Par manuuuu : le 14/02/09 à 21:18:04
Dire merci | Bonjour, sa fait plusieurs année que je fait du cheval ( 7 ans ) et il y a une question qui me trotte dans la tete que personne n'arrive a me repondre : ONC: c'est un cheval où les origines sont inconnues OK OC : Origines Constaté, ça veut dire que on connait ses origines, Alors pourquoi ne pas l'appeler par le nom de sa race ????????!!! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Ptitetour : le 14/02/09 à 21:18:50
Dire merci | Parce qu'il n'a pas forcément de race... |
Par Perlie : le 14/02/09 à 21:20:10
Dire merci | Ben parceque y a pas forcément une race précise !!! Imagine t'as un Etalon X Agréé, s'il saillie une jument ONC, ça fait un poulain OC !!! Et donc c'est quoi sa race pour toi ? Puis maintenant même les OC font des OC ... Donc la non plus y a pas de race bien précise |
Par harasdefly : le 14/02/09 à 21:20:13
Dire merci | Parce qu'il n'a pas de race ... Un OC c'est un cheval dont on a constaté officiellement les origines MAIS QUI N'APPARTIENT A AUCUNE RACE |
Par manuuuu : le 14/02/09 à 21:20:47
Dire merci | Ah ! Alors sa veut dire que on connait son pedigree mais qu'il n'a pas de race speciale, c'est un melange ? Alors les frisons avant que la france reconnaisse la race, c'etaient des chevaux OI ? |
Par Perlie : le 14/02/09 à 21:22:15
Dire merci | Ben voilà t'as tout compris Pour les Frisons j'en sais rien, apparemment c'est ultra spécial .. Mais oui si c'était pas reconnu en france ... Sauf peut etre si il avait des papiers déjà reconnu à l'étranger ? |
Par manuuuu : le 14/02/09 à 21:24:45
Dire merci | Je sais plus, Et 2 autres questions : ONC = OI ? Au niveau des concours, j'ai appris que les chevaux ONC ne peuvent faire certaines catégories,lesquelle ?Meme chose pour les OC ? |
Par harasdefly : le 14/02/09 à 21:28:03
Dire merci | Les ONC c'est le nouveau nom des OI, et les Oi sont interdits en concours officiels. Les "OC" sont des chevaux "PP" avec droit à tous les concours pk avoir remplacé Oi par ONC ? parce que l'an prochain tous les regsitre (CS, PO etc) disparaissent au profit de l'OC. Un cheval sera donc ONC ou OC ou "de race" Message édité le 14/02/09 à 21:28 |
Par manuuuu : le 14/02/09 à 21:27:49
Dire merci | Et les ONC, il sont interdit dans quelles categories ? |
Par harasdefly : le 14/02/09 à 21:29:46
Dire merci | les ONC sont interdit dans tous les concours officiels CAD amateurs, pro et ponam |
Par manuuuu : le 14/02/09 à 21:31:36
Dire merci | Mais sont autorisés dans toute les catégories club ? Qu'est-ce que signifie CS ? ( desolé de poser plein de question mais ce forum n'est -il pas fait pour ça ?) |
Par harasdefly : le 14/02/09 à 21:34:16
Dire merci | CS = registre du Cheval de Selle et oui : les OI/ONC sont autorisés dans le sépreuves club, puisque ce ne sont que des épreuves fédérales |
Par manuuuu : le 14/02/09 à 21:35:22
Dire merci | Ok, merci a toi, et encore desolé pour ces questions debiles ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous