Forum cheval
Le Forum Cheval

Mettre son cheval en pension

Sujet commencé par : steph87 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par steph87
Par steph87 : le 02/02/09 à 13:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous!

J'ai acheté une jument cet été! Je n'ai malheureusement pas pu la monter beaucoup depuis que je l'ai car les prés et les chemins sont tout simplement impraticables à cause de la neige depuis Novembre... Je me suis renseignée dans un centre équestre pour la mettre en pension au pré dont le montant s'élève à 175€ par mois (300€ au box mais je n'y tiens pas trop parce que trop cher et je préfère qu'elle soit au pré). Dans les 175€ sont apparemment compris l'hébergement et le foin distribué 3 fois par jour (pas de granulés pour les chevaux au pré!!!) mais il n'y a pas d'abris. J'aurais à mes frais le véto et le maréchal.

Je n'ai jamais eu l'occasion de mettre un cheval en pension donc je ne sais pas si ce tarif est intéressant. Le centre équestre est tout prêt de là où je bosse donc ça serait très pratique pour moi, les installations sont neuves, il y a un manège et une carrière, l'endroit à l'air sérieux.

Pouvez-vous me dire si malgré le fait que maréchal et véto soit à mes frais le tarif reste quand même intéressant?

Merci d'avance pour vos réponses!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Nuth : le 02/02/09 à 13:17:23

Déconnecté
 c'est approximativement le même prix ici !
les frais véto et maréchal seront toujours à tes frais de toute façon .

Par Gracioso : le 02/02/09 à 13:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Le prix est tout à fait normal pour un cheval au pré avec les installations qu'ils proposent

Par Mysticwings : le 02/02/09 à 13:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Tu ne dis pas dans quelle région tu es!

Moi, j'ai une pension dans le 95 (proche aéroport de Roissy), qui pratique à peu près les mêmes tarifs que toi: 190€ pour cheval au pré, abri, foin à volonté, 1 ration par jour (2L) + accès aux installations (manège, carrières, cross, rond de longe, solarium)

Tout dépend de la nature de ta jument: rustique ou pas. Si elle a du mal à se maintenir en état, il vaudrait mieux qu'elle ait du complément. Et s'il n'y a pas d'abri, est-ce qu'il y a au moins des arbres ou des haies, pour se protéger du soleil et du vent?

Par steph87 : le 02/02/09 à 13:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
Je suis en Lozère (48)!!! Le centre équestre se trouve à Mende (environ 20 min de chez moi)!
C'est une petite jument selle français, qui vivait en box avant que je ne l'achète et qui depuis que je l'ai est au pré. Elle parait assez rustique vu le temps qu'il fait depuis novembre: neige, neige et encore neige! Mais elle parait toujours en pleine forme! Elle ne mange que du foin en ce moment vu qu'elle n'est pas du tout monté et n'a pas maigri!
J'ai l'impression que les paddocks ne sont pas trop exposé au vent et il y a quelques arbres!

Par Mysticwings : le 02/02/09 à 16:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Alors c'est parfait!
Tu n'auras qu'à, quand tu la travailleras, la complémenter toi-même.

Par quasimir : le 02/02/09 à 17:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui le tarif est corect

Par steph87 : le 03/02/09 à 10:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 Ca y est! ma place est réservée! Je ne l'emmènerai qu'à partir de mars-avril! On m'a demandé si elle avait bon caractère pour pouvoir la mettre avec un autre cheval pour éviter qu'elle soit seule (évidemment c'est une petite crème!!)! On m'a précisé qu'il y avait un peu de boue là où les chevaux mangeaient (ce qui me parait normal donc ce n'est pas grave) et qu'il y avait bien des arbres pour les protéger un peu! J'espère que tout va bien se passer! En tout cas ils ont l'air très gentils là bas!

Par dilou : le 03/02/09 à 10:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Tu n'es pas allée voir toi-même ?
Parce que "de la boue", ça peut être tout à fait normal et acceptable ou catastrophique.. et "des arbres pour protéger un peu", il faut vérifier s'ils sont du côté des vents dominants (sinon, ça ne sert à rien), et s'ils donnent de l'ombre en été...

Par steph87 : le 03/02/09 à 11:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
Je suis allée hier dans le centre équestre (et j'y étais déjà allée 2 autres fois pour voir un peu les installations). Pour l'ombre dans les prés pas de soucis, c'est certain qu'il y en aura! Je ne suis pas rentrée dedans mais elle m'a dis qu'il y avait de la boue autour de là où ils mangeaient mais qu'il n'y en avait vraiment pas partout dans le pré! Par contre, honnêtement pour les vents je ne sais pas... J'ai juste vu qu'il y avait pas mal d'arbres autour donc ça devrait protéger d'un peu partout!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval