L'eternelle question [comment est-il]
Sujet commencé par : Liram - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par elodye1 personne suit ce sujet
Par Liram : le 17/02/09 à 15:13:08
Dire merci | Je vous présente Christobal des eaux bonnes, alias Tobal, que j'ai depuis Aout 2008. Je l'ai connu fin hiver dernier, après 2 ans de peinardise au pré. Du coup, cet hiver ci, j'ai du mal à évaluer son "potentiel graisse", il me semble tout maigre. Forcément, mon jugement est complétement faussé parce que je l'ai connu alors qu'il ne faisait rien depuis 2 ans et que ça fait quelques mois que je le travaille régulièrement. Donc voila, les experts, je vous le soumet: pas assez de muscles? pas assez de graisse(bin oui, j'adore les chevaux rond comme il faut alors bon )?Mauvaise ligne de dos?... Tobal avant, au pré avec des belles dred aux fanons Tobal après, plus propre, avec un hem...zizi qui...hem..dépasse... |
Par kitanah : le 17/02/09 à 15:14:30
Dire merci | moi qui adore les traits je le trouve très jolie, dos court et solide, encolure forte, bref j'adore |
Par Liram : le 17/02/09 à 15:18:50
Dire merci | Bien sûr, outre le fait qu'il soit propre et pas de la même couleur d'une photo à l'autre |
Par emilie100787 : le 17/02/09 à 15:19:51
Déconnecté | c'est un avant apres? jtrouve qu'il a maigris moi |
Par facettie : le 17/02/09 à 15:20:20
Déconnecté | il aurait pas perdu un pue de poids entre les 2 photos ? Sinon j'adore les trait |
Par kitanah : le 17/02/09 à 15:21:39
Dire merci | ah pour le changement de couleurs les chevaux ont un sacré don, pas besoin de teinture, juste un peu de boue et de poussières... |
Par Liram : le 17/02/09 à 15:22:30
Dire merci | Bin voui justement, il a perdu du poids, d'un côté c'est normal puisqu'il passe d'une vie tranquille à s'empiffrer à une vie où il "travaille" (et c'est pas intense) un jour sur deux... Trop maigre? Telle est la question comme je me demande dans le sujet... |
Par amoureusse : le 17/02/09 à 15:23:07
Dire merci | moi je le trouve sublime j'espere que mon gros seras aussi beau ^^ |
Par Liram : le 17/02/09 à 15:24:01
Dire merci | Lol kitanah le changement de couleur c'est même pas la boue pour une fois! Il est blanchouillard en été et roux en hiver Bref, un rouan atypique |
Par Liram : le 17/02/09 à 15:24:58
Dire merci | amoureusse, le tien sera certainement sublime!! Je t'ai déja dit à quel point il me faisait craquer |
Par estival : le 17/02/09 à 15:25:00
trop gras sur la première, peut être trop juste sur la deuxième, on a deux ardennais (un 4 ans et un 3 ans dans nos écuries) qui travaillent et ils me semblent plus épais que le tien... ce sont les côtes et le cul qui me gênent mais légèrement hein, c'est pas la grosse cata !!!! |
Par pascale : le 17/02/09 à 15:25:10
Dire merci | il est pas maigre va.. il est bien comme il faut , manque juste un peu de muscle ds le derrière.... |
Par estival : le 17/02/09 à 15:28:31
il est pas maigre mais il ne faudrait pas que ça aille plus loin. |
Par amoureusse : le 17/02/09 à 15:28:58
Dire merci | amoureusse, le tien sera certainement sublime!! Je t'ai déja dit à quel point il me faisait craque Oui mais bon c'est sure que quand je vois le tient je suis sur le c*l il et vraiment canon |
Par Liram : le 17/02/09 à 15:29:34
Dire merci | estival je pense que le changement alimentaire doit jouer pas mal aussi...on lui donne 2c de granulés et 2 fois plus de foin qu'un cheval "normal", mais je me demande si ce serait pas mieux de mettre foin à volonté et pas de granulés du tout, ou juste pour la forme, pour pas qu'il soit jaloux de ces voisins de box... |
Par Liram : le 17/02/09 à 15:30:49
Dire merci | +1 estival j'suis d'accord, mais je voulais avoir un avis extérieur, pensant que c'était mon imagination! Merci |
Par estival : le 17/02/09 à 15:31:10
bouge pas, je vais voir ce qu'on donne aux nôtres!!!! l'écurie est à 10 mètres de mon ordi, j'arriiiiiiiive |
Par Liram : le 17/02/09 à 15:33:15
Dire merci | Rho c'est trop gentil estival |
Par estival : le 17/02/09 à 15:39:40
Alors Pirate est à 8 litres de complet / jour + entre 15 et 20 kg de foin... et Shoukar vient de passer à 8 litre aussi, il était à 6 litres mais on a augmenté + foin, il part vendredi pour le salon de l'agriculture en digne représentant de la race mais attention, ce sont des chevaux (pour pirate) qui bossent en voltige en cercle, donc boulot difficile... faut que la bouffe suive derrière d'où les très grosses rations !!!! de plus le petit shoukar n'est pas fini niveau croissance donc bon manger miam miam à ta place, je remettrai peut être un peu plus de granu... après tu doses avec le boulot qu'il fait... et tu réajustes si besoin |
Par alentine : le 17/02/09 à 15:45:12
Dire merci | Moi je trouve qu'il manque plus de muscle que de graisse... Mais pour faire du muscle, il faut un peu de réserves ! Pour ce qui est du foin ou du granulé : ça dépend de son travail. S'il travail régulièrement, le foin n'est pas suffisant (je pense) ! |
Par Liram : le 17/02/09 à 15:48:06
Dire merci | Mmm...il va falloir que je réfléchisse... Alors, il travaille pas très intensément, 1 jour sur 2, il était au pré sans rien que du foin et son herbe...les granus fournissent pas mal d'énergie, et le foin c'est bon pour "la panse" donc je pense déja demander aux proprio de la pension de lui mettre une ration de foin le midi (il en avait que matin et soir) et peut-être d'augmenter les granus à 3c...après leur avoir demandé leur avis sur la question bien sûr, même si ils ne sont pas calés en chevaux de trait (haaa, l'élevage de crack de l'obstacle...!! ) |
Par estival : le 17/02/09 à 15:52:29
oui évidemment, ça se nourrit pas pareil ces petites bêtes là !!!!!! écoute, j'ai un irish (donc bcp plus petit gabarit que le tien) de bientôt 4 ans, qui travaille tous les jours mais pas forcément monté, et il est à 6 litres de traditionnel (orge avoine luzerne), son ancienne voisine de box, une grosse ardennaise (vraiment le gros gros gabarit) qui travaille peu bouffe au moins 4 litres d'avoine + orge et luzerne par jour, tout ça + le foin entre 12 et 20 kilos..... je pense que tu ne risques rien à essayer de l'augmenter en granus |
Par Liram : le 17/02/09 à 15:55:17
Dire merci | Ouép t'a raison, allez hop! Je vais tenter la chose, on va monter à 3 3.5 déja, et on verra ce que ça donne... Faudrais pas qu'il perde ses rondeurs toute mimis |
Par estival : le 17/02/09 à 15:57:26
en tout cas il est magnifique, vraiment y'a pas à dire ils ont un charme fou ces gros |
Par amoureusse : le 17/02/09 à 15:58:12
Dire merci | bon sa a rien avoir avec le post ( dsl ) mais tu aurais pas d'autre photos |
Par estival : le 17/02/09 à 15:59:32
.... y'a des gourmandes |
Par Liram : le 17/02/09 à 16:07:04
Dire merci | Hihi! je lui dirai demain qu'il a du succès sur le forum Allez, pour le plasir Tobal qui ressemble à un poulain XXL |
Par Liram : le 17/02/09 à 16:08:35
Dire merci | Faites pas attention à son antérieur gauche rasé tout moche, pour comprendre, il faut aller là: Lien |
Par amoureusse : le 17/02/09 à 16:11:19
Dire merci | ah la la qu'il beau se loulou fais lui plein plein de bisous de ma part |
Par Liram : le 17/02/09 à 16:14:01
Dire merci | Faites pas attention à son antérieur gauche rasé tout moche, pour comprendre, il faut aller là: Lien |
Par Liram : le 17/02/09 à 16:15:49
Dire merci | Toi zossi!! Je pensai créer un post dédié à ses "hem" progrés, mais je pense que celui là sera très bien...une ptite vidéo? J'hésite entre son premier "saut" à mourir de rire, son passage de barres au sol moisi, son trot raté, son arrêt cassage de binette bref...j'hésite |
Par amoureusse : le 17/02/09 à 16:16:28
Dire merci | bas si tu hésite mais les tous |
Par Ketmie : le 17/02/09 à 16:20:39
Dire merci | Bonjour Liram, Ton cheval est magnifique mais manque d'état. Ce que tu donne à ton cheval conviendrait à un selle mais pas un trait. Je te conseillerais d'au moins doubler la dose dans un premier temps (en plusieurs repas bien sûr ), rajouter du foin le midi et voir si il reprend. |
Par Liram : le 17/02/09 à 16:24:25
Dire merci | Message édité le 17/02/09 à 16:24 |
Par GGT : le 17/02/09 à 16:28:40
Dire merci | J'adooooooooooooooore ! Il a perdu du poid sur la seconde photo on lui voit un peu les côtes on dirait... si tu lui calcule les rations il y a des paramètres différents comme c'est un cheval de trait (enfin je dis ça, tu le sais peut être) en tout cas, tu peux lui dire qu'il a des copains de couleur ==> j'ai un rouan clair... |
Par piki51 : le 17/02/09 à 16:36:29
Dire merci | il est magnifique ton loulou!!!! Par contre, pour ce qui est de la nutrition, il faut faire super attention car avec les traits, leur morpho est très trompe l'oeil... Un exemple, un cheval dans l'ecurie où est le mien, un poitevin plus particulièrement, avait les cotes un peu visible mais ne semblait pas maigre vue sa corpulence d'origine...La proprio à quand même fait faire des prise de sang car il était à 1L d'orge par jour (proprio des ecuries à la con ) et les resultats était évidement catastrophique...Tout ça pour te dire que l'apparence chez les traits est encore moins significative que les chevaux de selle... Mais sinon, niveau morpho, je craque completement... Ca m'inquiète, des que je vois un trait sur le fofo, je tombe litteralement sous le charme, je me demande si j'ai pas fait une bétise en achetant une carpette d'anglo!! |
Par Liram : le 17/02/09 à 16:40:40
Dire merci | Donc résumons la situation: Je vais donner foin aussi le midi, et les granu, je vais donner 7 ou 8 répartis en 2, donc du 4c par repas... Merci les gens!!! J'arrive pas à mettre des vidéos, il me faudra plus de temps... |
Par amoureusse : le 17/02/09 à 16:41:54
Dire merci | oh le beau p'tit c*l qu'il as j'adore sa couleurs |
Par Liram : le 17/02/09 à 16:42:59
Dire merci | lol piki51 C'est parce que les trait sont les meilleurs au monde Ptêt que si tu engraisse ton anglo à mort il deviendra rond LOL |
Par GGT : le 17/02/09 à 16:44:34
Dire merci | en plus on a le même mort ... |
Par elodye : le 17/02/09 à 16:50:36
Dire merci | J'adore, il est vraiment mignon |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous