Forum cheval
Le Forum Cheval

DERFEN, convaincus?

Sujet commencé par : Malaya - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue
Par Malaya : le 21/02/09 à 11:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je viens de commander un flacon de derfen pour mon poney; esperant contrer les culicoides avant la saison, en préventif!

Je ne l'ai jamais utilisé...
Or sur le sité, ca a l'air d'etre THE miracle contre la DERE.
A ceux qui s'en sont servis, z'etes convaincus??

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Icemy : le 21/02/09 à 11:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ayant une grande dermitteuse à la maison que tu connais bien, je peux te dire : OUI le derfen a été efficace !! Il faut d'ailleurs que moi aussi je commande mes flacons la !

A part que tu sens la sauce barbecue tout le reste de la journée, c'est super efficace !

Par lok.lok : le 21/02/09 à 11:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
  pô trop...

disons que jusqu'à un certain stade ça freine les démangeaisons, mais ça ne les arrete pas, et ça ne fait pas non plus repousser le poil, du moins sur mon poney.. Comme répulsif, ce n'est pas plus efficace que l'huile de cade (d'ailleurs ça a la meme odeur).

Maintenant je crois que (et ce post le montrera) plusieurs personnes ont eu des résulats très positifs, donc ça vaut peut être le coup de tenter si chaque individu réagit différemment.


Perso, cette année je vais acheter une couverture...

Par lolo149 : le 21/02/09 à 12:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 Pour moi sa a été mitigé, c'est pourquoi j'ai gardée la couverture.

Au niveau de la queue s'a a été assez efficace sans permettre de faire repousser les crins malgré tout.

Au niveau de la crinière sa a été une catastrophe. Tous les poils et la crinière sont tombés et même au jour d'aujourd'hui sa n'a pas repoussé. Hypersensibilité et donc je ne pouvais plus lui toucher la crinière.

Donc en resumé : un flacon de derfen pour les jours de pluie mais a mettre épisodiquement (surtout sur la crinière donc) et couverture BOETT tous les autres jours. Pour moi le traitement de choix est donc la couverture.

Par aurelie20 : le 22/02/09 à 19:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2005
390 messages
Dire merci
 moi je considère le derfen un peau comme l'émouchine forte.

la ponette d'une amie se grattait je l'ai aspergé d'émouchine forte très dilué (un fond de pulvé d'un litre et le reste remplit d'eau).

un mois après elle recommence, sa proprio lui met du derfen et cela a fait le même effet.

Par isa68 : le 22/02/09 à 22:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 Heureusement, mon cheval ne souffre pas de DRE, mais ma copine a un PRE littéralement bouffé par cette saloperie, et jusqu'à présent, il n'y a que le Derfen qui ait fonctionné ! Les crins ont même repoussés. Bon, la queue et la crinière sont tout le temps couleur beurk (le produit est couleur goudron de Norvège), mais c'est un mal pour un bien...

Par BJ : le 28/02/09 à 23:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
18 messages
Dire merci
 moi, j'en suis super contente. J'ai découvert ça en avril dernier et ça a été mon premier été avec des crins et un cheval serein surtout !!! ça doit dépendre des chevaux...

Par filomene : le 01/03/09 à 00:00:41

Déconnecté
essayé mais pas de résultat. Donc je mets la couverture.

Par karma : le 01/03/09 à 10:33:31

Déconnecté
 tous les chevaux de moin centre qui étaient atteints de dermite ont été traités au derfen et tous n'ont plus eu de démengeaisons et les crins/poils ont repoussés . efficace à condition de l'utiliser sérieusement même quand ça va mieux il faut continuer en prévention .

Par Togera : le 01/03/09 à 18:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
39 messages
Dire merci
 pour lolo 149 ta couverture ta couter combien?

Par lolokko : le 02/03/09 à 12:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hé bien moi j'ai commencé le Derfen l'année passée. Je couvre mon cheval avec la couverture mais il ne garde aucun bonnets sur la tête. Donc du coup je ne vous explique pas l'état... Il avait de grandes plaques sur les ganaches ainsi que le front ou il n'y avait plus de poils et se grattait jusqu'au sang... Bref vraiment pas beau à voir. Malgré tout l'anti mouche que j'utilisais rien n'y faisait. Chaque jour je retrouvais mon cheval prostré dans son box tellement il était mal...
Et bien je peux dire que dès que j'ai commencé à utiliser le Derfen tout est allé bcp mieux!!! En 2 semaines il n'avait plus de plaques et le poil brillant là ou avant il n'y avait que des pellicules et du sang...
C'est dommage que sur le moment je n'aie pas pensé à faire des photos avant/après mais je peux vous garantir que le résultat a été spectaculaire!!!
Par contre je l'utilise de pair avec la couverture. Je trouve que cela va nickel!

Par Alexa : le 02/03/09 à 13:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
 Convaincue aussi par le Derfen, utilisé sur ma shet l'année dernière.
Et je trouve que ce n'est pas trop contraignant. Après une "cure d'attaque" (car commencé en cours de saison, donc elle se grattait déjà), une fois par semaine, voir tous les 10 j a suffit!

Par zuzue : le 30/04/09 à 21:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Dites vous faites combien de temps avec un flacon de 500 ml??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval