Forum cheval
Le Forum Cheval

Remettre un cheval en condition

Sujet commencé par : saska - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
Par saska : le 27/02/09 à 11:43:57

Déconnecté
 Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour remettre un cheval en bonne condition physique....
C'est un jument qui sors tout les jours au pré mais n'est pas monter car la proprio n'a pas bcp de temps. Et elle ma demander de la retravailler. Mais j'ai c'est une jument qui est fort chaude et après 15 min (ou elle s'enerve et trotte tt le temps car ne sais pas rester un tour au pas) elle est toute mouillée et elle n'avance plus.
Je voudrai trouver une solution pour quelle reprenne un peux d'endurance et de condition physique...
EsQue quelqu'un pourrai me donner des conseils, ou alors un planing a faire durant un moment...
Merci d'avance de votre aide

Messages 1 à 2, Page : 1

Par elphe : le 27/02/09 à 12:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Déjà tu pourrais :
- la longer au moins 1 à 2 fois par semaine 15 min au début
- partir en extérieur sur du dénivellé aussi 1 à 2 fois aux trois allures mais surtout du pas dans les dénivellés
- faire des petits trotting 1 fois par semaine pour lui faire reprendre le souffle mais attention de pas trop lui en demander d'un coup!!
Bon courage.

Par elphe : le 27/02/09 à 12:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Et aussi IMPORTANT avant de commencer toute chose vérifier qu'elle est en bonne santé et qu'il n'y a pas de douleurs nul part (Contraction, dent....) !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval