Forum cheval
Le Forum Cheval

Contrat de pension

Sujet commencé par : channelle - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687
Par channelle : le 26/02/09 à 10:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 Hello,

j'aurais aimé savoir ce qui est précisé dans vos contrats de pensions?

horaires? mise au parc ? couvertures,pansages, curage,...? nourriture? ..?

et quel type de pension vous avez?

merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par marie12687 : le 26/02/09 à 10:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 je scannerai le mien sit u veux mais en gros c'est mis que mon cheval est au prè, que le gérant doit se comporter en bon père de famille, qui est le véto a appeler en cas de soucis et le prix de la pension

Par channelle : le 26/02/09 à 10:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 merci!
et oui je veux bien que tu le scannes quand t'as un moment, ça serait top!

Par vahinessa : le 26/02/09 à 11:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 La flemme de ressortir le contrat, je fais ça de tête.

-pas d'horaires évoqués (que ce soit ce qui concerne les allées et venues des proprios de pensionnaires, ou la distribution de la nourriture)

-c'est une pension au pré, des abris y ont été construits cet hiver. Pas d'installations de travail (rond de longe puis carrière en projet pour ce printemps)


(Bon, allez, je ressors le contrat pour plus de précisions)

-le propriétaire garantit que le cheval n'est ni vicieux, ni dangereux, exempt de maladie contagieuse, vaccins à jour.

-le gérant/ la SARL X (nb: c'est un petit élevage) s'engage à soigner, loger, nourrir le cheval "en bon père de famille" et à entretenir ses sabots uniquement à la demande de Mlle V.M., étant convenu que les frais de vétérinaire, de pharmacie et de maréchalerie restent à la charge du propriétaire.

- le propriétaire garde l'usage de son cheval, toutes autres personnes amenées à le monter devront figurer sur une liste jointe en annexe au contrat et être titulaires d'une licence FFE ou d'une asurance indiv. couvrant les risques d'accidents liés à l'équitation.

-cheval nourri à l'herbe et foin 6 mois de l'année (mai à octobre), 125€; foin et granulés fournis par la SARL X de novembre à avril (180€)
-pour le cas où le propriétaire souhaiterait partager les frais d'hébergement avec une tierce personne, il reste seul débiteur des sommes dues à la pension.

-en cas de non-paiement, la SARL pourra exiger le départ du cheval 15j après mise en demeure par lettre recommandée restée sans effet.

-la SARL X prend à sa charge l'assurance des risques de responsabilité civile découlant de la garde du cheval en l'absence du propriétaire.
-le propriétaire prend à sa charge le risque mortalité de son cheval (nb: n'en ai pas)

-il est entendu que le propriétaire s'engage à renoncer à tout recours contre la SARL X dans l'hypothèse d'accident survenu au cheval et n'engageant pas expressément la responsabilité professionnelle de la SARL x.

Par channelle : le 26/02/09 à 13:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 merci bcp vahinessa!!

d'autres exple?

Par marie12687 : le 26/02/09 à 13:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 je viens de scanner le mien. J'enlève les noms, je le charge et je te le met

Par marie12687 : le 26/02/09 à 14:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval