Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide Svp

Sujet commencé par : jenny05 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par jenny05
1 personne suit ce sujet
Par jenny05 : le 30/01/09 à 22:07:58

Déconnecté
 Bonjour,
jai acheter une jument il n'y a pas longtemps ( mois d'octobre)
c'etait une jument mal nourrie donc je l'ai recuperer dans un sal etat!
maintenant elle recommence a prendre du ventre!!!
ce qui m'inquiete c'est que c'est une jument que je connaissait deja un peu avant de l'acheter et j'ai remarquer qu'elle ne se laissai plus toucher le ventre elle veu mordre ou botter chaque fois que j'essaye!!!
elle ne l'avait jamais fait avant le probleme c'est qu'elle etait chez des gens sans scrupule alors je en sais pas se qu'elle a vecu etant la bas!!!
Meme mOn hongre est tout chaud lorqu'elle est la alors qu'il vit avec une autre jument et meme pendant ses chaleurs il ne bouge pas d'une oreille!!!
j'aimerais savoir comment je pourrais etre sur qu'elle ne l'ai pas!!!
si pas le veto viens ce mois ci pour la vacciner donc je lui demanderai!!!

merci de m'aider

Messages 1 à 12, Page : 1

Par quasimir : le 30/01/09 à 22:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 

qu'elle n'ai pas quoi?

Par pucemouth77 : le 30/01/09 à 22:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben voir si elle est pas pleine

voir si elle a pas un truc qui cloche niveau bidon ( melanomes ? )

autrement la desensibiliser progressivement

ton hongre ça a rien a voir, les chevaux aussi ont leur preferences...

vala biz !

Par jenny05 : le 30/01/09 à 22:17:06

Déconnecté
ben mon hongre ne la supportaiit pas avant c'est pour cela que sa me semble bizzard
puis il n'y a plus de chaleur reguliere du moins je n'en vois pas

Par jenny05 : le 30/01/09 à 22:17:49

Déconnecté
 qu'elle n'ai pas pleine !!!!

Par jenny05 : le 30/01/09 à 22:27:15

Déconnecté
Plus persOnne?

Par ANN : le 30/01/09 à 22:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Pose ta question sur le forum élevage en étant un peu plus explicite, tu auras peut-être davantage de réponses fiables.

Par jenny05 : le 30/01/09 à 22:54:39

Déconnecté
 je l'ai poser sur le forum de l'elevage mais on ne me repond pas non plus

Par sissilea : le 30/01/09 à 23:03:09

Déconnecté
 Il peut y avoir de nombreuses causes à ce que tu décris ... Ce n'est donc pas facile de te répondre, surtout sans connaître la jument. Elle peut réagir ainsi parce qu'elle a été frappée, et qu'elle craint d'être touchée, mais aussi parce qu'elle a une sensibilité particulière, soit simplement cutanée, soit à cause de douleurs plus profondes, etc .. Le fait qu'elle prenne du ventre peut aussi avoir plusieurs explications. On peut bien sûr imaginer qu'elle est pleine. Mais ce n'est pas la seule hypothèse qu'on pourrait formuler ...

Je crois donc que tu as eu raison d'appeler ton vétérinaire, et il fera un examen plus approfondi qui lui permettra probablement de te dire ce qu'il en est.


Message édité le 30/01/09 à 23:03

Par jenny05 : le 30/01/09 à 23:03:55

Déconnecté
oui le veto doit venir mi fevrier

Par jenny05 : le 30/01/09 à 23:14:17

Déconnecté
j'ai aussi remarquer qu'a certains moment sa bouge beaucoup puis sa s'arrete
je sais c'est peu etre n'impOrte quoi mais jai tellement peur qui luii arrive quelque chose

Par sissilea : le 30/01/09 à 23:32:24

Déconnecté
Ce que tu peux faire, en attendant le vétérinaire, ce sont des observations régulières, et tout noter aussi bien que tu peux. Tu prends un cahier, tu écris la date et l'heure, les conditions environnementales, climatiques, etc . Puis tu prends la température de ta jument (2 fois par jour, à heures régulières, si possible) , tu notes cette température, puis tu l'inspectes partout, tu l'observes également, sa façon de manger de se déplacer, de se comporter, etc ... Tu notes tout cela.

Cela te permettra déjà de voir certains détails auxquels tu n'as peut-être pas prêté attention, et de voir leur évolution jour après jour.

Cela te permettra également de dire des choses précises et circonstanciées au vétérinaire, et cela l'aidera sûrement beaucoup.

Enfin, de cette façon, tu seras beaucoup plus en mesure de réagir, si la moindre chose évoluait de "travers" ... Tu t'en rendrais compte immédiatement, ce qui est très important pour pouvoir y remédier dans les meilleures conditions ...

Si tu fais cela, je suis sûre que cela va t'aider à te tranquilliser d'ici à la mi-février ...

Par jenny05 : le 30/01/09 à 23:39:01

Déconnecté
Merci BeaucOup POur ce COnseil

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval