Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval Au pair

Sujet commencé par : lupiote - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calimsnow
Par lupiote : le 01/03/09 à 18:06:55

Déconnecté
 Bjr à tous,

Alors voila, ce post n'est pas réellement pour moi mais pour une très bonne amie qui s'est offert à noël le cadeau de ses rêves : son dadou.

Lui c'est un cheval de club qu'elle montait depuis toujours et qu'elle s'était promis d'acheter pour sa retraite. Mnt c'est chose faite!! Vu qu'elle n'a pas de place dans l'écurie qu'elle voudrait avant aout et vu qu'il s'agissait d'un cheval très populaire dans le club, elle a accepté de le laisser au pair jusque là sauf que mnt le cheval devient de plus en plus agressif, tourne tourne tourne(cours de club), et a un box rempli de crottin(car vu qu'ils sont sur des dalles de caoutchou pourquoi mettre dela paille ?? etoui,il n'y a pas de petites économies!!! ,
biensur en douce je lui donne du foin mais il n'a rien d'autres à la journée que ces 3 rations.

En attendant, elle aimerait le mettre au pré avec le mien sauf que le proprio du club n'a pas envoyé les papiers pour le changement aux HN et que tout ce qui fait d'elle une propriètaire c'est une lettre comme quoi il lui a vendu le cheval a telle date.

Alors voila,moi j'en ai marre de voir mon amie souffrir et son cheval aussi et je vous demande comment elle pourrait faire pour le sortir de là?

Je récapitule : ancien cheval de club mnt au pair mais pas bien entretenu et malheureux qu'il faut changer de place sachant que ce qui fait de mon amie la proprio c'est uniquement cette lettre.

Désolé pour le pavé et d'avance merci poue eux.


Message édité le 01/03/09 à 18:07

Messages 1 à 9, Page : 1

Par 4patt : le 01/03/09 à 18:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ton amie a un papier signée comme quoi le cheval lui a été vendu
ben elle appelle les haras leur envoie une photocopie du contrat "avec un petit chèque" forcément refaire des papier coute malheureusement de l'argent
mais il lui enverrons les papier a son nom sans souci

ceci dit a sa place j'attendrais pas sont cheval elle l'a acheté pour lui offrir une belle retraite ben qu'elle n'hésite pas, elle l'a acheté elle le déplace dans ton pré si c'est ce qui était prévu, et que le club aille se faire f*****

Par lupiote : le 01/03/09 à 18:19:01

Déconnecté
 Merci c'est super gentil tu penses que la lettre sera suffisante auprès des haras ? et refaire las papiers ca fait combien?

Par bilou78 : le 02/03/09 à 15:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 si elle a un papier signé, elle annonce son départ, et prend son cheval, je ne vois pas où est le problème.

Par Ketmie : le 02/03/09 à 15:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Si elle a un papier de vente, elle doit avoir les papiers du cheval, c'est-à-dire que le club est obligé de les lui donner. Si ils n'ont pas fait le changement de proprio, c'est pas grave, elle pourra le faire elle-même grâce au papier de vente.
a-t-elle signé un contrat avec le club sur la durèe de son placement au pair ?
Si ce n'est pas le cas, elle peut le récupérer quand elle veut


Message édité le 02/03/09 à 15:36

Par Calimsnow : le 02/03/09 à 15:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Bah
1ère chose : aller gentiment demander les papiers au propriétaire.
Si il dit qu'il peut pas pour une raison obscure, lui demander quand est ce qu'il pourra lui donner, ne pas le lacher avant qu'il dise "ok dans une semaine vous les aurez"
en 2ème : si toujours pas de papiers a la date convenue, envoyer une lettre en recommandé avec AR
en 3ème : prendre son cheval sous le bras et partir avec et refaire les papiers à sa cherge si on ne veut pas entrer dans des procédures sans fins

Par lupiote : le 02/03/09 à 18:40:27

Déconnecté
 Je pense que partir avec le cheval sous le bras c'est la meilleure solution car la raison qu'il invoque pour ne pas envoyer les papiers c'est qu'il n'y pense pas ou qu"'ils sont chez lui, mais elle a peur de ne pas avoir le droit de partir comme ca sachant que non aucun contrat n'a été signé. C'est un engagement oral suelement.

Par follereverie : le 03/03/09 à 14:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 de toute facon si elle a acheté le cheval qu'il est fini de payer ect, il a l'obligation de lui fournir les papiers d'accompagnement, et la carte de proprio. tous les chevaux que j'ai acheté le proprio signe la carte de proprio et la donne , a toi de l'envoyer après.
je ne suis pas sur qu'un simple lettre lui permette de refaire les papier a son nom. n'importe qui peut l'ecrire cette lettre et la signer... par contre si elle a le livret elle eput demander une reédition de la carte de proprio, qu'on lui renverra. elle n'aura plus qu'a la signer et mettre le cheval a son nom. c'est 100 euros (y'a 2 ans) pour une re edition de carte de proprio.

Par 4patt : le 03/03/09 à 17:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Je pense que partir avec le cheval sous le bras c'est la meilleure solution car la raison qu'il invoque pour ne pas envoyer les papiers c'est qu'il n'y pense pas ou qu"'ils sont chez lui, mais elle a peur de ne pas avoir le droit de partir comme ca sachant que non aucun contrat n'a été signé. C'est un engagement oral suelement.

bon ben voila tout est dit ce gars est incorrect, y a pas de contrat de pension au pair, ta copine elle ramène son van prend son cheval et file vite fait bien fait des gents douteux qui cherchent des excuses a 3 sous c'est bon de les évités
une fois partie elle peut éventuellement envoyer un courrier AR au gars lui intimant de lui donner les papier en bonne et dut forme, et s'il n'accepte pas ce qui sera fort possible, le moins emmerdent est encore d'expliquer au haras qu'elle a acheté le cheval mais pas reçu les papier et basta moyennement finance il vont lui faire un nouveau

Par Calimsnow : le 03/03/09 à 17:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 la preuve qu'elle ne vole pas le cheval, c'est l'encaissement du paiement ... j'espère qu'elle l'a payé en chèque et pas en liquide !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval