Je vois jamais de vers!
Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Muesli08 : le 21/02/09 à 17:24:01
Dire merci | Ben oui, yen a plein qui disent que quand on vermifuge, après on voit d'office des vers ou larves dans les crottins le lendemain ou un peu plus tard (et j'en ai déjà vu car à chaque fois au centre équestre où je montais avant il y en avait presque à chaque vermifuge) mais pour mes 2 juments, je regarde à chaque fois et les crottins sont toujours parfaitement sains! Pourtant on dit qu'un cheval a des vers en permanence, que les vermifuges ne font que limiter leur trop grand nobre. Est - ce qu'il y a des vers invisibles à l'oeil nu?, ou bien les miennes n'en ont pas???? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par manuuuu : le 21/02/09 à 17:39:00
Dire merci | A mon avis ils sont invisibles a l'oeil nu |
Par Ocgerenie : le 21/02/09 à 17:43:35
Déconnecté | je n'ai jamais constaté de vers non plus (vermifugé deux fois l'an) ca veut pas dire qu'ils n'en ont pas |
Par zapi : le 21/02/09 à 17:43:58
Dire merci | je me pose la meme question, je regarde toujours les crotin et pas de vers en vue, jamais, ni apres le vermifuge j'en ai conclu qu'ils en avaient pas, mais je continue a vermifuger qd meme. |
Par Patélise : le 21/02/09 à 18:34:55
Dire merci | oui c'est tout simplement qu'ils n'en ont pas quand ma puce a été infesté, la clairement j'ai vu un gros vers dans son crottin aprés vermifuge mais sinon rien du tout ! |
Par Nuth : le 21/02/09 à 18:59:39
Déconnecté | oui j'en ai déjà vu dans le crottin ; si tu n'en vois pas c'est qu'elles n'en ont pas , ou peu ; ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas vermifuger bien sûr mais que ton rythme de vermifugation est bon. |
Par SDE : le 21/02/09 à 19:01:32
Déconnecté Dire merci | de toute façon les vers passent par plusieurs stades, oeufs, larves, ver adulte, qui ont des tailles différentes selon les espèces Quand on envoie un crottin au laboratoire, la coprologie se fait avec un microscope pour vérifier le nombre d'oeufs/ larves/ vers total donc c'est qu'il y en a de vraiment minuscules/ invisibles à l'oeil nu. Enfin, heureusement, car la fois où j'ai vu de longs vers comme des vermicelles dans un crottin... Beurk ça m'a horrifiée... Et, il peut y avoir des vers enkystés, qui ne pondent pas, ne se voient pas, ne sont pas atteints par le vermifuge classique, mais font pourtant une oeuvre destructrice... |
Par casimir : le 21/02/09 à 19:03:18
Dire merci | ++++ avec SDE les plus dangereux de vers c'et pas ceux qu'on voit c'est les enkystées |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous