Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendre ou pas ? quel solution otres sinon ?

Sujet commencé par : ImagineLady - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par ImagineLady
Par ImagineLady : le 25/02/09 à 14:13:24

Déconnecté
 bonjours voilà,

moi et ma demi pension (une amie) ont c'est plus quoi faire...

Imagine la jument donc Ps de 9ans est un amours de jument le souci c'est qu'elle est un peu difficille au travail mon amie ce fait plus plaisirs avec et moi j'avoue que depuis que je m'étais fais peur je l'ai plus monté depuis lontemps...


le soucis c'est qu'on tient a elle, je me demande si la vendre est une bonne solution ou si il existe pas un moyen de la gardé en ce re fessant plaisirs toute les 2 comme au début ???

Messages 1 à 17, Page : 1

Par stephy92 : le 25/02/09 à 14:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Ne pourriez pas prendre qq cours avec elle pour vous rassurer? 
Ellee st à qui la jument? depuis combien de temps? Pourquoi est elle "devenue" difficile?

Par harlendo : le 25/02/09 à 14:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 la faire travailler par un pro, puis prendre des cours encadré par lui, pour reprendre confiance et aquerir certaines astuce qui convienne a la petite morue?!

la placer chez quelqu'un de plus "callé" que vous 1 année ou 2 histoire qu'elle vieillisse un peu et se pose! l'eloignement vous permettra de poser a plat tout ce qui va pas et de repartir sur de bonne base
en plus, si la personne a qui vous la confier est un bon cavaliers, il aura peut etre resolue un peu le probleme que vous rencontrer avec (et l'age allant, elle vous correspondra peut etre plus) ?!

Par mion : le 25/02/09 à 14:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 oui c'est une bonne idée que de la placer chez qq un pas trop loin, où vous irez la voir et la monterai de façon encadrée...

Par ImagineLady : le 25/02/09 à 14:33:45

Déconnecté
 c'est la mienne depuis 4ans ! c'était un reve un coup de coeur cette jument j'ai peut etre pas été raisonable maibon...

j'aimerai bien la remonté je me dit pareil qu'elle est jeune est qu'elle va ce calmé mais faudrait trouver quelqu'un qui veut bien la prendre...

ben pk elle est devenue un peu difficille je sais pas moi j'ai un faible nivo étant donné que je monte plus régulierement mais ma dp elle est confirmé mais meme elle elle galere quand elle lui demande une chose spécial la jument elle fait la chieuse elle na pas envie de bossé...

oui ben j'aimerai bien pouvoir la confier un ou 2 ans comme vous dite mais faudrai trouver quelqu'un qui veut bien la prendre...

elle a déjà fait quelques concours sinon elle ce débrouille pas mal je trouve oui sa la calmerai pe etre quelqu'un qui la reprenne en main et avec le temps ben elle sera plus adapté a moi je le pense aussi la vendre sa me ferait trop mal au coeur je préfairerai trouver une meilleurs solution...

Par casimir : le 25/02/09 à 14:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme les autres se faire encadré .. pour remettre les choses dans le bon sens ...

la solution serait de la mettre en pension dans une structure club ou autre avec un moniteur pour encadré le travail

si ta copine plus confirmé s'en sort mieux c'est que la jument vous a bien jaugé et en profite la faire travaillé par un pro résoudra le pb qu'en parti car elle vous connait et vous reconnait

c'est le couple qu'il fau redressé


Message édité le 25/02/09 à 14:38

Par harlendo : le 25/02/09 à 14:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 franchement dans un premier temps, prenez des cours avec la juju!
si elle est toujours trop difficile, faites lamonter par le mono!
une fois qu'elle sera un peu plus facile, reprenez des cours encadré par le mono

ca devrait finir par payer!

mais autant te dire que ca va pas se faire en 3 jours hein!
met la 1 an en structure encadré! deja rien que ca, je suis sur que ca va arranger plein de chose!
(si tu as les moyens, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux)

Par ImagineLady : le 25/02/09 à 14:53:31

Déconnecté
 tu entend quoi par structure encadrée ? elle ai déjà dans un club hippique là, ma dp prend les cours et tout en bon nivo mais elle commence a plus se faire plaisirs avec et moi il faut je mi remette...

ds le club la mono elle elle serai pr la revendre je trouve sa facile comme solution enfin c'est peut etre plus raisonable maibon j'en ai pas trop envie je tien a la jument !

Par Emeline51 : le 25/02/09 à 14:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mais je n' ai pas compris... Quel est éxactement, concrètement, le problème avec cette jument?

Par ImagineLady : le 25/02/09 à 15:06:55

Déconnecté
ben elle refuse de travailler du genre quand ma dp lui demande un certain travaille en dress ben la jument elle fait la chieuse elle veut pas...

elle s'était fait peur desu une foi et moi aussi moi je la monté meme plus mais je voulai reprendre là..

ou alors trouver une dp de plus a trois sa serai pe etre plus facile...

je sais que si ma dp arette avec la jument je n'y arriverai pas toute seule donc je sais pas trop quoi faire...

Par stephy92 : le 25/02/09 à 15:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
comme casimir...
il faut recadrer la jument (pro) et vous remettre à niveau (cours)...
car là la jument a pris le dessus on dirait, et ça va pas aller en s'arrangant 

Par casimir : le 25/02/09 à 15:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 elle veut pas mais elle se défends comment ??
dangereusement ??

Par stephy92 : le 25/02/09 à 15:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Toute douleur a été écartée? Elle réagit pareil avec qqn de bon niveau sur le dos? 

Par ImagineLady : le 25/02/09 à 15:22:33

Déconnecté
ben oui moi j'avais peur de tombé a chaque fois...pr sa que je l'ai pas monté depuis lontemps...

a un moments sa aller mieux avec ma dp elle s'en sortai bien maibon là sa recomence et c'est lourd a suportai elle a plus envie de monté souvent et je comprend moi j'ai fait la meme...

faut s'en occupé tous les jours aussi et ma dp l'année prochaine elle va faire un concours elle va areté pd un an l'équitation alors il faudrai quand meme trouver quelqu'un en plus de nous 2 ...

moi j'ai pas encore le permis mais bientot enfin faut je m'achete une voiture aussi ^^ donc les journées ou je suis bloqué sur mon lieu travaille (en coupé défois) ben je peut pas bouger et aller m'en occupé...

pr mon amie c'est une lourde charge d'aller tout les jours avec c'est étude aussi mais elle le fait est je la remercie d'avoir tj était là quand bien souvent je pouvai pas..

faudrai vraiment un moyen nous soulager pr que sa aille mieux pr nous 3

Par stephy92 : le 25/02/09 à 15:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
elle est au box? peut être que d'être lachée avant d'être montée pourrait aussi améliorer les choses...
Pour toi, pas le choix, il faut que tu reprenne des cours, au début sur un autre cheval si tu préfères, pour te mettre en confiance, puis sur ta juju...
Bien encadrée tu vas y arriver  

Par litipuce : le 25/02/09 à 15:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pitié pour l'orthographe! "mais bon"...
Mais CONCRETEMENT elle fait quoi? se met debout, recule, ejecte, s'encapuchonne? Elle a quel niveau la jument? Peut-ètre qu'elle ne sait pas faire certaines choses, tout simplement...
J'ai l'impression que tu manque de niveau, et qu'en effet, la jument l'a bien compris...

Par MadahineMaena : le 25/02/09 à 16:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 outre un éventuel problème de niveau ou dans le travail, je pense moi à un problème plsu profond de respect...
un cheval qui ne respecte pas à pied se manifeste aussi sous la selle , alors comment se comporte-t-elle à part montée?
Quelles sont ses réactions exactement?
parcequ'autant elle pourrait réagir parcequ'elle a mal quelquepart, autant elle se rebiffe car se considère comme dominante ...

Par ImagineLady : le 25/02/09 à 18:59:02

Déconnecté
 oui moi je n'ai pas un bon nivo donc sur qu'avec moi sa serai pire, mais avec mon amie qui elle a le G7 ben elle fait la chieuse aussi...

non ben au box elle est tres calme gentille une creme quoi et là j'ai était la laché ds le rond de longe ben elle reste calme elle fait pas la folle rien alors que quand on est dessu ben soit sa se passera nikel soit elle aura pas envie et elle ésséra nous faire tombé...

demain elle est monté par mon amie en cour comme souvent !

défois on paye le travail par la mono aussi

la jument elle a de bonne capacité en Cso et dressage quand elle fait pas la chieuse quoi ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval