Forum cheval
Le Forum Cheval

Uvéite?

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par exor
Par Halaska : le 28/02/09 à 15:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Bonjour!

Aujourd'hui j'ai remarqué sur mon cheval arabe un petit truc qui m'inquiète un peu.

Il a comme des petites masses noires sur la pupille d'un oeil. L'oeil ne coule pas, il n'y a aucun autre symptôme, et manifestement il voit bien de cet oeil.

J'ai entendu parler d'uvéite, c'est possible? Ce n'est pas la première fois que je vois ça sur un cheval, et j'en connais un qui vit très bien, qui n'a aucun autre symptôme.

ça peut mal évoluer? De toute façon, le véto doit venir lundi pour lui parce qu'il boite, je lui ferai voir ça en même temps. Mais d'ici là, vous me rassurez...?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par exor : le 28/02/09 à 20:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
ca fait comme si la pupille depassait? genre avait des excroissance?

Par exor : le 28/02/09 à 20:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 c'est pas des grains de suie?


grains de suie : petites masses marron foncé ou noires, physiologique, habituellement localisées au bord supérieur de l'iris, au dessus de la pupille. La pupille du cheval est de forme ovale, parfois irrégulière à cause de ces masses sombres sur les marges iriennes qui débordent sur l'ouverture. Ces "grains de suie" peuvent modérément géner la vision en pleine lumière lorsque la pupille est en myosis (l'iris agit comme un diaphragme qui réduit la pupille en pleine lumière (myosis) pour controler la lumière sur la rétine). Selon certains, ces grains de suie pourraient servir à réduire la luminosité. Ils seraient beaucoup plus développés chez le dromadaire, soumis à une luminosité intense.

Par Halaska : le 01/03/09 à 01:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ça!

Pourtant j'ai pas un dromadaire^^

Bon, ça n'a pas l'air d'être trop grave alors... Merci Exor! J'avais cherché, mais rien trouver de pareil...

Par exor : le 01/03/09 à 11:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 de rien

le mien a ca aussi, et ca fait drole la premiere fois qu on sen rend compte!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval