Forum cheval
Le Forum Cheval

Peut-elle être attentive?

Sujet commencé par : oomph_girl - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par oomph_girl
Par oomph_girl : le 21/02/09 à 21:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!

Voilà, j'ai en dp une jument depuis 8mois. Tout se passe bien, on bosse bien...

Mais son énooooorme défaut, qui en est un sans en être un est la curiosité! Une vrai girouette doublée d'une girafe...

Alors en éxterieur, ce n'est pas très genant mais aux écuries... Si je bosse dans le manège et qu'un autre cheval bosse en carrière, elle s'arracherait la tete pour voir derrière le mur! Et inversement!

En carrière, elle regarde les autres chevaux qui bossent, ceux qui sont au box, veut voir tout ce qui se passe dans les écuries...

J'ai déjà monté beaucoup de chevaux curieux mais alors elle! Et puis des fois, elle fait la curieuse pour trouver quelque chose dont elle pourrait avoir peur et comme ça faire joujou à avoir la frousse!

Pour essayer, d'attirer son attention, j'essaie de bosser les transitions, les figures... Mais rien n'y fais! Alors quand elle commence à descendre, s'il y a un oiseau, un cavalier, un cheval ou autre qui passe! Hop! Elle fait la girafe!

Alors à part lui taper entre les deux oreilles, vous n'auriez pas une technique?

Merci!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par manuuuu : le 21/02/09 à 23:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
248 messages
Dire merci
 Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege +Manege...

Par beeboylee : le 21/02/09 à 23:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Signe à mon avis d'un cheval qui n'est pas ds le boulot.

Par oomph_girl : le 22/02/09 à 00:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Manu mais encore?

Bee, ben si justement. Même quand on est dans un truc et qu'elle a l'air autant concentrée que moi, et ben il suffit qu'il y ai quelque chose d'un peu inhabituel et elle regarde.

Moi aussi j'me laisse facilement distraire, c'est peut-etre ça le soucis!

Par izaora : le 22/02/09 à 01:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah oui, il y a peut être qqch à travailler là, est ce que le travail est suffisamment varié? elle regarde ce qui se passe où elle essaie carrément d'aller voir?

La curiosité, si c'est pénible parfois, c'est quand même à mon sens un signe d'intelligence... à exploiter non?

Par lupiote : le 22/02/09 à 09:56:20

Déconnecté
 Mon cheval est un peu comme ca et je lui parle pour qui se concentre sur moi, en general ca marche et c'est plutot doux comme méthode.

Par vasalva : le 22/02/09 à 10:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
107 messages
Dire merci
 Les exercices de connexion marchent super bien même sur des chevaux très chauds ou très curieux. Mais il est certain qu'il faut aussi être soi-même concentré.

Par oomph_girl : le 22/02/09 à 20:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Non, elle regarde juste, mais si elle pouvait elle y courerait!

Ah oui, je sais que celà est un signe d'intelligence mais justement comment en faire un avantage?!

Vasalva, tu peux m'en dire plus?

Par vasalva : le 22/02/09 à 20:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
107 messages
Dire merci
 En éducation dite éthologique, il y a un exercice qui permet de connecter son cheval très facilement. Au début, tu risques de perdre la connexion presque aussitôt mais c'est une question d'entraînement pour ton cheval. D'abord tu le gardes concentré sur toi quelques secondes, puis 1 minute, puis 10 puis 20..... Mais ça se fait très vite, en 1 semaine les progrès sont en général fulgurants. Du moins, pour l'avoir pratiqué sur des dizaines de chevaux dont des pur-sang, c'est ce que j'ai constaté

Par oomph_girl : le 22/02/09 à 22:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Oui, mais je fais ça comment?

Et puis en plus, la ju' est montée par d'autres cavaliers...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval