Forum cheval
Le Forum Cheval

La sante des chevaux par les medecines naturelles

Sujet commencé par : PETITEFLEUR - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cochise21
1 personne suit ce sujet
Par PETITEFLEUR : le 30/01/09 à 14:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
84 messages
Dire merci
Bonjour à tous!

le premier sujet ayant été supprimé, en voici un second afin que l'on puisse échanger et partager nos expériences et connaissances sur la santé des chevaux, et particulièrement par les médecines alternatives : phytothérapie, homéopathie, mais aussi ethiopathie, acupuncture, ostéopathie, parage naturel,...
Et afin de respecter les règles de ce forum, il conviendra d'éviter toutes allusions commerciales sur ce sujet! sans oublier de préciser que tous les conseils et idées échangés sur ce topic ne sauraient bien sur se substituer à un avis vétérinaire!

Pour le bien-être de notre passion !

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par PETITEFLEUR : le 09/03/09 à 12:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
84 messages
Dire merci
 sanchan : top !!

Par Nioune : le 09/03/09 à 14:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
255 messages
Dire merci
Sanchan -> Hipposil Demeter, j'avais testé, ça avait donné la pêche à mon cheval !

Sinon je me demandais, en traitement homéo, que donner à un cheval en cas d'oedème de la cornée et d'uvéite ? Le véto m'a prescrit comme d'hab un collyre antibio, mais j'aimerais pouvoir faire plus ?
Merci

Par sanchan : le 09/03/09 à 14:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
En tous cas c'est un post qui permet d'echanger des recettes et des experiences .
Hier , nous avons lache notre papy dans la carriere avec une jument (de 9 ans )apres l'entrainement . Et bien meme papy c'est pris a faire quelques cabrioles style rodeo et galop d'un bout a l'autre de la carriere, c'est un PS de 175 cm bai brun , et pourtant la demarche est boiteuse mais s'il se permet ce genre d'escapade c'est que la douleur est en partie enrayee ... pourtant il ne fait pas encore tres chaud ici et en plus la region est constamment balayee par un vent froid Nord-Est .
Je recherche un traitement contre la gale de boue a base d'huiles essentielles ... je pensais a celle de l'arbre a the ( tea-tree ) diluee dans de la graisse de cheval , quelqu'un a t'il deja utilise cette huile essentielle dans ce cas ? J'utilisais jusqu'a maintenand une solution soufree ( 1 cuillere a soupe dans un seau d'eau tiede ) en rincage qui donnait d'excellent resultats en peu de temps mais ce produit vient d'etre retire de la vente a cause d'une derive d'utilisation ( suicide ) , je cherche une solution de remplacement ... et comme les agents responsables (bacteries ou champignons ...)peuvent varier ou changer ce n'est pas la peine de plonger dans les antiobio. ca ne marchera pas forcement .

Par sanchan : le 09/03/09 à 14:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Nioune : l'oedeme de la cornee et l'uveite sont d'origine infectieuse ? Les antibio. n'agissent que sur les infections bacteriennes encore faut-il que les bacteries ne soient pas resistantes . Si ce n'est pas la 1ere fois il faut le conseil d'un veto homeo pour tomber sur le bon remede , c'est a dire determiner l'origine .
D'apres un veto , Hipposil , serait aussi un bon apport en cas de tendinite chez un jeune cheval ,tendons et ligaments seraient renforces ... j'attends encore un peu pour l'instant c'est enraye avec le traitement homeo..

Par Ouassou : le 09/03/09 à 14:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9160 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci pour tes éclaircissements sanchan

L'hipposil, j'ai testé aussi, j'étais assez contente du résultat dans le sens ou j'ai pu voir un vrai mieux, sans pour autant que ce soit nickel : il était bien moins raide même s'il ne sautait pas partout pour autant. En même temps, ce n'est pas non plus ce que je recherche, impossible de faire un jeune d'un vieux
Toutefois, j'utilise autre chose aujourd'hui Lien toujours avec une majorité d'harpophytum, qui donne le même résultat sur lui, mais qui convient mieux à mes finances puisque cela revient quasi à moitié prix, d'autant que pour qu'il soit bien, je suis obligée de lui en donner tous les jours, toute l'année. J'y ajoute 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre par jour.

J'ai essayé de lui donner de l'harpophytum en teinture mère + vinaigre de cidre dans la même proportion, mais cela ne le soulage pas.

Chaque cheval réagissant différemment à la phytothérapie, voilà ce qu'il en est pour le mien.
Si je continue à glaner des infos, c'est parce que le résultat obtenu n'est pas encore optimum pour lui.

Par sanchan : le 09/03/09 à 14:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
A propos pour ceux et celles qui font des concours n'oubliez pas que l'harpagophytum est passe dans les substances dopantes donc il faut arreter un traitement contenant de l'harpago. quelques jours avant . Information reiteree par les labos Demeter .

Par Cochise21 : le 25/06/16 à 15:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2012
31 messages
Dire merci
Je remonte le sujet, Est ce que certain d'entre vous on déjà donné du Kombucha a leur chevaux ?

Par cicitt : le 25/06/16 à 17:18:27

Déconnecté
Y a de l'alcool dedans, je te conseille plutôt les EMA

Par Cochise21 : le 25/06/16 à 20:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2012
31 messages
Dire merci
C'est un champignon fermenté il n'y a que très peu d'alcool, au vu des doses ca reste minime.
En application externe ??

Les EMA ? qu'est ce?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval