Soucis : pré - Voisin - chevaux
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 134 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdeflyPar Perlie : le 22/02/09 à 11:08:12
Dire merci | J'ai besoin de vos avis ... car jai un soucis avec mon voisin.... Il y a 2hectares attenants. Ces 2hectares sont divisés en 2 par une ligne imaginaire qui va d'un poteau à l'autre (poteau fait par géomètre) Donc +de1hectare appartient au voisin et 9000m2 nous appartient ... Pour délimiter, le voisin a posé des piquets ... Moi, je veux cloturer le pré pour mon étalon et lui veut s'acheter une boulonnaise et clôturer donc sa partie... Je lui ai proposé, vu qu'il aura une pouliche et que moi j'ai déjà un étalon ... Qu'on fasse un couloir en mordant 1m chacun sur nos terres ... (ce qui ferait un couloir de 2mètres) Mais voilà, il n'est pas d'accord de laisser 1mètre de son côté, il se fou d'avoir un couloir ou pas Donc comment faire Et puis si on veut tous les deux être con, personne ne veut perdre 1cm de terre du coup on plante nos piquets les uns sur les autres ??? Franchement Si vous avez une solution, ou si y a des lois j'en sais rien, je suis preneuse parceque là à cours d'idée il me gonfle trop !! |
Par casimir : le 22/02/09 à 11:09:23
Dire merci | si il veut pas a mon avis tu ne peut que faire de ton coté surtout que c'est toi qui a un étalon |
Par naiki31 : le 22/02/09 à 11:11:09
Dire merci | Economisez les piquets oui ! mettez la cloture sur les meme ! lol Non mais serieusement il attend (et espere) surement que tu empiete TOI 2m sur ton terrain Sinon vois avec lui si entre les 2 parcelles vous voulez pas partager une grosse haie.... |
Par laska : le 22/02/09 à 11:12:20
Dire merci | Faites clôture commune |
Par Perlie : le 22/02/09 à 11:12:21
Dire merci | Oui mais moi je suis là avec mon étalon depuis 2 ans !!! Et lui il décide de prendre une jument alors qu'il y connait rien en chevaux qui plus est, il l'avoue sans probleme !!! Si je décide d'être con et de pas perdre de terre non plus (surtout qu'il en a plus que moi) Comment on plante les piquets ??? Non mais c'est débile franchement Surtout que je vais etre la premiere à clôturer la terre donc si je met mes piquets sur la ligne, il va me les enlever ??? |
Par ttr0pchoutoi : le 22/02/09 à 11:15:10
Dire merci | la seule chose que tu peux faire, c'est faire constater pas un huissier ou qqch comme ça l'état des lieux, ta décision et sa décision pour que si litige dans le futur il y a , tu sois protégée |
Par Perlie : le 22/02/09 à 11:15:36
Dire merci | Mais je peux pas faire cloture commune, sinon on aurait fait ça... Mais mon Etalon qui aura le cul de sa jument en chaleur sous son nez il va tout défoncer c'est clair !!! Il va péter un plomb le pauvre Non il voudra pas mettre de haie Il est ultra borné quoi Je lui ai dit hier, ben tant pis, mon étalon sautera sur votre jument et défoncera les clôtures et on aura tout a refaire à chaque saison .... !!! Sans compter le danger ... Il a rien dit .... |
Par Perlie : le 22/02/09 à 11:19:37
Dire merci | Oui ttr0pchoutoi, il va y avoir que ça à faire, mais ça ne résoud pas le problème du couloir ... Il va falloir que je bouffe 2mètres de mon côté alors que j'ai un plus petit terrain !!! En plus bonne poire que je suis, je lui trouve du foin, je lui donne de la paille et je lui trouve même les piquets en acacias qu'il cherche !!!! Je suis quand même sympa depuis qu'ils sont arrivés !!! J'ai même signé un papier pour qu'il puisse se brancher à mon poteau électrique ... Si j'avais été conne, comme il le fait maintenant, j'aurai dit NON pour le poteau et il serait aujourd'hui sans électricité ??!! Comprenez que j'en ai marre que ça marche dans un sens ... Je voudrai pas en arriver à l'huissier |
Par Yann22 : le 22/02/09 à 11:20:39
Dire merci | Le problème, c'est que même si ton étalon est là depuis 2 ans, même s'il n'y connaît rien et même s'il refuse ce couloir, il n'en demeure pas moins que si ton cheval défonce les clôture et "défonce" sa jument... tu seras en tort. |
Par chris : le 22/02/09 à 11:20:56
Dire merci | Ben tu prends un mètre chez-toi et tu clôtures haut avec plusieurs hauteurs de fil. |
Par casimir : le 22/02/09 à 11:21:47
Dire merci | oui moins cher tu fais castrer l'entier |
Par Perlie : le 22/02/09 à 11:22:52
Dire merci | Oui yann j'en suis consciente Mais alors si je cloture avant lui (sur la ligne, il a mis des piquets qui tiennent pas, bon je suis en droit de les virer non ?) ... Il va quand même pas se brancher sur mes clotures planter ?! Il va bien devoir faire ne serait ce qu'un mini couloir !!! |
Par ttr0pchoutoi : le 22/02/09 à 11:23:15
Dire merci | il reste une solution : le médiateur? y'a normalement un service comme ça dans les mairies je crois? |
Par chris : le 22/02/09 à 11:23:51
Dire merci | TU fais un couloir ! Pas la peine de chercher la m**** non plus.... |
Par Perlie : le 22/02/09 à 11:24:01
Dire merci | Bah, pauvre bibi je vais aps le castrer pour une histoire de voisinage Surtout qu'il est très bien dans sa tête entier à 6 ans !! |
Par casimir : le 22/02/09 à 11:24:58
Dire merci | oui mais si il voit subit les appels d'une jolie jument il va être moins bien dans ses baskets et puis il vit tout seul la non ?? |
Par Perlie : le 22/02/09 à 11:25:13
Dire merci | Non mais Chris c'est ce que je vais faire en définitif surement ... Mais quand même c'est pas vraiment sympa, c'est plutôt lui qui cherche la merde non |
Par chris : le 22/02/09 à 11:26:08
Dire merci | C'est pour ça que TU dois faire comme il faut de ton côté. |
Par Perlie : le 22/02/09 à 11:27:51
Dire merci | Casimir, non il vit pas seul. Il était avec sa jument, je viens de les séparer car elle va pas tarder à mettre bas et il est en pension à côté de poulains ... Franchement une jument en chaleur à 2metre il s'en fou ça le dérange pas plus que ça ... Forcément desfois il appelle, mais quand il voit qu'il n'y a pas moyen de se sentir il retourne brouter dans son coin tranquilou ... Et puis entre nous je le ferai jamais castrer, je préfère le vendre |
Par Perlie : le 22/02/09 à 11:28:30
Dire merci | Au final c'est toujours les mêmes qui font des efforts de leur côté quoi .... |
Par Yann22 : le 22/02/09 à 11:30:54
Dire merci | Franchement une jument en chaleur à 2metre il s'en fou ça le dérange pas plus que ça ... Bon ben, c'est déjà ça? Comme chris: tu fais ton couloir chez toi. Sinon, si tu as tout essayé, l'idée de ttr0pchoutoi (faire appel à un médiateur de justice) te permettrait soit de résoudre le problème, soit de pouvoir faire preuve de ta bonne volonté |
Par Perlie : le 22/02/09 à 11:31:21
Dire merci | Mon homme me dit qu'il y a des lois, et que si on veut pas faire une cloture commune, il y a une distance à respecter ... Seulement il dit que c'est différent si c'ets une mur une hair et une cloture ? Vous en savez quelque chose ??? |
Par gpdloic : le 22/02/09 à 11:32:51
Déconnecté Dire merci | un couloir n'empechera pas ton cheval de passer. par contre la sangliere oui. tu mets une bonne cloture la sangliere 1m80 de haut et crois moi il ne passera pas. |
Par Perlie : le 22/02/09 à 11:33:51
Dire merci | Oui pour ça j'ai la chance qu'il soit respectueux des clôtures avec une jument sous son nez ... J'avoue j'ai jamais essayé de lui mettre une jument juste à côté en séparant qu'avec une rangée de ruban (et j'essayerai pas ce serait vraiment vicieux) Je pense que je vais aller à la mairie voir ce qu'il est bon de faire ?? Si y a des distances à respecter ? ! Sinon je peux peut etre lui proposer 50cm de son côté et je fais 1metre du mien ? |
Par Yann22 : le 22/02/09 à 11:35:32
Dire merci | De ce que j'ai lu, pour les agriculteurs et les forestiers, il n'y a pas de distances à respecter. Par contre, les particuliers peuvent être concernés par des règles d'implantation stipulées sur le POS ou le PLU. Donc, en effet, c'est une bonne idée d'aller faire un tour à la mairie. |
Par naiki31 : le 22/02/09 à 11:36:07
Dire merci | j'ai trouvé ca, mais c'est tout Est-il vrai que les distances de plantations entre propriétés privées sont réglementées ? Effectivement, Code civil oblige, vous devez respecter une distance d’au moins 2 mètres de la limite séparative pour les plantations susceptibles de dépasser 2 mètres. La distance est de 0,50 mètre pour les autres plantations. |
Par Perlie : le 22/02/09 à 11:36:51
Dire merci | gpdloic Tu es commercial chez la sangliere ?? Le but c'est qu'ils ne puissent pas se toucher ni se sentir !! C'est pas un grand téméraire mon Etalon, ni un fou Il voit qu'il y a un couloir, il va aps chercher à comprendre il restera à sa place... L'an dernier, ma jument rude en chaleur, toujours en train de l'appeler, bon il regardait, mais il a pas bronché ! Il y avait un couloir de 2metres. |
Par naiki31 : le 22/02/09 à 11:37:27
Dire merci | et un petit lien que je n'ai pas le temps de lire, je m'en vais Lien |
Par westhani : le 22/02/09 à 11:38:28
Dire merci | je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument qu'il recule sa cloture aussi... |
Par Perlie : le 22/02/09 à 11:39:14
Dire merci | Ah mais MERCI Yann et Naiki !!!! SUPER aucun de nous deux est agriculteur 50cm ça m'ira très bien |
Par Yann22 : le 22/02/09 à 11:39:39
Dire merci | Naiki... c'est un site belge |
Par naiki31 : le 22/02/09 à 11:40:20
Dire merci | surtout si c'est 50 cm de chaque coté, ca fait 1m ! c'est deja bien ! |
Par Yann22 : le 22/02/09 à 11:40:58
Dire merci | Et heu... perlie, la citation de Naiki parle de plantations... en somme, ce sont des haies. Pas des clôtures électriques... |
Par naiki31 : le 22/02/09 à 11:41:25
Dire merci | ah mince lol il faut faire une recherche sur google (moi j'ai tappé : loi distance entre deux prés chevaux) on peut rajouter mitoyenneté aussi voila ! a plus tard ! |
Par Yann22 : le 22/02/09 à 11:45:22
Dire merci | 50cm ça m'ira très bien Je préfère renfoncer le clou. 50 cm c'est pour une haie! PAS pour une clôture! |
Par Perlie : le 22/02/09 à 11:50:01
Par Perlie : le 22/02/09 à 11:54:48
Dire merci | Qui pourra me répondre la mairie vous croyez ? |
Par casimir : le 22/02/09 à 11:57:43
Dire merci | oui la mairie parceque ça dépends des région je pense donc va a l'urbaniste en mairie il doive pouvoir te dire |
Par gpdloic : le 22/02/09 à 11:57:53
Déconnecté Dire merci | pas se sentir avec un couloir de 2 m? tu rigoles? le seul truc c'est une bonne cloture et pour un entier la sangliere il ne va pas l'emmener . |
Par PIROU : le 22/02/09 à 12:11:16
Dire merci | je ve suis pas sur mais , je crois qu'une cloture en fil doit etre a 70 cm de la limite . un mur sur la limite , mais un a un droit pour aller de l'autre coté s'il faut entretenir le mur ... et une haie c'est plus car en poussant elle arrivera a la limite .... donc pour ton pb perlie , pour une le couloir devrait faire 1,40 sinon plus onereux mais difinitif tu fait une murrete sur la limite , surmonté d'un grillage.... le poteau et il serait aujourd'hui sans électricité ??!! non il aurait son poteau |
Par harasdefly : le 22/02/09 à 12:11:24
Dire merci | Le voisin est en droit de mettre sa cloture "sur " la séparation ... c'est toi qui a un entier, c'est à toi de parquer TON cheval pour qu'il n'embete pa sles autres, donc c'est à TOI de prendre le couloir sur TES terres ... Idem pour mon voisin qui met des moutons : c'est LUI qui met un hursus de SON coté ... je n'ai pas à parquer ses betes ni à pâtir de SON choix ... donc là, la solution serait surement de mettre une bonne cloture de ton coté à 2 m .. et idealement de planter une haie a 50 cm de la limite de TON coté. c'ets là meilleure solution Et en effet, la meilleure (seule) cloture pour un étalon juste en face d'une pouliche/jument c'est la cloture electrique (idealement sur secteur) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous