étrier de sécurité
Sujet commencé par : nounenaska - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par NuthPar nounenaska : le 01/02/09 à 08:57:13
Dire merci | hier en fin de ballade une amie c'est fait éjecté par son cheval impatient. Son pied c'est tordu dans l'étrier en tombant. Résultat double fracture tibia-péroné, pompier hôpital opération. Je doit avouer que plusieurs fois si je n'avais pas eut les étriers de sécurité à élastiques je crois que je me serai fait très mal. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par casimir : le 01/02/09 à 09:04:02
Dire merci | tiens aprés la loi pro_casque on va avoir une loi étriers |
Par sunsnow : le 01/02/09 à 09:08:00
Déconnecté | Bon courage pour ton amie ... C'est vrai qu'en y réfléchissant pourquoi 2 sortes d'étrier , en résumé c'est : - Les étriers pas du tout sécurisé et sa fait trés mal quand vous tomber .... -Les étriers sécurisé qui vous évites de nombreux problèmes ... Je pense qu'on devrait même pas hésiter entre les deux ! |
Par sunsnow : le 01/02/09 à 09:11:01
Déconnecté | Mais aprés c'est à nos risques et péril ... Non je pense que se serait exagéré de faire une loi sur les étriés ( j'en pense de même pour le casque ) . Chacun fait ce qu'il veut en toute conscience . |
Par nounenaska : le 01/02/09 à 09:13:12
Dire merci | non rien a voir avec une loi chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve que quand il existe des moyens de sécurité il est dommage de ne pas les utiliser surtout à cheval. |
Par beeboylee : le 01/02/09 à 10:00:46
Dire merci | Franchement, l etrier de securité c'est pas contraignant du tout et ça me semble un minimum legal quand tu montes regulièrement :il en existe de toutes les formes à tous les prix et ça evite justement tres bien ce genre d accident à la con. |
Par Nuth : le 01/02/09 à 12:28:08
Déconnecté | bon courage pour ton amie ! effectivement ça fait réfléchir, je n'ai pas d'étrier de sécurité, cela dit comme ils sont un peu grands, je déchausse facilement ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous