Regret de vente de mon cheval plus nourri
Sujet commencé par : NANOU35 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par FoxladyPar NANOU35 : le 07/02/09 à 10:07:26
Déconnecté | Bonjour, j'ai vendu mon cheval de 15 ans il y a 4 mois à une jeune cavalière (et ses parents) qui semble l'adorer . Par contre je suis retourné le voir il y a peu de temps et là j'ai découvert un "squelette"triste... Je ne sais pas quoi faire à part lui dire de le nourrir plus, je regrette tellement de l'avoir vendu, il ne mérite pas ça! Je suis limite de leur demander de me le rendre, je me débrouillerai pour le mettre en pension (j'ai un autre cheval et je ne pouvais plus assurer les 2 pensions...) Avez-vous une idée de ce que je peux faire? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par alentine : le 07/02/09 à 10:09:44
Dire merci | Peut-être est-ce de l'ignorance... Essaie de leur en parler... |
Par kirikou : le 07/02/09 à 10:15:18
Dire merci | déjà discuter avec eux... - a-t-il été malade? - le nourrissent-ils assez? - a-t-il du foin? - est-il vermifugé? - ses conditions de vie sont-elles bonnes? / y a-t-il eu un gros changement de mode de vie? - ... Après, s'ils ne veulent rien entendre tu peux toujours proposer de leur racheter. S'ils ne veulent pas et qu'ils ne font rien, il te reste les associations de protection. Mais aux yeux de la loi, ce cheval n'est plus à toi et tu ne peux rien décider pour lui sans l'accord de ses proprio. |
Par beeboylee : le 07/02/09 à 10:34:48
Dire merci | Hélas , ce genre de deconvenues est assez fréquent. |
Par lilibal : le 07/02/09 à 10:37:03
Dire merci | oh, je te plains!! essaye de leurs en parler, peut être qu'il ne savent pas!!!! |
Par casimir : le 07/02/09 à 10:47:16
Dire merci | comme kirikou essaie de leur en parler beaucoup de gens croit encore qu'un cheval avec un pré suffisament grand , n'a besoin de rien d'autre |
Par Foxlady : le 07/02/09 à 12:00:43
Déconnecté | Je ne veux pas te faire mauvaise conscience, mais.... ...y a des chevaux qui sont tellement sensibles qu'ils se laissent aller quand ils changent de condition, de proprio, de situation etc..... ...un peu comme s'il déprimait..... ..surtout à cet âge là où il est de plus en plus difficile de s'adapter à une nouvelle situation d'autant plus si tu l'avais déjà depuis longtemps..... Message édité le 07/02/09 à 12:01 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous