[élevage au Maroc]Demande de conseil
Sujet commencé par : bladihorses - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDEPar bladihorses : le 15/02/09 à 16:26:14
Déconnecté | slt tt le monde, je suis un jeune marocain et j'aimerais bien investir dans l'elevage des chevaux, est ce que vous voyez que c'est une bonne idée ?? quelles sont les races qui me conviennent ?? est ce que ce projet pourra faire des bons benifices ?? merci d'avance |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par sheitane : le 15/02/09 à 16:29:01
Dire merci | si tu veux gagner beaucoup de sous, te lances pas dans l élevage |
Par bladihorses : le 15/02/09 à 16:32:22
Déconnecté | merci pour votre reponse , mais comment ??? |
Par SDE : le 15/02/09 à 16:44:23
Déconnecté Dire merci | je ne sais pas comment cela se passe au Maroc, mais en France, l'élevage coûte cher (entretien des chevaux, vétérinaire, vermiguges, saillie des juments, échographies, papiers et déclarations diverses...) la plupart des éleveurs sont des personnes qui ont un travail en parallèle, et qui ont juste quelques poulinières comme passion. En fait acheter un poulain à 3 ans revient presque moins cher que de faire naître et élever un poulain chez soi... |
Par talou : le 15/02/09 à 21:01:32
Dire merci | te dire quel race te conviens faudrais deja savoir ton niveau, ta culture equine.... apres la race c est aussi celle que toi tu apprecie et au niveau financier ouvre une boulangerie tu gagnera mieu |
Par bilou78 : le 16/02/09 à 17:50:28
Dire merci | élevage et bénéfice dans la même phrase, j'ai jamais vu ici, les vrais élevages appartiennent souvent à d'anciens agriculteurs, ou à des éleveurs de pères en fils, des gens qui ont déjà les terres et les murs d'amortis depuis longtemps et qui produisent eux même le fourage et les céréales. et même comme ça bien souvent ils vivotent. maintenant je doute que tu trouves une banque qui ve te suive dans un tel projet, à moins que tu ais de quoi acheter ton élevage cash. |
Par pascale : le 16/02/09 à 17:54:06
Dire merci | "est ce que ce projet pourra faire des bons benifices ?? " "la seule façon de gagner de l'argent avec les chvx , c'est d'en avoir beaucoup ( donc d'être riche!) dés le départ" à méditer... |
Par stephy92 : le 16/02/09 à 22:31:15
Dire merci | comment devenir millionnaire dans le cheval??? >>>> être milliardaire |
Par éponna07 : le 17/02/09 à 15:22:29
Dire merci | houla trés bonne questions! il ne faut pas avoir de coeur pour devenir un milliardaire dans le cheva. |
Par SDE : le 17/02/09 à 17:28:14
Déconnecté Dire merci | LOL Stephy ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous