Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment réagir quand une ...

Sujet commencé par : haribo5422 - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par haribo5422 : le 11/02/09 à 17:46:01

Déconnecté

781 messages
Dire merci
 personne se fait embarqué.

tout a l'heure je suis partie en balade. je croise deux cavaliére. je continue mon cheminn quand 5 min plus tard j'entend un gros bruit. je vois les deux cavalière se faire embarqué par leur loulou. je les entend me dire "arréte les !!!arréte les!!!"

prise de panique je n'ai pas voulu me mettre au milieu du chemin de peur de me prendre plein fouet les deux bêtes.ils sont passé a ma hauteur, mon cheval ne bouge pas (brave loulou). je part dans leur direction mais je ne les ai pas retrouvé (faut dire que le bois et grand elles ont du prendre un autre chemin)

comment aurez vous réagi ?????

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par trounioune : le 11/02/09 à 17:47:16

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 je serai descendu de cheval et barré leur route en faisant de grands gestes...

Mais bon deux chevaux qui embarquent c'est un peu dangereux...

Par stephy92 : le 11/02/09 à 17:49:37

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
prise de panique je n'ai pas voulu me mettre au milieu du chemin de peur de me prendre plein fouet les deux bêtes

ce qui se serait certainement produit...
C'est comme ça que 5 poneys ont percuté Jabahl et l'autre cheval avec qui j'étais dans un chemin et que depuis le moindre mouvement derrière lui le panique

Que faire? si tu sais de quelle écurie elles sont les prévenir, y'a des chances que les chevaux finissent par y retourner direct (donc si il y a une route à traverser ils auraont envoyé qqn pour "sécurisé" le passage. 

Par trevor : le 11/02/09 à 17:49:52

Déconnecté

314 messages
Dire merci
 j aurais fait pareil je n'aurais pas pris de risque mais je pense que si 2 chevaux passe plein galop devant moi la mienne suit malheuresement sinon j'aurais pris le trot pour essayer de les retrouvé et je me serais renseigner pour savoir d'ou elle venait et si elles étaient bien rentré!!!

Par vallon63 : le 11/02/09 à 17:50:26

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 oui ben alors là je pense que j'aurais réagi pareil que toi ! Je n'aurais pas sue quoi faire du tout.

Trounioune : et si les deux chevaux repartaient en arrière ? Ou si ils s'arrêtaient mais en faisant tomber leurs cavalières ?
Beaucoup de "si" je sais .

Vraiment dans ces cas là ça doit être compliquer ...

Par haribo5422 : le 11/02/09 à 17:51:03

Déconnecté

781 messages
Dire merci
 elles étaient psa de mon écurie. par chez nous il y a 4 écurie différente et je ne pouvait pas faire les 4.

le probléme c'estque si je serai déscendu les loulou auraient fait demi tour je pense.

Par trounioune : le 11/02/09 à 17:52:02

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 oui beaucoup de si dans ce cas...
mais bon..

Une fois mon loulou a embarqué mon copain, je me suis mise en travail pour aumoins le ralentir, mon copain a pu reprendre ses esprits qqn temps, raccourcir ses rennes pour mieux le maitriser sur un cercle...

Par SDE : le 11/02/09 à 17:52:39

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
en même temps, 2 chevaux emballés pour une grosse trouille, ils peuvent te passer sur le corps...

et pendant ce temps, tu le mets où ton propre cheval ? car il peut paniquer d'être si près de 2 furies, aussi...

c'est délicat de réagir...

une fois, un cheval gris a vu mon merens, de loin, s'est retourné et a filé à fond les gamelles, complètement horrifié...
j'ai pas su quoi faire, mais la cavalière avait l'air de gérer.
j'allais pas les ratrapper au galop ! LOL (surtout le gros merens recoursant le beau cheval de sport ! lol)

Par trounioune : le 11/02/09 à 17:56:02

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 Moi mon gros ne bouge pas dans ce cas.
Il met au pire un peu sa queue en panache mais il sait qu'il n'a pas le droit de faire le c**

Par calamity jane : le 11/02/09 à 17:57:22

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'aurais tenté me mettre en travers du chemin, peut-être de manière à ne pas le boucher complètement, mais en levant un bras et en "criant" "holàààààà" avec une grosse voix apaisante.
enfin ça dépend de la tête du chemin.

Je ne serais surtout pas descendue, c'ets un coup à ce que le cheval arrache les rênes pour suivre les fuyards.

Par eme : le 11/02/09 à 18:00:29

Déconnecté

786 messages
Dire merci
 pour être franche, je ne m'y serais pas risquée non plus!

connaissant les bois de Fleury, je peux vous dire que les chevaux ont le tps de prendre une belle vitesse, ce sont de loooongues allées sous bois.

tu as bien fait je pense, c'est un coup à te faire percuter ou te faire embarquer avec!

Message édité le 11/02/09 à 18:00

Par haribo5422 : le 11/02/09 à 18:01:50

Déconnecté

781 messages
Dire merci
 eme : tu connais ??? t de la haut aussi ?

Par trounioune : le 11/02/09 à 18:05:38

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
De plus si j'avais eut une longe je m'en serai servi pour "rallonger mes bras" lol

Par al : le 11/02/09 à 18:07:37

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
honnètement, vouloir se mettre devant, j'aurais pas osé, j'ai déjà évité une fois un cheval de justesse (y'a 13 ans ) , j'ai eu une trouille dont je me souviens encore

sur vicky ou nadja, j'aurais ptètre essayé de pourchasser les fuyards, et une fois un cheval attrapé par une rêne (j'imagine la voltige, youhou ), je fais ralentir vicky et en théorie, ça devrait faire ralentir le cheval.
bon, déjà c'est la théorie, meme si je sais que vicky ralentira, j'en suis moins sure du cheval fuyard.
et puis dans ton cas, comme y'avait 2 chevaux....j'aurais eu du mal à prendre les rênes de vicky avec les dents

Par eme : le 11/02/09 à 18:09:57

Déconnecté

786 messages
Dire merci
 voui

il me semble même qu'on s'est croisées dimanche, je sortais mon poney à pied, un fjord 'légèrement' rond lol
on a croisé 3 cavalières à un croisement, en même tps que 2 quads! c'etait bien toi?

Par haribo5422 : le 11/02/09 à 18:11:11

Déconnecté

781 messages
Dire merci
 tu était avec un grisous ???????? oui c'été bien moi

Par eme : le 11/02/09 à 18:11:14

Déconnecté

786 messages
Dire merci
et le cheval a un instinct de groupe, ne l'oublions pas!

alors les arreter comme ca, j'y crois franchement pas

Par eme : le 11/02/09 à 18:11:48

Déconnecté

786 messages
Dire merci
 une grisou, voui

Par trounioune : le 11/02/09 à 18:12:14

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 Perso mon gros z'irving s'en tape un peu du groupe,lol.

C'est un dominant qui ne fait confiance qu'à lui meme.

Il n'aurait donc pas bougé, sauf à ma demande

Par vischnou : le 11/02/09 à 18:22:07

Déconnecté

648 messages
Dire merci
 Difficile de savoir !
Les "moi je" n'aurais peut être pas fonctionné sur le coup...
C'est facile de dire ça en prenant du recul

Après, ben je pense que tu n'avais pas beaucoup d'autres solutions ! Descendre n'aurait, je pense, pas été une bonne solution !

Par litipuce : le 11/02/09 à 19:56:55

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors bon, moi je crois que j'aurais rien tenté non plus franchement, deja je tiens à mon gros, et deuxiemement je ne connais pas le comportement d'autres chevaux... Je le fais au pré au milieu de notre troupeau car je les connait, ils me connaissent.... mais dans un cas comme ça, on sait pas pourquoi ni comment, peur, course... bref, moi je prends pas de risques inutiles à rester au milieu trop longtemps...

Par Ocgerenie : le 11/02/09 à 20:04:35

Déconnecté
ca sert à rien, rien n'arrete un cheval embarqué, j'ai fait le test avec mes deux chevaux, au milieu d'un chemin allant au champ, j'ai pas voulu m'embeter à les tenir en longe dans le chemin, j'avais bien tout fermé de partout
ils sont descendu dans le chemin pour aller au pré, arriver au pré ils ont fait demi tour, j'étais au milieu du chemin en faisant de grand geste alors qu'ils arrivaient plein cul au galop, ils me sont passé à coté comme si y'avait eu personne.

je les ai retrouvé plus tard devant notre pré d'été.. du coup ils y ont passé 5 mois.

J'ai déja eu le cas en tant que meneur de tete en balade d'été, d'avoir un cheval qui me double, à part lui laisser de la marge de dire au cavalier comment se tenir et comment se comporter (ne pas tirer sur les renes en meme temps mais jouer au va et viens, parler au cheval doucement, respirer à fond) et le suivre à distance raisonnable, y a pas autre chose.

Par miss_rapido : le 11/02/09 à 20:16:55

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
  je rigole mais je pense aux nana qui doive etre entrain de te traiter de tous les noms pour "ne pas avoir levez le petit doigt"
enfin bref looool

ca m'est arriver une fois de croiser une cavaliere embarquer par chance elle arrivait derriere moi et je l'avais entendu arriver (les OOOOHLAAAA pas du tous rassuré plus le pataclop du galop ) j'avais mis milou au ptit galop de traviol sur le chemin (qui etait etroit) pour bloquer le passage mais sans me fair rentrer dedans
resultat son cheval a ralenti puis on c'est arreter et milou bien sur etait content d'avoir un copain et pas mal exité vue qu'il etait arriver quand meme plein cul sur nous et a donc un peu chauffer...
et je me suis fait insulter de tous les nom car j'etai dangereuse de pas maitriser mon cheval et que "merci mais je me debrouillait tres bien toute seule "

ben depuis ce temps la je me pousse et laisse passé

Par ameca : le 11/02/09 à 20:22:08

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Moi non plus je me serais pas mise au milieu; les suivre pou porter assistance en cas de grosse chute oui, mais pas jouer au héros.

Par beeboylee : le 11/02/09 à 20:27:31

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Me meme jamais de ces trucs là. Un cheval embarqué peut parfaitement te rentrer dedans plien cul et si tiu cavales derrière, ça cavale encore plus.
Chacun sa vie..

Par ameca : le 11/02/09 à 20:37:48

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Ben didons, heureusement que ct pas toi dans le sparages lorsque j'ai eu mon accident...sinon j'étais bonne pour rester dans la cambrousse avec mon épaule en vrac; merci !

J'espère que tu auras un jour un pépin et qu'on te dira "chacun sa vie ma poule".

Par taraa : le 11/02/09 à 20:41:23

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n'aurai pas risqué mon cheval non plus en le mettant en travers.
Quand à descendre en cata pour faire des signes, surtout pas non plus.
C'est le meilleur moyen pour que son cheval panique et s'échappe pour suivre l'autre.

Par beeboylee : le 11/02/09 à 20:43:16

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Merci.. N'importe quel cavalier qui sort vraiment te dira qu essayer de faire un truc avec un cheval embarqué pour de vrai (pas un cheval qui trimballe ,mais pe ne connais tu pas la différence, ) c'est mettre en péril le cavalier de l embarqué et le cheval du "sauveur "

Ca ne change rien au fait qu'on peut intervenir apres en recuperant les morceaux mais ,pendant, se la jouer zorro c 'est juste idiot.

Par taraa : le 11/02/09 à 20:55:05

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Aider en appelant des secours, en attrapant le cheval en liberté s'il est à proximité... oui.

Se mettre en danger soi-même et son cheval, non.

Imagine un impact de cheval au galop dans un genou du cavalier ou l'articulation de son cheval...

C'est foutu.

Par calamity jane : le 11/02/09 à 20:55:26

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est ce que je dis : se mettre "vaguement" en travers du chemin (donc pas en barrant totalement le chemin mais faire une présence "calme" qui diminue un peu la largeur) ça peut marcher (en fait j'ai déjà limité les dégâts poru quelqu'un en piste cavalière large de la forêt de l'isle adam comme ça).
Mais pas plus, après c'est dangereux pour tout le monde.
Et ne pas intervenir n'empêche pas de ramasser le smorceaux après.

Par ameca : le 11/02/09 à 20:58:59

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est le minimum civique si on arrive à suivre.

D'ailleurs ne pas porter assistance sérieusement a un nom en droit : "non assistance à personne en danger" et c'est lourdement puni.

Ceci dit moi ca me semble évident de porter secours au maxi de mes possibilités. La peur du gendarme n'a rien à voir là dedans.

Par Erzebeth : le 11/02/09 à 21:08:12

74220 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Heu pourchasser un cheval qui embarque, c'est des coups à relancer le bazar je trouve... On connait les conséquences de l'effet groupe avec les chevaux, c'est pas forcément ce qu'il y a de de plus malin à faire.

Bref, c'est un cas où on ne peut pas faire grand chose je trouve.

M'enfin si c'était en forêt sur une large allée bien longue, pas de quoi paniquer, on finit toujours par reprendre. Bon l'idéal c'est de pas se faire prendre la main, c'est sûr, mais s'affoler ne sert pas à grand chose!

Perso, je me fais embarquer dans ce genre de circonstances (au hasard avec Dylou et Bee sur un autre cheval à côté... du lusi au PSAr ), ben si je croise d'autres cavaliers, tout ce que je leur demande c'est de tenir leur cheval... les voir essayer de jouer les zorro, en me barrant le passage ou en se lançant à ma poursuite, je crois que ça m'énerverait plutôt qu'autre chose.

Par beeboylee : le 11/02/09 à 21:42:07

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Mais il ne faut PAS suivre! justement! Tu suis ,ça accelère devant et avec un peu de pas de bol ,le tien s'y met aussi ..
Faut gerer son canasson et apres voir eventuellement si on retrouve trace de l'embarqué , ce qui ds le cas d'un réel embarquement est purement utopique.

Par Edoras : le 11/02/09 à 21:47:49

Déconnecté

258 messages
Dire merci
Juste comme anecdote ( enfin ) ; dans mon encien club , les chevaux , du moins certains , n ' embarquaient pas , ils foncaient dans les troncs d' arbres Bizard non

Par Erzebeth : le 11/02/09 à 21:48:52

74220 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ben oui je suis bien d'accord bee, suivre un cheval qui prend la main/embarque, c'est ajouter de l'huile sur le feu, c'est pour ça que je ne comprenais pas bien la remarque d'ameca.

Par Trooper : le 12/02/09 à 12:11:16

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Perso je pense que je serais descendue (déjà par peur que troop suive - à pied il est plus gérable) et que j'aurai tenté de les ralentir en faisant "ohohhhh" avec les bras en l'air en me mettant un peu au milieu.

Une fois en balade une copine a laché sa pouliche qui a eu peur d'un chien qui avait surgi en contre-haut, sa pouliche est arrivée assez vite dans la descente vers nous (on était dans un village), ben troop s'est retourné et s'est mis tout seul en travers de la route  moi je savais pas trop quoi faire mais du coup il l'a coincé et j'ai juste eu à tendre la main depuis la selle pour la choper.

Par contre dans des allées cavalières j'aurai un peu peur qu'il suive

Pour les "chacun sa merde"...ben perso pour m'être fait embarqué méchant quand j'étais ado par une p****erie de jument qui savait très bien ce qu'elle faisait (pas de trouille donc), je n'ai du mon salut qu'à une voiture qui a bloqué le chemin, elle ne l'aurait pas fait je serai peut être pas là aujourd"hui!

Par contre l'idée de "poursuivre" mmmh....à mon avis c'est un coup à se faire embarquer aussi déjà, et de 2 ça risque de paniquer/exciter encore + le cheval qui est poursuivi...
Par contre je trouve ça bien d'aller à bonne distance dans le sens où le cavalier s'est fait embarqué, histoire de pouvoir le récupérer s'il est au sol

Message édité le 12/02/09 à 12:11

Par electre : le 12/02/09 à 12:55:30

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 Je crois que de toute facon ca se passe tellement vite tout ca que si on a pas "le declic" (descendre de cheval, se mettre en travers ou tout simplement se mettre sur le coté et "serrer les fesses" et bien le temps qu'on reprenne ses esprits les embarqueurs sont deja bien loin.

Moi je pense qu'etant a cheval je n'aurais pas pu me mettre en face d'eux car ca aurait mis Electre dans une transe absolue (dans laquelle il m'aurait bien collée par terre pour suivre les fuyards). Aider les autres ok mais se mettre en danger non.

Par beeboylee : le 12/02/09 à 13:16:26

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Aider les autres ok mais se mettre en danger non.
Je ne dis pas autre chose. Sur le moment, on ne peut RIEN faire. Apres ,faut voir ( mais un cheval reellement embarqué , tu risques pas de le retrouver )

Par facettie : le 12/02/09 à 13:20:34

Déconnecté
 A cheval ben sur le coup je n'aurais rien fait non plus : y'a déjâ un danger : le cheval en cavale pas la peine de rajouter ma jument dans le lot. Par contre ensuite ben que faire : poursuivre la cheval ? au risque de me faire a mon tour embarquer ? essayer de retourver leurs traces ? honnetement j'en sais rien toujours utile que la solution se mettre proche mais pas en travers avec des OLA OLA et mouvement de bras semble etre sur le moment la seule solution

Par beeboylee : le 12/02/09 à 13:26:24

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas..Sur un cheval qui trimballe en se marrant, sans doute ( Et encore as tu la possibilité de provoquer en tres gros ecart avec la mise au tas qui va avec)
Sur un cheval embarqué pour de vrai genre le fou dingue qui fonce ,au mieux il ne fera meme pas attention à toi, au pire il ne fera meme pas attention à toi et donc te renversera ou provoquera la meme hysterie chez ta jument .

Par bilou78 : le 12/02/09 à 13:27:12

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 1 cheval embarqué tout seul je pense que j'aurais tenté, 2 non, si ils s'engrènent ça peut être dangereux.

1 fois je me suis faite (encore) embarquer par mon cheval, sur un petit chemin étranglé entre la seine et une coline, à la sortie, la police montée m'avait entendu, ils s'étaient poussés du chemin, je leur ai foncé dessus, et mon bilou à piler. mais ils était 4 /6 et mon bilou embarque par "plaisir" et non par peur. c'est très different.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval