Forum cheval
Le Forum Cheval

Mettre licol à un cheval

Sujet commencé par : Mystiique - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par Mystiique : le 21/02/09 à 11:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2009
9 messages
Dire merci
Bonjour, mon oncle tiens une ferme et a un cheval dont il ne s'occupe pas vraiment ... Le cheval est assez docile et se laisse caresser. Ma cousine qui a 18 ans & son galop 4, voudrait s'en occuper et lui mettre un licol seulement voilà, le cheval n'est pas trés rassuré face a lui Ya t-il un risque pour qu'il soi agressif ? Avez-vous des méthodes pour lui mettre tout en confiance ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Liram : le 21/02/09 à 14:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Il n'est pas rassuré face au licol?
Et bien il faut lui montrer qu'il ne craint rien. Va-y proggressivement, un jour tu arrive dans le pré avec une carotte, tu ne fais que passer la longe autour du cou, s'il ne fait rien, caresse et donne la carotte. Puis petit à petit, tu le manipule avec le licol jusqu'au jour où il l'accepte complétement.
L'important est de lui donner confiance.
S'il est au pré, je pense qu'il prendra la fuite plutôt que d'attaquer l'Homme.
S'il est au box, effectivement il vaut mieux se méfier, mais je pense qu'il préfèrera toujours la fuite plutôt que l'attaque, c'est dans la nature du cheval...A moins que ce ne soit un étalon qui a fait de la saille

Par SISSI70 : le 21/02/09 à 15:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2602 messages
Dire merci
 avant de lui passer le licol, tu peux lui mettre la longe autour du cou ce qui permettra de le tenir pendant que tu lui mettras le licol. Je pense également qu'il s'enfuira moins facilement.

Par izaora : le 21/02/09 à 16:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et d'abord qu'il ait confiance en la personne qui lui met, s'il n'a jamais été manipulé. Vous vous laisseriez passer la corde au cou par n'importe qui, vous?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval