : le 29/01/09 à 18:18:29
Déconnecté Dire merci | Bonjour a tous. Souvent je pense au moment ou enfin je pourrais m'acheter un cheval. J'ai une idée précise de ce que je pense que j'achèterais, et j'aimerais juste savoir la fourchette de prix dans laquelle il se trouve. Voici sa description: Jument ou hongre entre 6 et 10 ans, de préférence de petite taille, pour faire du dressage (je souhaite continuer a apprendre des choses, je souhaite donc trouver un cheval qui maîtrise la basse école). Il est souhaitable que le cheval soit confortable au trot. Il devra être plutôt « facile » car c’est mon 1er cheval. Il est souhaitable que le cheval soit PP car j’envisage de sortir en compétition. J’aimerais aussi qu’il sache sauter un tout petit peu (si il enchaîne a 90 cm c’est parfait) pour essayer de reprendre confiance, on ne sait jamais. |
Par Desroses : le 29/01/09 à 18:24:55
Dire merci | Alors, je dirais déjà: PFS, Connemara ou Welsh D Environ 3000 à 5000€ je crois (corrigez moi) |
Par Calide : le 29/01/09 à 18:26:27
Dire merci | bah a vu de nez entre 1000 et 10000€ ? nan plus precisement, un cheval bien mis en basse ecole, PP, polyvalent, de 6 ans ... au moins 5000€ je dirais, mais je suis pas pro |
Par quasimir : le 29/01/09 à 18:27:47
Dire merci | ba sa dépend de la race aussi mais on va dire comme desrose ces pas mal |
Par gasstoune : le 29/01/09 à 18:29:08
Déconnecté Dire merci | Un vrai poney je sais pas, j'ai l'abitude des chevaux, mais après tout, pourquoi pas ? je suis pas bien grande, je mesure 1m60 pour 50 kilo, donc un poney ferais peut etre bien l'affaire. |
Par gasstoune : le 29/01/09 à 18:30:27
Déconnecté Dire merci | La race ça n'a pas d'importance! Ca peut etre un pur sang réformé des cources, j'en ai vu des très bon! temps qu'il sais dresser au niveau basse école. |
Par Desroses : le 29/01/09 à 18:32:34
Dire merci | Avec un réformé, c'est pas mal de travail en plus je pense pour lui "désapprendre" les trucs de courses ! |
Par tropnul : le 29/01/09 à 18:33:14
Dire merci | qu appele tu petite taille ? poney bien mis avec pp et capacitee je dirai a partir de 4000e |
Par juligi : le 29/01/09 à 18:38:44
Dire merci | Une jument comme Gitane : - Anglo Arabe PP (de petite taille : 1m57 ) - achetée à 11 ans (à un an près le prix ne changeait pas) - polyvalente dressage/saut/complet/horse ball/rando je l'ai rachetée 1600 € à son proprietaire alors qu'elle etait au paire en centre equestre depuis ses 6 ans une super jument ! ( non non je dis pas ça parce que c'est la mienne ) Bref, tout ça pour dire que tu pourrais je pense plus facilement trouver ton bonheur à un prix très abordable en cherchant du côté des centres equestres si tu fouille un peu Message édité le 29/01/09 à 18:39 |
Par gasstoune : le 29/01/09 à 18:38:27
Déconnecté Dire merci | petite taille c'est 1m60 maxi je pense |
Par Calide : le 29/01/09 à 18:42:51
Dire merci | moi 1m60 j'apelle deja ça une grande taille |
Par Navis : le 29/01/09 à 18:43:07
Dire merci | Avec un réformé, c'est pas mal de travail en plus je pense pour lui "désapprendre" les trucs de courses ! Desroses, tu peux très bien racheter un réformé à quelqu'un qui l'a très bien retravaillé derrière. Et au contraire tu en pleins pleins qui ont été superb ien retravaillé et qui sortent régulièrement en concours avec de bons résultats. c'est pê plus ce qu'elle voulait dire. |
Par Canaille : le 29/01/09 à 18:45:49
Dire merci | Soit tu peux taper dans le réformé déja rééduqué : un trotteur ou un pur sang qui est passé dans les mains d'un pro, et qui est polyvalent. Là tu peux trouver pas trop cher, 2000 - 3000 euros pour un vrai bon cheval bien mis et nickel en basse école je pense. Sinon, tu peux chercher dans les petits SF d'1m55-60, pas facile à trouver mais ça existe, là par contre faut prévoir un budget plus conséquent, entre 3000 - 5000 euros pour un PP bien mis gentil sans trop de capacités (pas mis sur un parcours à 1m20 quoi ) Les grands poneys sont aussi une bonne option, un poney taille D d'1m48 ça ira très bien vu ta taille et ton poids. Là encore si tu veux du gentil et bien mis, 6ans mini, il faut compter 3000 - 4000 mini, pour un connémara ou un pfs sympa. Ce que tu cherches, c'est un peu le profil idéal du premier cheval, gentil bien dressé facile, 6-8ans, bref c'est pas les plus faciles à trouver sur le marché car c'est très demandé quand même ! Et juste une remarque : méfiance face au proprio qui vend son jeune cheval de 6ans pas cher soit disant parfait et facile, cause temps ou argent etc etc... On va dire que je suis parano, mais bon, ça peut cacher un autre soucis : genre il part pas seul en balade, il est archi dominant etc etc... |
Par gasstoune : le 29/01/09 à 18:47:59
Déconnecté Dire merci | Oui un réformé je pense plutot a un cheval qui a déja apris son nouveau boulot. Mon proprio a ctuellement un cheval de 3 ans en réforme. A 6 ans je pense qu'il fera un exelent cheval de dressage! Il est très prometeur en plus! |
Par Desroses : le 29/01/09 à 18:48:45
Dire merci | Oui effectivement Navis, moi je parlais du cas de ceux qui sortent juste des champs de courses |
Par stephy92 : le 29/01/09 à 18:50:50
Dire merci | +1 avec Canaille Il ya aussi des effets de mode dans les races, et les prix grimpent en conséquence... Un PS (avec les qualités que tu as décris dans ton post) te coutera dans les 2500/3000€ un lusitanien avec les mêmes qualités ça sera plus proche des 8000/10000€ |
Par juligi : le 29/01/09 à 18:52:47
Dire merci | Ce que tu cherches, c'est un peu le profil idéal du premier cheval, gentil bien dressé facile, 6-8ans, bref c'est pas les plus faciles à trouver sur le marché car c'est très demandé quand même ! En centre equestre ça se trouve, mais l'idéal c'est tout de même que le cheval soit au paire et non appartenant au club car sinon, forcément le club n'est pas fou un cheval comme ça il le garde jusqu'à "la fin" .. si tu fais les annonces de DP déjà, par experience j'ai vu des gens mettre leur chevaux en DP et au final les vendre (car manque de tps ou d'argent pour l'entretenir à long terme) bon après c'est au coup de chance quoi car il faut en + que le cheval/jument te plaise... Je pense que tu peux trouver tout de même des prix très abordables genre moins de 2000 € .. |
Par Calide : le 29/01/09 à 18:57:16
Dire merci | +1 avec juligi sur la DP qu'on achete .... |
Par gasstoune : le 29/01/09 à 18:58:18
Déconnecté Dire merci | Ah oui je veux bien vous croire quand vous dites que je pourrais trouver mon bonheur dans un club. Et si j'avais l'argent et que je pouvais l'acheter, la, maintenant, et bien je sorais ou aller le chercher, j'irais le chercher dans mon ancien club... j'étais littéralement ombée amoureuse d'un petit cheval très vif, très réactif, mais pas chaud du tout. Juste sensible comme il le faut! |
Par juligi : le 29/01/09 à 19:09:25
Dire merci | Ah ben tu vois, tu l'as ton cheval idéal reste à te renseigner de son prix (qu'il soit à vendre ou non pour le moment il a bien une valeur) et de là tu saura sur quel montant te baser |
Par gasstoune : le 29/01/09 à 19:11:44
Déconnecté Dire merci | a oui pas bete juligi j'y avais jamais pensé |
Par juligi : le 29/01/09 à 19:12:40
Par Sita : le 29/01/09 à 20:46:45
Dire merci | Un cheval de 6ans env avec une basse école complète, jolie modèle pour du dressage => entre 8 000 et 15 000€ tout dépend des papiers, des résultats en compet, des allures etc. |
Par Ice Queen : le 29/01/09 à 20:54:47
Dire merci | Oui je trouve les prix un peu bas dans l'ensemble hormis Sita qui s'en rapproche un pfs ou un connemara je dirai grand minimum 5/6000 euros sur du sf bien plus et l'ibérique j'en parle même pas!! |
Par Sita : le 29/01/09 à 21:02:02
Dire merci | Après ton dépend de la race, mais un cheval qui passe bien ses changements de pieds, qui appuis aux trois allures, qui à un bon mental, passe partout et beau modèle : SF : environ 8 000€ Allemand : environ 15 000€ Ibérique : oula, un vrais ibérique avec un vrais dos ca coute chers Après un poney avec des allures de cheval, donc bon potentiel dressage ca peu facilement dépasser les 10 000€. Après il y a bien mis et bien mis. Pour moi un cheval de club n'est pas (rarement et ils coutent chers) un cheval dressé. |
Par Desroses : le 29/01/09 à 21:03:18
Dire merci | Purée, quand je pense que je vais acheter le cheval de mes reves pour 1500e maximum ! |
Par juligi : le 29/01/09 à 22:35:56
Dire merci | Je suis pas persuadée qu'il faille du super papiers pour être un bon cheval de dressage basse école.. parce qu'après tout, tout dépend du cavalier avant tout et de jusqu'où il saura enmener le cheval.. or les prix que tu décris sita, c'est pour du cheval avec "un peu de papier" et je ne pense pas que ça soit réellement la priorité de gasstoune, car elle a parlé de PP pour la compète certe, mais de là a avoir un cheval de grand prix (bon, certe là on est dans des prix encore plus élevés que ce que tu décris) il y a une marge je crois que ce qui lui suffit c'est qu'il soit plein papier pour pouvoir sortir en compète elle n'a pas forcément dit, avec du bon papier gasstoune a bien dit : "un cheval PP pour faire de la compète, un dressage basse école" ben écoute, sans prétention, mon anglo à 1600€ elle a un bon dressage basse école et montée par un bon cavalier elle te sort de super trucs Après on a peut être pas tous la même notion de "basse école" |
Par curly : le 29/01/09 à 22:42:01
Dire merci | desroes: re et le mien je l'ai payé 1300... bon, elle savait RIEN faire.... enfin, elle est "mise" à laconnerie koi ! |
Par Sita : le 29/01/09 à 23:19:20
Dire merci | Ouais, enfin une basse école complète comprend les appuyer aux trois allures, les changements de pieds rapprochés ainsi que tout les exercices intermédiaires. Donc ca demande déjà deux ou trois bonnes années de dressage du coup ca ce paye. Et les cavaliers qui veulent vendre, prennent rarement le temps de bien dresser des chevaux 'à bas prix'. |
Par Khyra77 : le 30/01/09 à 07:49:30
Dire merci | Gasstoune, c'est vrai que tout dépend ce que tu entends par "basse école " : - cheval qui se déplace en place aux trois allure - part au galop du pas sur le bon pied - cession à la jambe - épaule en dedans au pas Ca c'est pour la moi cheval que tu peux trouver en club, ou ailleurs dans les entre 2000 et 5000€ en fonction du modèle, race , papier ect ... Ou alors comme le dit Sita : - appuyé aux trois allures - changement de pied rapproché Et ce qui implique beaucoup d'autres mouvements intermédiaires bien sur. Là c'est plutôt dans les 6000/10000 € |
Par juligi : le 30/01/09 à 10:20:44
Dire merci | - cheval qui se déplace en place aux trois allure - part au galop du pas sur le bon pied - cession à la jambe - épaule en dedans au pas Ca c'est pour la moi cheval que tu peux trouver en club, ou ailleurs dans les entre 2000 et 5000€ en fonction du modèle, race , papier ect ... On est bien d'accord qu'un bon cheval de club ne se résume pas à ça hein Parce que dans ceux que je connais, tu peux rajouter un tas de choses genre départ au galop de l'arrêt sur le bon pied, changement de pied rapproché, allongement et rassemblé aux 3 allures, DL, pirouette au galop (la mienne le fait avec mon prof) etc, etc.. De toute façon tout ça c'est très subjectif ! car pas mal de chevaux sont capables de faire pas mal de choses si bien entraînés et bien travaillés |
Par gasstoune : le 30/01/09 à 12:48:32
Déconnecté Dire merci | Alors par "basse école" j'entend: les épaules en dedants, cession a la jambe, départ au galop a partir du pas, contre galop... les trucs de base. Je n'ai que mon galop 5, j'ai encore plein de choses a apprendre, alors avant d'apprendre a faire des appuyés, je vais d'abord finir d'apprendre "la base" et continuer a m'entrainer sur ce que je sais déja faire. Donc pour moi il n'est pas necessaire que le cheval connaisse les changements de pied au temps, les appuyés... Ensuite, concernant les papiers, je veux juste pouvoir sortir en compétition, c'est tout. Je vais pas commancés pas des Grands Prix alors pour l'instant je m'en fou de qui seront papa et maman. "C'est petit a petit qu'on devient moins petit". Après concernant le modèle, bien sur, un beau cheval, c'est agréable. Mais il faut etre réaliste: j'ai 18 ans, j'ai pas fini mes études. Je vais donc pas avoir énormément d'argent a sortir, je vais donc etre résonable: le modèle doit juste est correcte (je veux pas un cheval fait completement sur les épaules par exemple...) Voila j'espère avoir encore un peu affiné ma description pour que vous continuyez a me donner des ordres de prix. |
Par kagnotte : le 30/01/09 à 12:52:21
Dire merci | Ben mon fjord a toute les qualité que tu décris. Il est bien dressé basse école, saute un peu, a du coeur est PP, est super confortable, et ça ne se vend pas plus de 2000 euros, alors ça dépends vraiment du physique que tu cherches. |
Par gasstoune : le 30/01/09 à 12:56:30
Déconnecté Dire merci | bon niveau physique on va dire: model correcte (pour moi ça veut dire: pas d'aplombs trop mauvais, pas sur les épaules) et assez léger. Message édité le 30/01/09 à 12:56 |
Par 59titefleur59 : le 30/01/09 à 13:02:17
Déconnecté | Je m'orienterais sur un SF ou autre race de sport, dans ton cas. Après acheter un cheval "neuf" et le dresser soit-même, c'est faisable avec un bon encadrement... Et de la patience. |
Par gasstoune : le 30/01/09 à 13:08:25
Déconnecté Dire merci | J'ai pas le niveau de dresser un cheval ça c'es clair. J'en suis encore au stade ou c'est le cheval le prof et moi l'élève. Ca peut pas marcher si le cheval et le cavalier sont tout les 2 des élèves. Oui je pense qu'un SF conviendrait, mais je pense que beaucoup d'autres races pourraient convenir: anglo arabe, pur sang, PFS, connemara... La race n'est pas importante tant que le modèle est correcte. Je ne veux pas d'un cheval froid ou lourd... |
Par isapre01 : le 30/01/09 à 13:12:34
Dire merci | un iberique ok je sort |
Par gasstoune : le 30/01/09 à 18:51:18
Déconnecté Dire merci | Bin ça pourrais etre une idée. Je parcours souvent les sites d'annonces pour voir ce qui est proposé, et je tombe souvent sur des ibériques a des prix tout a fait abordable! Ca serait un reve si j'en trouvais un qui correspond a mes critères, j'adore les ibériques |
Par kagnotte : le 30/01/09 à 18:53:47
Dire merci | ben le fjord c'est pas froid et lourd, en tout cas le miens c'est plutot le contraire non mais je rigole moi non plus j'aime pas les fjord mais j'aime beaucoup les Ibériques. Mais parfois les coup de foudre ça ne s'explique pas. |
Par Sita : le 30/01/09 à 19:22:23
Dire merci | Gasstoune : si tu n'a pas un 'bon' budget je te déconseille les ibériques car tu as de forte chance d'avoir soi une trottinette soit un cheval avec un passé compliqué. Tu trouvera plus facilement un bon cheval dans des souches communes de SF, évite peu être l'anglo et les races allemandes si tu veut un cheval d'école pas chaud et pas trop technique après ce sont des généralités et il faut voir au cas par cas |
Par Canaille : le 30/01/09 à 20:15:20
Dire merci | C'est sur que les ibériques bon marché, en général, sont des chevaux importés d'Espagne ou du Portugal, avec un passé souvent compliqué, et souvent ils n'ont pas de papiers d'ailleurs ! Dans le lot il y en a des sympas, mais d'autres sont vraiment "cassés" et nécessite pas mal de boulot pour les remettre bien dans leur tête... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous