Forum cheval
Le Forum Cheval

Jumping Internationnal de Bordeaux

Sujet commencé par : idole24 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par idole24 : le 05/02/09 à 20:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Qui y va ?

pour voir quelles épreuves ?

quel jour ?

moi j'y vais vendredi soir, je vais voir la puissance

Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par idina : le 08/02/10 à 22:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  j'avoue que question place, j'étais gâtée ( les copines qui ont des invits) ... mais j'ai éliminé les 3/4 des photos prises, toutes floues ... pourtant j'en avais une que j'adorais, celle de l'attelage aux chevaux gris avec juste un petit bai dans les chevaux de tête ... une vrai teigne çui là, j'l'avais chopé au moment où il balançait un coup de dent à son copain d'à côté

Par litipuce : le 09/02/10 à 00:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ysbrand Chardon, le champion du monde... ma modeste contribution, de là ou j'etais, c'est deja po mal... même si je suis un peu déçue...







Par idina : le 09/02/10 à 00:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah oui oui, c'est l'attelage du petit teigneux justement !!!

Par clever : le 09/02/10 à 00:33:42

Déconnecté
 encore ... j'étudie de moindre détail ... encore et merci d'avance!!!

Par DQR33 : le 09/02/10 à 00:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Les suisses tout de rouge vêtu ont perdu toute chance sur un timonier qui a passé un antérieur par dessus le palonnier d'un des chevaux de tête...

En général, en attelage à quatre, la taille des chevaux est à peu près équilibrée, mais il y avait un attelage cette année où un des chevaux de tête rendait bien 20cm aux trois autres !

J'ai apprécié moyennement les "tours d'honneur" entre les français vainqueurs et le champion du monde... Pas pour le spectacle qu'ils ont donné qui était époustouflant, mais question sécurité : c'était un peu limite...

Les français ont fait la première manche vendredi soir avec les grooms casqués. Pour la deuxième, ils étaient casqués tous les trois. Mais pour la super finale, ils étaient tous les trois en casquettes, comme les autres...

Il y avait autre chose qui sortait de l'ordinaire cette année au jumping : les championnat d'Europe de maréchalerie. Je ne savais même pas que ça existait ! Partir du vulgaire barre de fer de 5cm sur 1 à peu près, et en sortir n'importe quelle forme de fer, impressionnant...

Et l'ambiance est tout à fait différente que celle du jumping ! Cerise sur le gâteau, le bar, moins cher que les autres en plus, faisait un excellent thé à la menthe.

Autre chose de nouveau : vu que c'est la cohue à chaque fois pour sortir des parkings le soir, un certain nombre de personnes a pour habitude d'attendre un peu avant de partir. Cette année, les bars avaient une sono et le samedi soir (j'ai pas fait attention vendredi et nous sommes partis un peu plus tôt...), ça c'est terminé en dancing improvisé avec une bonne petite ambiance.

Un "petit" maréchal ferrant suisse s'est bien éclaté...

J'ai entendu dire que le vendredi soir, c'étaient deux cavaliers, malgré le fait qu'ils devaient repartir sur le terrain le lendemain...


Message édité le 09/02/10 à 00:56

Par idina : le 09/02/10 à 00:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah ben mince, on a pourtant traîné après la fin, justement pour ne pas se retrouver coincer dans les embouteillages à la sortie, mais on a loupé le dancing ! ... bon, on a traîné dans les stands, mais j'ai été sage cette année, mon porte-monnaie m'en remercie, je n'ai RIEN acheté ... j'voulais juste un tapis du même rose que mon Likorne toute façon, j'ai pas trouvé

Par fouquette : le 09/02/10 à 12:38:55

Déconnecté
 très belles les photos d'attelage!!! qu'est ce que j'adore voir cette discipline à ce haut niveau vu que je la pratique en loisirs!

Par DQR33 : le 15/02/10 à 09:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Les suisses tout de rouge vêtu ont perdu toute chance sur un timonier qui a passé un antérieur par dessus le palonnier d'un des chevaux de tête..."

Je me suis trompé, il ne s'agissait pas du suisse Daniel Wurgler, mais du néerlandais Ysbrand Chardon.

Ysbrand Chardon est le champion du monde en titre, comme quoi...

Par marino40 : le 13/01/12 à 21:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
146 messages
Dire merci
 salut,

es que vous savez sur quelles épreuves courent kevin staut, penelope leprevost... cette annnée??
merci !

Par DQR33 : le 13/01/12 à 22:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Comme dit dans ton autre post, va voir sur le site officiel du Jumping de Bordeaux.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval