Testicules pas descendu a 20 mois, descendront il
Sujet commencé par : wood - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sylPar wood : le 01/02/09 à 14:49:30
Dire merci | 1 copine souhaiterai s'acheter 1 poulain de 20 mois mais celui ci n'a pas encore les testicules de descendus y a til 1 age ou ils doivent descendre ? y a t'il 1 chance qu'ils descendent apres 20 mois ? et quelle sont les risques avec 1 cheval qui a les testicules qui ne descendent pas ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par naiki31 : le 01/02/09 à 14:51:46
Dire merci | Peut etre c'est dû au temps ? Ca fait longtemps qu'elle l'a ? Car quand j'ai acheté mon poulain (a 18 mois) il les avaient decsendues mais la, depuis l'automne, hiver, elles sont remontées. |
Par zapi : le 01/02/09 à 14:54:42
Dire merci | c'est vrai qu'en hiver elles remontent. et tu ne les sens pas au touché? tu les a deja vu descendues? |
Par blue62 : le 01/02/09 à 14:55:59
Dire merci | le mien elles sont descendues a 2.5 ans et il était en parfaite santé et tout par contre il avait un sacré caractère le pépére . mais c'est plus du a son passé |
Par wood : le 01/02/09 à 14:59:58
Dire merci | elle la pas encore acheté c'est pour ca qu'elle voudrait savoir car castré 1 cheval qui n'a pas ses testicules descendus c'est pas n'importe quel veto qui peut le faire(et je suppose que les testicules non descendus se cancerise comme pour les chiens ?) |
Par Pili : le 01/02/09 à 15:58:28
Déconnecté Dire merci | j'ai eu des entiers (généralement poneys genre shet) qui ont attendu leurs 3 ans pour sortir les bijoux de famille ... Le tout est de 'voir' (enfin plutôt palper) s'ils sont 'là' ou pas. Si on les sent à la palpation généralement ils descendent tout seuls, sinon un bon véto peut castrer malgré tout (couché) sans grand risque complémentaire. S'ils restent dans la cavité abdominale c'est la m*** pcq ça fait des chevaux 'pif' au caractère pire qu'un entier , on dit aussi que chez certains c'est très douloureux et la facture pour la castration est conséquente (castration en clinique avec risques ++) |
Par syl : le 01/02/09 à 19:08:05
Dire merci | pour sortir les bijoux de famille ... Je connaisait pas l'expression. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous