Forum cheval
Le Forum Cheval

5 chevaux qui ont besoin d'aide ...

Sujet commencé par : Mime - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par Mime : le 05/02/09 à 19:41:03

Déconnecté

466 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Un sujet * a été ouvert sur le forum de protection qui, grâce à quelques clics, permettra, je l'espère de sauver 5 chevaux rachitiques d'un proprio qui a d'autres choses à faire que de nourrir ses bêtes
Je vous laisse signer la pétition en ligne, + d'infos par là

Lien

Merci pour eux

* Lien

J'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas de doubler ce sujet.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Edoras : le 05/02/09 à 19:58:03

Déconnecté

258 messages
Dire merci
Il n ' y a véritablement pas de mots pour décrire de tels actes , ca ma dégoute Quant est -ce que l ' humanité prendra t - elle enfin conscience de ne pas etre les seuls etres vivants sur cette planete et de ne pas martiriser des animaux victimes de notre folie pervert ?!!!! Quant on sait que ce genre d ' acte n ' est qu 'un tout petit rien dans la cause de maltraitance animale et que la justice ne se bouge meme pas les f ""ses , je trouve cela vraiment afligeant et ce mot n ' est as assez fort pour dire ce que je ressent .

Par amroni : le 05/02/09 à 19:58:51

Déconnecté

801 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est affreux ces pauvres loulous sont dans un états pitoyables
j'ai signé la pétition

Par giraudier : le 05/02/09 à 20:29:27

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 j'espère que le proprio sera condamné, c'est écoeurant, j'ai signé

Par casimir : le 05/02/09 à 20:31:27

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci

les chevaux sont effectivement maigre mais les vétos les estiment pas en danger donc difficile a dire

Par giraudier : le 05/02/09 à 20:33:41

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 d'après le reportage, il y a un véto qui a dit que s'ils n'étaient pas nourris correctement dans les trois jours, ils pouvaient mourir

Par Ramdam : le 05/02/09 à 20:35:22

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
la cachexie, c'est pas franchement un compliment sur le look, Casimir  

Par Mime : le 05/02/09 à 20:44:28

Déconnecté

466 messages
Dire merci
"Et deux vétérinaires, l'un de Barr, l'autre de Truchtersheim, se sont succédé sur les lieux, posant tous deux le même diagnostic. Le tout dernier certificat, établi par le Dr François Dreyfuss, de Barr, évoque une « maigreur caractérisée avec un risque de dégradation irréversible », et, pour l'étalon, « une quasi-cachexie »(*). « Bientôt, un des chevaux, au moins, se retrouvera à terre, incapable de se relever », estime-t-il

Article en entier su le blog du refuge:
Lien

Message édité le 05/02/09 à 20:44

Par normande : le 05/02/09 à 21:14:45

Déconnecté

1996 messages
Dire merci
 grrr ayé signer...

Par Cokillage : le 05/02/09 à 21:23:25

Déconnecté
J'ai signé. Je peux signer plusieurs fois ?

Par casimir : le 05/02/09 à 22:55:31

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'aimerait avoir l'avis du véto hors site de l' association

sur les photos les chevaux sont maigres pas cachexie justement

ce qui me géne c'est le coté mouvement d'opinion parcequ'on n'a pas put obtenir un avis véto qui demandais un placement immédiat

quand les chevaux sont en danger les vétos se prononcent pour un retrait immédiat et la force public agit
voir l'histoire de castille sur le forum asso , la ce n'est pas le cas

l'hiver est dur pour les chevaux se serait dommage de retirer des chevaux a leur proprio parcequ'il a du mal a gérer cette année ..

le bénéfice du doute , ça existe encore ??

est ce qu'il ne serait pas plus intelligent pour l'association d'aider le proprio a entretenir le chevaux l'hiver , par des conseil ou autre plutot que tenter le mouvement d'opinion pour récupérer les chevaux

Message édité le 05/02/09 à 22:55

Par curly : le 05/02/09 à 23:00:37

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 signé

Par Ramdam : le 05/02/09 à 23:10:55

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
Casimir, l'assoc a proposé du foin et du vermifige, le proprio a décliné

Par El Bimbo : le 05/02/09 à 23:13:14

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ne signez pas trop vite des pétitions de ce genre juste parce que vous voyez des photos qui vous font mal !!

Ce proprio s'occupe de ses chevaux, mal mais il s'en occupe !
L'asso veut les récupérer parce que c'est son gagne pain !

Alors, pitié ne vous immiscez pas dans les affaires des autres pour faire pencher la balance en faveur d'un "diable" plus que d'un autre.... sous prétexte de la protection des animaux !
Car si l'asso avait raison elle aurait eu la charge des animaux depuis belle lurette, les auraient cherchés manu militari et placés dans un lieu connu d'eux seuls !!
Puisque cela n'est pas le cas, c'est qu'il y a lézard qq part !!!!!!!!

Alors certes, le monde de ces animaux n'est pas rose du tout mais ces actions légitiment trop le droit de regard, de critique et de représaille des autres sur nos animaux...

Par El Bimbo : le 05/02/09 à 23:22:32

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il est libre de refuser...s'il estime qu'il est en droit de le faire.

Par Ramdam : le 05/02/09 à 23:28:02

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
El Bimbo, j'attends toujours ta réponse quand à tes accusations vis à vis de l'Arche...  

quant à son gagne-pain, comme tu dis, j'aimerais savoir de quoi tu parles excatement: les chevaux de l'Arche sont placés gratuitement, je ne vois pas quel intérêt on peut avoir à prendre les chevaux de quelqu'un quand ça n'est pas justifié, d'autant qu'on aurait plutôt tendance à manquer de place...

maintenant, pour info, tout le monde, l'Arche n'était pas instigatrice de cette pétition . Ok?

Par El Bimbo : le 05/02/09 à 23:41:07

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ramdam....tu sais qu'on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde...

Je n'ai pas de justifications...je fais mes déductions comme tout le monde devraient les faire : en restant à l'écart, càd sans signer quoi que ce soit, ni pour aider l'un ni pour faciliter l'autre....
Je ne fais qu'apporter des éclaircissements pour que ceux qui se laissent brûler les yeux y voient un peu plus vrai...et ne se laissent pas trop vite influencer, mener en bateau....

C'est leur histoire entre eux...Mais certains l'ont mise sur la voie publique, malheureusement....alors le linge sale sera lavé en public....mais il faut pour cela que des vérités uniquement soient exposées et pas des mensonges !
Bye
Ma nuit sera déjà bien trop courte....

Par wolxheim : le 06/02/09 à 00:24:53

Déconnecté
 merci pour tous les messages mais je voudrais juste préciser que l'arche de noe ne cherche pas à récupérer les chevaux ,elle n'a rien n'a gagné hormis l'aide aux animaux,pas de subventios,que des dons et les animaux sont placés en familles d'accueil après etre retapés.

la pétition n'émane pas de l'association et il n'y à rien de louche dans notre histoire juste cinq chevaux à aider ! il n'y a pas non plus de linge sale à laver en public !
nous attendons le passage d'un véto expert judiciaire en espérant qu'il établira objectivement l'état des chevaux !!
c'est moi qui ait dénoncé la situation et je peux certifier que l'état des chevaux ne s'est pas amélioré depuis le début de la procédure et que le proprio n'a rien d'un ange !!il a quand meme planqué pendant plus d'un mois la jument la plus maigre à ce moment là sans vouloir dire si elle était morte ou vivante !
ne vous prenez pas la tete entre vous,je ne cherche pas d'histoire ,juste à filer un coup de mains à ces chevaux,c'est tout !

Par PIROU : le 06/02/09 à 00:48:23

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 situation delicate mais j'aurai tendance a dire comme el bimbo , dificile de signer une petition sans connaitre cette affaire
c'est sur que c'est une situation deplorable et intolerable ,
si la vie des chevaux est vraiment en peril il est etonnant que les choses n'aille pas plus vite ..

et qu'il y ai besoin d'une petition pour la debloquer

j'espere que depuis que cette affaire a etait decouverte , les chevaux sont alimenté et abreuvé correctement ?
auquel cas il ne serait plus en danger ?

Par casimir : le 06/02/09 à 06:55:53

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ abec el bimbo et PIROU

ceci dis je comprends pas l'intérét de l'association dans l'histoire
combien l'association compe faire passer et payer de véto pour en trouver un qui va dans son sens, j'ai cru comprendre que deux était déjà passé donc une qui surveille que le propriétaire améliore les choses

pour infos on est en hiver c'est pas vraiment le meilleur moment pour que les chevaux retrouve du gras si ils sont dehors ..

aider les chevaux oui, salir le propriétaire je vois pas

Message édité le 06/02/09 à 06:56

Par MOUNIA : le 06/02/09 à 07:21:40

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Par contre les coordonnées des personnes en ligne moi je trouve limite limite mais bon ..

Par Foxlady : le 06/02/09 à 07:42:08

Déconnecté
 Et moi, je veux savoir, à cette date, ce qu'il en est?

Y a-t-il déjà eu un autre certificat? Un jugement? Les chevaux ont-ils été repris par l'association (chapeau pour eux en tout cas! A part de la pub qu'elle existe (heureusement!) je ne sais pas ce qu'elle peut gagner dans cette affaire)?

Mime, donne-moi de bonnes nouvelles, stp.....

Par gpdloic : le 06/02/09 à 07:44:03

Déconnecté

882 messages
Dire merci
 les associations me font bien rigoler c'est la pub qui compte et pas l'etat des animaux.
je vais vous citer un exemple un eleveur vers chez moi n'avait plus d'argent pour nourrir ses chevaux. je n"ai pas ete chercher les assos ou faire tout un spitch. j'ai nourri son elevage pendant 6 mois les chevaux vont tres bien et les jeunes sont partis a l'entrainement.
j"aurais pu attendre 2 mois pour qu'ils soient comme ceux de la photo ameuter tot le monde, faire tout un spitch.

Par Foxlady : le 06/02/09 à 08:25:42

Déconnecté
 Et bien gpdloic, BRAVO pour ta réaction et chapeau pour ton bénévolat!

Par lokkur : le 06/02/09 à 09:31:21

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 comme dab il faut toujours un max de morts pour commencer à se bouger les fesses !

La prudence est certes mère de toutes les surêtés mais faut pas non plus basculer dans la lacheté sous prétexte qu'un mot a un autre sens, que 45654654 avis valent mieux qu'un .......

enfin bref, quand on veut pas , on veut pas.

Par Ramdam : le 06/02/09 à 10:56:12

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
la seule chose a dire est qu'il vous suffit, pour ceux du coin en tout cas, dont El Bimbo fait partie, d'aller sur place constater l'état des chevaux.

pour le reste, je ne relève pas, ça vaut pas la peine...

je vais me contenter de reprendre une citation de Baudelaire citée ailleurs:

"Un jour, je me suis arrêté devant l'épouvantable inutilité d'expliquer quoi que ce soit à qui que ce soit; ceux qui savent me comprennent, quant aux autres j'amoncellerai sans fruit les explications."

Par casimir : le 06/02/09 à 10:58:52

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ramdam> si j'ai bien compris un véto passe deux fois par semaine et le proprio s'est engagé a amélioré les choses
que l'association reste vigilente c'est son boulot
la batage médiatique je vois pas a part faire de la pub a l'association

ne pas relever comme tu dis c'est déjà un aveu

Par mcmc74mc : le 06/02/09 à 11:01:32

Déconnecté
 signé

Par Ramdam : le 06/02/09 à 11:04:13

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 ne pas relever comme tu dis c'est déjà un aveu

t'as tout à fait raison...

un aveu d'impuissance devant la co....e ambiante

Par Foxlady : le 06/02/09 à 11:14:21

Déconnecté
 Entre temps, les chevaux vont comment????

Aaaarrrggghhhhh, dites le moi, moi qui suis si loin du tir........

Par PIROU : le 06/02/09 à 11:21:24

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 et oui personne , ne dit ce qu'i est le plus important !!!!!!
actuellement ces chevaux sont 'il pris en charge alimentairement ?

en attendand la fin des procedures et des bagarres

Par casimir : le 06/02/09 à 11:21:43

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 effectivement ramdam la connerie d'une pétition qui n'as pas lieu d'être puisque le pb est en cours de résolution semble t'il
et qui mets sur le billot un mec qui semble de bonne volonté

d'ailleur il parait que la pétition c'est pas l'association qi l'a lancé mais un zentil de passage

bizare cette histoire quand même

Par Ramdam : le 06/02/09 à 11:28:06

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
vous lisez pas ou quoi...?

le proprio a promis d'être gentil tout plein et de prendre ses bêtes en charge...

je rappelle qu'il a refusé nourriture et vermifuges offert gracieusement

Par casimir : le 06/02/09 à 11:31:10

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pirou j'ai lu ça sur le forum association

"Anne S... (véto), venue samedi en milieu d'après-midi examiner les bêtes, se veut confiante et rassurante. Le propriétaire, conscient de leur maigreur, promet qu'il fera tout son possible pour les nourrir plus efficacement. Car durant ce mois de mise à l'épreuve, toute régression de l'état de ses chevaux pourrait entraîner leur saisie immédiate."

J'ai virer le nom du véto elle est peut être pas d'accord pour être montrer du doigts

ceci dis pour moi le pb est donc pris en charge

RAMDAM > t'es qui dans l'affaire toi ???

Par Pili : le 06/02/09 à 11:34:43

Déconnecté

9812 messages

626 remerciements
Dire merci
 el bimbo, gdplloic et casimir vous me DEGOUTEZ !

vous ne connaissez RIEN du monde associatif, des difficultés qu'on rencontre et de la mauvaise foi des gens. Ces chevaux là n'ont pas 'juste passé un mauvais hiver' ils sont maigres, très maigres et ça n'arrive pas qu'en quelques semaines. Vous n'avez jamais essayé de faire bouger les choses quand des chevaux sont maltraités et ça se voit !

Je ne pense pas qu'une assos aie le moindre intérêt à faire saisir des chevaux sous prétexte de 'gagne pain', une assos ça ne gagne pas de pain et c'est éternellement dans le rouge.
Quant aux 'autorités' , il faut déployer une énergie folle pour les faire bouger car ce ne sont 'que des bêtes' et les gens sensibles à la misère animale ne sont pas une majorité, loin de là! Déjà pour les humains c'est pas top mais alors les 'bêtes'

Quant la présomption d'innocence ... quand on a tout un 'troupeau' de chevaux dans cet état c'est qu'ils n'ont pas de quoi bouffer, et si on n'a plus les moyens de les entretenir on les vend ou on les donne mais on ne les laisse pas crever sur pied !

Par casimir : le 06/02/09 à 11:49:17

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pilli> moi je vois pas pourquoi les vétos ne demandent pas le retrait immédiat si le problème est si urgent
je pense pas que l'association tiens a récupérer les chevaux en question , d'ailleur la pétition n'émane pas de l'association et je vois pas ce que l'association aurait a y gagner a part une charge supplémentaire

a lire le poste de cecile14 sur le forum association un véto veille actuellement sur les chevaux et sur les soins qui leurs sont apporté que demandé de plus dans l'immédiat

chercher a retirer les chevaux pour retirer les chevaux c'est pas dans l'intérét du propriétaire ni dans celui de l'association

que l'association reste vigilente ça me parait normal
le batage médiatique me semble de trop

Message édité le 06/02/09 à 11:49

Par Pili : le 06/02/09 à 12:30:13

Déconnecté

9812 messages

626 remerciements
Dire merci
 je ne parle pas du bien fondé de la pétition

je m'insurge au vu des photos de ta phrase :

l'hiver est dur pour les chevaux se serait dommage de retirer des chevaux a leur proprio parcequ'il a du mal a gérer cette année ..

le bénéfice du doute , ça existe encore ??

et je ne suis pas non plus pour la saisie ...

mais le bénéfice du tout et la compassion pour un pov' propriétaire qui a 5 chevaux dans un état pareil (dont un entier qui a probablement sailli les juments si juments il y a) il faut plus que quelques paroles lénifiantes pour lui remettre les neurones à l'endroit

Par casimir : le 06/02/09 à 14:07:41

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui mais retirer les chevaux pour en faire quoi pilli parceque le pb est la aussi
si c'est pour le grand voyage laissons un peut de temps non ??

Honnétement le proprio semble vouloir faire un effort alors
je plaide le bénéfice du doute plutot que le lynchage médiatique
ça me parais préférable pour tout le monde

Par Borane : le 06/02/09 à 14:20:16

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Signé également.

Non je trouve inadmissible, quels que soient les problèmes du propriétaire, de laisser dépérir des chevaux. Il ne peut plus les entretenir ? Qu'il les donne à des gens qui sauront s'en occuper. C'est ce que je ferais si je ne pouvais plus du tout assumer.

Il a refusé la nourriture offerte ? Ca prouve bien que c'est un sale abruti qui a décidé que "c'étaient ses chevaux et que personne n'avait à se mêler de ses affaire"... il y a des gens comme ça, qui considèrent un être vivant comme un meuble Je n'ai aucune pitié pour ce genre de personnage.

Par Mime : le 06/02/09 à 18:54:45

Déconnecté

466 messages
Dire merci
 Aie aie aie ... difficile de ne pas réagir face à certains propos ...
Casimir, il y a 2 juments suitées dans le lot; vu leur maigreur, comment veux-tu qu'elle s'en sorte ou que leurs mômes naissent sans séquelles ?!!!

Voici le blog de l'Arche Lien ; pour ceux qui ne sont pas de mauvaise fois, vous comprendrez facilement au travers des pages que l'équipe de cette asso est toute dévouée aux animaux; que le but est le sauvetage et ceci, bien loin de tout rapport mercantile ... L'Arche de Noé place la majorité de leurs protégés après les avoir remis en état chez des personnes de confiance et ceci à titre gratuit.

Maintenant, libre à chacun de croire à l'intérêt de cette pétition. Perso, je l'ai signé, et même si cela n'aidera en rien les chevaux, je sais que les bénévoles de l'Arche seront touchés de voir qu'autant de monde les soutient

Par casimir : le 06/02/09 à 19:01:32

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Mime je suis pas de mauvaise foi ...

les chevaux sont maigres c'est certain mais

je constate juste que l'avis d'un véto est surement plus éclairée que l'avis des bénévoles aussi dévoué soit t'il , a pas demandé le retrait des animaux

qu'un véto veille actuellement sur les chevaux (elle passe deux fois par semaine..) et je répéte qu'est ce que l'association veut de plus dans l'immédiat , en déclenchant un tel batage médiatique

et d'ailleur qui a lancé ce batage et dans quel but, puisque l'association dis que ce n'est pas elle

Message édité le 06/02/09 à 19:01

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval