Question bête à propos des dents !
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBRAGEUSEPar Desroses : le 05/02/09 à 20:27:14
Dire merci | Coucou, J'ai trouvé ma question bête du jour ! Peut-on brosser les dents à un cheval ? Ou vaut mieux pas ? et Pourquoi ? |
Par casimirus : le 05/02/09 à 20:29:14
Déconnecté | Peut-on brosser les dents à un cheval ? oui Ou vaut mieux pas ? non et Pourquoi ? pour ne pas finir avec 3 doigts comme E.T. |
Par casimir : le 05/02/09 à 20:29:21
Dire merci | ah la on était prévenu que la question était bête pourquoi t veut lui brosser les dents |
Par Desroses : le 05/02/09 à 20:30:39
Dire merci | Je ne veux pas lui brosser les dents, mais c'est pour savoir si les dents crados ne sont pas nocives, bien que tous les chevaux aient les dents sales. Y-a-t-il des risques de carries ? |
Par giraudier : le 05/02/09 à 20:31:54
Dire merci | mdr peut être qu'avec du dentifrice aux carottes, il se laissera faire |
Par casimir : le 05/02/09 à 20:32:30
Dire merci | je pense pas pour les caries .. un cheval au naturelle ont lui brosse pas les dents faudras poser la question au dentiste équin |
Par Desroses : le 05/02/09 à 20:35:41
Dire merci | Mais au naturel, le cheval ne mange pas de pommes, carottes, friandises... Ni même granulés et foin en fait, donc c'est pas comparable. Message édité le 05/02/09 à 20:36 |
Par csabrina : le 05/02/09 à 20:48:03
mais tu savais pas, la brosse du cure pied, c'est fait pour ca !!! je suis deja dehors |
Par Desroses : le 05/02/09 à 20:51:11
Dire merci | LOOL |
Par fagorian : le 05/02/09 à 20:53:51
Dire merci | Beurk, csabrina! C'est pas comme ça qu'ils vont avoir les dents plus propres! Non, en fait, si on ne brosse pas les dents aux chevaux c'est...................parce qu'il n'existe pas de brosse à dents à leur taille! Tout simplement! |
Par trounioune : le 05/02/09 à 20:57:42
Dire merci | on pourrait leur faire machouiller des troncs de réglisse lol |
Par Desroses : le 05/02/09 à 21:00:01
Dire merci | Mais plus sérieusement, les friandises (pas des kilos bien sur), ça n'affecte pas l'hygième dentaire des chevaux ? |
Par Icemy : le 05/02/09 à 21:04:45
Dire merci | après, ils vont avoir l'haleine qui pue des pieds |
Par trounioune : le 05/02/09 à 21:07:10
Dire merci | bah biensur que les friandises c'est pas bons pour nos chevaux. Dans la nature ça pousse pas comme l'herbe Vaut mieux privilégier les fruits et légumes |
Par Darius : le 05/02/09 à 21:35:16
Déconnecté | Je ne mettrai pas ma main au feu que ce soit nefaste. On détartre bien les dents des chiens maintenant .....il y a peut être un créneau a prendre en lançant cette mode : Brossez chaque jour les dents de vos chevaux avec la nouvelle brosse à dents électrique Desroses |
Par Desroses : le 05/02/09 à 21:37:13
Dire merci | loooool ! Spécial pour chevaux Barbies de concours ! Pour qu'ils aient un sourire ulra-brite a faire pâlir d'envie le cavalier ! |
Par flurg : le 05/02/09 à 21:40:16
Déconnecté Dire merci | bonjour a tous! il y a quelque jours je ne me serais même pas poser la question du nettoyage des dents!! quant au hasard d'une discussion un emi me dit qu'il nettoie régulierement les dents de son cheval alors je lui ai pas poser de question je me suis dit "merde je le fais jamais je devrai peut etre" alors j'irai un peu plus aux renseignement!! comment lui lave il les dents!! aussi il lave l'interieur des oreilles du cheval avec ses doigts... je n'ai jamais fais ca non plus... |
Par fagorian : le 05/02/09 à 21:41:10
Dire merci | Le cavalier devra avoir les dents aussi blanches que son dadou sinon ce sera des points en moins dans la rubrique présentation. |
Par flurg : le 05/02/09 à 21:43:28
Déconnecté Dire merci | cet homme est fou de la propreté de son cheval!! et quand il m'a dit qu'il lui nettoyait les dents aussi ca ne m'a étonnée qu'a moitié!! mais c'est plutôt rare venant d'un homme... pour ses dents à lui... je croit qu'elle sont en bon état... mais j'ai jamais trop fait attention!! |
Par Chrysalis : le 05/02/09 à 21:48:31
Dire merci | faut investir dans une horse wash...bon ça mousse un peu mais le coup de polish sur la fin est genial!! non treve de nouilleries,les dents du cheval ne se brossent pas sauf si ya un probleme averé(genre une dent qui manque et qu'il faut curer pour eviter le depot de cochoneries et l'infection) hormis ça,les chevaux ne sont pas trop sensibles aux caries qui sont generalement eliminées par l'usure des dents.je rentre pas pas dans les details des caries occlusales ou jugales,on s'en fout!ce qui cause les caries,surtout,c'est comme chez nous les aliments sucrés et le pain dur.ben oui ça colle bien aux dents,et les bacteries sont contentes de trouver du carburant! donc moralité,les dents jaunes c'est pas mortel!et la tache que vous pouvez voir sur la "tranche" des incisives,c'est normal c'est pas le debut d'une carie. mais si vous avez un doute quant a la santé des dents(haleine fetide,boulettes recrachées,perte d'etat,mal soudain au travail etc)direction le dentiste!! |
Par Desroses : le 05/02/09 à 22:01:10
Dire merci | Merci des informations C'est toujours bon à savoir, car c'était une question que je m'étais toujours posée. |
Par Chrysalis : le 05/02/09 à 22:06:05
Dire merci | gnééé... |
Par riverjap : le 05/02/09 à 22:57:47
Dire merci | Une fois j'ai brossé les dents à mon cheval pour rigoler il adore ça |
Par Muesli08 : le 05/02/09 à 23:02:09
Dire merci | les chevauw ont les dents qui poussent en permanence, voilà pourquoi on ne doit pas leur brosser les dents. Les nôtres et celles des chiens par exemple ne se renouvellent pas et par conséquent faut les brosser (les chiens c'est uniquement pour le tartre) edit : tu trouves pas qu'il y a déjà assez de boulot à faire sur un cheval qu'il ne faille y rajouter des dents à brosser ou des oreilles à nettoyer au coton tige??? Message édité le 05/02/09 à 23:02 |
Par casimir : le 05/02/09 à 23:06:13
Dire merci | moi j'ai toujours penser que ce qui tuait nos dents c'était le chaud/froid et le sucre c'est pour ça que les animaux en général n'ont pas de carie ceci dis mon dentiste équin m'as dis que détatrer le bas des dents aiderait les retraité a garder leur dents Message édité le 05/02/09 à 23:06 |
Par Chrysalis : le 05/02/09 à 23:12:21
Dire merci | tout a fait casimir,le tartre peut causer des gingivites,voire le dechaussement des dents dans un cas extreme et ce,pour tous les chevaux mais qu'est ce que ça pue une carie de cheval,piouf! |
Par Navis : le 05/02/09 à 23:27:11
Dire merci | Non, en fait, si on ne brosse pas les dents aux chevaux c'est...................parce qu'il n'existe pas de brosse à dents à leur taille! MENTEUSE ! ! regarde |
Par fagorian : le 05/02/09 à 23:32:03
Dire merci | Pfffff! Décidément entre la brosse du cure-pieds et la brosse pour wc, j'aurais pas envie d'être un dadou moi! Remarque, peut-être qu'avec du dentifrice à la menthe ça passerait! |
Par Navis : le 05/02/09 à 23:33:01
Dire merci | avc un GROS tube alors |
Par fagorian : le 05/02/09 à 23:34:38
Dire merci | Bhein voilà! Un problème résolu (la brosse à dents), un nouveau problème apparaît: on ne fait pas de tube de dentifrice spécial chevaux! |
Par Navis : le 05/02/09 à 23:42:15
Dire merci | on prend quelques kilos de carottes, on mouline le tout et voila (le truc super utile ) |
Par fagorian : le 05/02/09 à 23:43:58
Dire merci | Par Dan-Ti-Friss, Navis, tu as réponse à tout! |
Par Navis : le 05/02/09 à 23:49:36
Dire merci | Diantre ! je suis un Génie ! |
Par fagorian : le 05/02/09 à 23:54:20
Dire merci | Je dirais même plus: un géniss! Heuuuu.....ah non! Pardon! Dabord c'est "une" et puis c'est pas le féminin de génie! |
Par Foxlady : le 06/02/09 à 09:33:11
Déconnecté | J'ai bien rigolé en lisant vos commentaires.... Mais pour redevenir sérieux, le mec qui nettoye l'intérieur des oreilles, j'me demande bien si c'est sain...??? L'inétrieur des oreilles est mega génialement sensible et j'suis pas sur que ce soit très sain de les nettoyer tellement en profondeur... et si régulièrement...... Par contre, pour les dents, je vois mon dentiste chevalien mardi prochain, j'lui demanderai..... Message édité le 06/02/09 à 09:33 |
Par Desroses : le 06/02/09 à 09:43:13
Dire merci | edit : tu trouves pas qu'il y a déjà assez de boulot à faire sur un cheval qu'il ne faille y rajouter des dents à brosser ou des oreilles à nettoyer au coton tige??? Pas la peine de t'énerver hein... |
Par bilou78 : le 06/02/09 à 09:56:05
Dire merci | moi je lui nettoie les oreilles de temps en temps avec une lingette. vite fait car il n'est pas très coopératif, quand il s'agit des ses oreilles. l'idée m'est venue ca rle véto regarde toujours les oreilles des chiens et des chats. et puis vu que j'ai beau hurler "au pas" il n'entend pas ... |
Par fagorian : le 06/02/09 à 09:59:44
Dire merci | Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre! Je compatis bilou! |
Par MadahineMaena : le 06/02/09 à 10:24:51
Dire merci | moi je nettoie pas ses dents, mais ses oreilles oui, enfin j'y passe le doigt régulièrement pour m'assurer qu'il y a pas de cochonneries, et quand il y a les moucherons je lui nettoie tous les jours avec un vieux gant de toilette et de l'eau claire de bas ne haut pour enlever les croutes laissées par le passage de ces bestioles qui s'acharnent |
Par Foxlady : le 06/02/09 à 10:31:50
Déconnecté | @ bilou: il n'est peut-être pas pour rien pas coopératif, c'est peut-être qu'il n'en a pas envie de tes cottons tige..... Sincèrement, faut faire gaffe, l'oreille interne est très sensible, il abrite le système vestibualire, c'est-à-dire de l'équilibre et j'ai vu des chevaux à qui on avait trop bien nettoyé l'oreille..... pas beau à voir! Et puis, tu peux pas comparer chien/chat avec cheval. Oui, le véto contrôle les oreilles des petits animaux, mais ton cheval, c'est quand même pas un chien/chat, si??? Moi, je nettoye peut-être, parfois un peu les croutes à l'extérieur de l'oreille!!! Mais chacun fait, fait, fait ce qui lui plait, plait, plait.... (hi hi) |
Par OMBRAGEUSE : le 06/02/09 à 11:06:11
Dire merci | Les friandises sont evidemment mauvaises pour les chevaux comme pour les humains... Si tu essayes de donner à ton cheval des conditions de vie les plus naturelles possibles par l'environnement,la vie sociale et l'alimentation, tu auras moins besoin d'artifices pour qu'il soit bien et en bonne santé physique et mentale. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous