Choix d'une mangeoire
Sujet commencé par : Calimsnow - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par CalimsnowPar Calimsnow : le 19/02/09 à 11:12:36
Dire merci | Bonjour toutes et tous Mon cheval s'abîme régulièrement au dessus des yeux, je ne sais pas trop comment. On suppose que c'est parce qu'il se frotte à la mangeoire, qui est en plastique, et qu'il la machouille, alors c'est vrai que les bords peuvent être abrasif pour un idiot de cheval qui se gratte Alors quelle mangeoire choisir pour éviter les soucis de ce genre : Style 1 Style 2 pour la première c'est en caoutchouc, donc il risque pas de se faire mal avec, mais j'ai peur que ça ne résiste pas au machouillage, et qu'il joue à tirer dessus La 2 à l'air + solide, mais si il arrive à la péter (coup de pied par exemple) le plastique sera coupant. Mais ce qui est bien c'est qu'il arretera de mettre la moitié de sa ration par terre Donnez moi votre avis, et même d'autres propositions. Merci de votre aide. |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Yann22 : le 19/02/09 à 11:27:44
Dire merci | J'aime bien le principe de la seconde (d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la photo ne passe pas. J'en essaye une autre) Par contre, j'ai cru comprendre que c'était des mangeoire pour poulain. A cause des barres ou à cause de la taille? Bref... J'avais vu le même principe mais avec une mangeoire en béton et ferraillée. Là, tu es presque assuré que ça ne bougera pas. Par contre, à laver, c'est plus compliqué. |
Par Calimsnow : le 19/02/09 à 11:48:53
Dire merci | Ah oki, merci de l'info, faudra que je pense à vérifier la taille, si c'est une mangeoire poulain. J'aime bien en effet le principe de la 2ème mangeoire, est ce que quelqu'un en a une pour me dire si c'est solide ? |
Par lonestarranchcowboy : le 19/02/09 à 11:57:10
Dire merci | les barres de la mangeoires sont pour empêcher la juju de manger les rations du poupou, mais elles deviennent vite gênantes pourle poupou, donc faut les enlever rapidement, Et il n'y a pas de rebord anti gaspi, certains chevaux aiment bien remuer le contenu de la mangeoire et en mettent partout j'ai mis des comme ça, celle la est fixée provisoirement basse pour la pouliche. C'est fixé avec 4 vis, donc c'est costaud, et il y a le rebord anti gaspi. Et vu la forme de la mangeoire, les chevaux se mettent automatiquement dans le sens de la longueur |
Par Calimsnow : le 19/02/09 à 11:59:48
Dire merci | Pas mal cowboy ! Tu trouves ça ou ? |
Par lonestarranchcowboy : le 19/02/09 à 12:10:44
Dire merci | je serait tenté de dire partout mais je les ai achetés par correspondance, sur internet chez un Grand vendeur de matos. |
Par lonestarranchcowboy : le 19/02/09 à 12:14:11
Dire merci | c'est 28,80 Lien |
Par Calimsnow : le 19/02/09 à 14:09:42
Dire merci | Merci ! je regarde tout ce que je vais pouvoir acheter sur ce site ... je suis perdue |
Par lonestarranchcowboy : le 19/02/09 à 14:50:12
Dire merci | aie la carte de crédit va chauffer je décline tout responsabilité et tout implication |
Par Calimsnow : le 19/02/09 à 15:54:15
Dire merci | meuh non c'est que des choses utiles dont j'ai vraiment besoin !! - MANGEOIRE MURALE POLYETHYLENE pour cheval débile qui se gratte jusqu'au sang - PLAQUE DE MARQUAGE RATION pour pouvoir noter la ration et la modifier de manière claire pour les palefreniers - STYLO PLAQUE ORIGINE/RATION pour noter sur la plaque ci dessus - FOURCHE A COPEAUX NOIRE AVEC PANIER pour ramasser les crottins dans le box parce que mon chwal est une usine à merde - PORTE-SELLETTE TRIANGULAIRE MARTELE pour mettre dans mon armoire pour poser le surfaix qui traine en vrac et que ça m'enerve - PORTE-SELLE ESCAMOTABLE NOIR pour poser la selle à coté du box quand je prepare chwal dans son box - LICOL CUIR BOUCLE DOREE HAVANE pour avoir un licol un peu plus solide qui tombe pas en morceau c'est raisonnable non ? |
Par pompon21 : le 19/02/09 à 17:44:41
Dire merci | J'ai la meme que lonestarranchcowboy avec les bords antigaspillage .... qui servent pas a grand chose car mon dadou en fou partout |
Par lonestarranchcowboy : le 19/02/09 à 18:10:11
Dire merci | Calimsnow parce que mon chwal est une usine à merde tien c'est marrant, j'ai les mêmes à la maison porte selle, tien faut que j'y pense aussi pompon tu dois avoir un sacré numéro alors |
Par pompon21 : le 19/02/09 à 18:20:28
Dire merci | Il aime bien ramasser par terre apres Il fouille dans sa paille |
Par Calimsnow : le 19/02/09 à 21:10:54
Dire merci | beh le mien il est sur copeau ... alors il bouffe des copeaux quand il ramasse par terre et il est tout excité quand il mange, il donne des grands coups d'antérieurs, il est un peu taré |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous