Forum cheval
Le Forum Cheval

Que faire ?

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par gasstoune
Par gasstoune : le 09/02/09 à 16:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous.

Depuis quelques temps je me sens vraiment pas bien, je suis perdu.

Je sort de club et monte maintenant chez un cavalier propriétaire. Je suis dans une période de remise en question: je me demande si ce qu'on m'a appris, et si ce qu'on m'apprend est bon. Je vois de mauvaises choses de partout.
Je monte pour la plupart du temps sans "encadrement", voir seule, et ça ne se passe pas bien. Je me sens larguée, j'ai besoin d'etre encadrée mais je ne le suis pas. Je n'ai pas d'objectif, j'avance en marche arrière...
Je n'ai plus envi de monter, j'ai un sentiment de dégout, je me sens nul.

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas ou est ma place. Je ne souhaite pas retourner en club, mais je ne sais pas si j'ai envi de rester chez mon propriétaire.

J'aimerais m'acheter le cheval de club qui me ferait très plaisir, le seul avec qui je n'ai pas peur de sauter et qui est si bien dressé. J'aimerais le mettre dans un pré en club avec d'autres chevaux et prendre des cours avec lui.

Tout cela n'est pas possible. Je suis en 1ere S, sur le point de me réorienter. Je veux arreter la série S car ça ne me plait pas et partir dans des études d'assistante vétérinaire, mais je n'en ai pas encore parler a mes parents qui risquent d'etre déçut.

Mais je ne sais pas si j'ai envi de continuer avec les propriétaires car j'ai envi de monter un cheval qui me convient et de faire ce que j'ai envi de faire.
Je suis perdu

Messages 1 à 7, Page : 1

Par dilou : le 09/02/09 à 16:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Tu serais mieux en club...Pourquoi ne veux-tu pas y retourner ? 

Par Gypsie : le 09/02/09 à 16:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 et si tu expliquais ce qui ne va pas avec celui là? On pourrait peut etre t'aider?

Par ce que si tu ne t'en sors pas avec une sorte de demi pension, crois tu que tu arriveras à mieux t'en sortir toute seule avec ton cheval?



Par KruNchY : le 09/02/09 à 16:22:20

Déconnecté
 Je comprends parfaitement que j'ai pas envie de retourner en club, j'ai une demi-pension moi aussi.. mais bon je m'entends parfaitement avec lui et aussi je prends des cours particuliers. Tu n'as pas possiblités de prendre des cours ? (desfois y'a des mono qui se déplacent)
Qu'est-ce qui va pas avec ta DP ?

Par gasstoune : le 09/02/09 à 16:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pense que ça pourrait mieu se passer si j'achetais un cheval, car tout d'abord j'acheterais un cheval qui me convient et je serais encadrés.

Avec Démon rien ne va. Il a une morphologie qui complique tout (très sur les épaules). J'ai une façon de monter très différente de celle de son prorpio, et je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il me fait faire.
Ex: il veut que je fasse tout les exercices avec un cheval sur la main. Et pour lui, la mise en main, c'est "tire devant et pousse derrière".
Je n'ai pas d'objectif, et ça c'est très frustrant car j'ai l'impression de tourner en rond.
Souvent, entre Démon et moi c'est la bagare. Je suis souvent obliger de lui arracher la bouche (avec un Baucher) car j'arrive pas a le controler. Il trottine sans cesse, et avec lui je n'arrive a rien. Avant en club je savais faire des choses que je n'arrive pas a faire avec lui.

Pourquoi je ne veux pas remonter en club ? Parce que j'ai pas envi de monter avec les filles de mon club (entre les galop 7 depuis 10 ans qui te regardent de haut genre "je suis la meilleure" et les bourges qui savent pas quoi faire de leur fric et qui snobent tout le monde...)

Bref, je suis vraiment dégoutée.

Par KruNchY : le 09/02/09 à 16:33:59

Déconnecté
Il faudrait que tu cherche une DP qui te convienne mieu, il n'y en a pas d'autre pas trop loin de chez toi ?
Ou sinon il te faudrait un ptit club sympa, familial.

Par polache : le 09/02/09 à 16:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 deja change de proprio

Ensuite dans tes cours, tu as toujours ete encadré ?

Peut etre trop ?

Car je sais que mon ancien mono me donnait les bases et certains cours me disait : dermerde toi !
Au debut c etait dure !!!! Mais maintenant je monte une jument de proprio et je gere car j ai appris a me debrouiller seule

Par gasstoune : le 09/02/09 à 16:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui je pense qu'une DP en club, ou je pourrait prendre des cours irrait mieu. Je ne sais pas vraiment ce que je cherche pour l'instant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval