"Durée de vie" des hipposandales
Sujet commencé par : naiki31 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cathy1 personne suit ce sujet
Par naiki31 : le 07/02/09 à 20:59:04
Dire merci | J'aurais voulu savoir la durée de vie (approximative hein ! c'est pour me donner une idée) des hipposandales. Si elles sont utilisées en moyennes 3 ou 4 heures par semaine sur des terrains mixtes (route ou terre) 1 mois, 6 mois, 1 an ?!!! C'est vraiment pour me donner un idée (je répete) |
Par ameca : le 11/02/09 à 18:26:36
Dire merci | ben disons que si tu enlèves de la matière à la façon des MF traditionnels, la sensibilité va s'accroitre. En ce moment le cheval a besoin de pas mal d'épaisseur pour compenser la mollesse du pied. Bien sur si tu as des talons, des barres énormes ou une paroi longue et abimée, alors oui il faut parer mais de la façon requise pour les pieds nus: sans enlever la sole, et en enlevant de la fourchette (très peu ) si et seulement si elle dépasse des talons..... Bref, en parant de façon vraiment chirurgicale. genre "j'ai payé pour rien, il a enlevé 1 cm de barres et basta". |
Par naiki31 : le 11/02/09 à 21:53:54
Dire merci | Ok !! Le marechal qui vient maintenant a l'air tres bien. Comme elle a les pieds qui s'evasent pas mal, du coup il touche pas trop la corne. Il laisse aussi pas mal de cornes pour qu'elle s'appuie plus dessus (pour eviter l'evasement) et pour qu'elle soit moins sensible (elle touche moins la fourchette au sol comme ca) Par rapport au marechal que j'avais avant (qui faisait le parrage vraiment traditionnel) il a a l'air vraiment bien ! |
Par vischnou : le 01/04/09 à 21:06:07
Dire merci | Quels hipposandales conseillerez-vous à un grand SF de 7 ans, avec de gros pieds, qui travaille environ 5-6 h par semaine en exterieur sur tout types de terrains ? |
Par Cathy : le 27/07/09 à 11:04:29
Dire merci | Je suis très très déçue de la piètre qualité des renegades...Les voici après 200 Km d'utilisation sur cailloux : Pour ceux qui les utilisent, pouvez vous m'indiquer la durée de vie des votres ? Et si vous les avez réparées, avec quel produit ? Résine, sintoplastic, granilastic ????? Merci de vos réponses... |
Par 4patt : le 27/07/09 à 11:10:55
Dire merci | ah cathy notre testeuse d'hippo tu a crevé tes hippo la pour la réparation je peut pas te dire |
Par faust : le 27/07/09 à 11:17:21
Dire merci | aoutch Cathy ! perso, je suis super contente des semelles des epic et surtout des bares. J'ai les bare sur ma jument depuis 1 an et quelques milliers de km (terrain caillouteux avec dénivelé), ça tient vraiment. Pour moi le gros point faible des easycare c'est les guêtres mais pour la semelle c'est impec ! |
Par amelie et edelweis : le 27/07/09 à 11:23:04
Dire merci | pour les renegade 1ans d'utilisation j'avouoe ne pas les mettre en permanence difficile de chiffrer le kilometrage en tout cas elle sont pas dans cette etat une amie dans le sud de la france les utilise beaucoup et sur de la caillasse 1ans d'utilisation pour la premiere paire elel fait beaucoup de kilometre mais impossible de te donner un chiffre |
Par Cathy : le 27/07/09 à 11:36:27
Dire merci | Les semelles des easybbot bare m'ont duré 1800 Km... En fait il faudrait la semelle des Bare, avec le système de fermeture des renegade. Parce que au niveau tenue, les renegade c'est le top par rapport aux Bares. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous