URGENT ! abcès ...
Sujet commencé par : fripouille_jtm - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par fripouille_jtmPar fripouille_jtm : le 27/03/09 à 16:29:04
Par Magb : le 05/03/09 à 11:04:31
Dire merci | Qu'est ce que t'a dit le véto ???? |
Par casimirus : le 05/03/09 à 11:06:18
Déconnecté | abcès où ? |
Par Loustix : le 05/03/09 à 11:09:04
Dire merci | Abcès plantaire en couronne... nfin localisé sur le pied ou ailleurs ? Si c'est sur le pied ça peut être rapide, enfin encore que ça dépend des soins apportés ET de la qualité de pied du cheval... |
Par la petite chance : le 05/03/09 à 11:18:14
je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de moyens differents pour guérir en principe on creuse pour faire sortit le pu il faut tremper plusieur fois le pied dans l'eau de javel pour désinfecter je ne sais pas s'il y a d'autres solutions... |
Par Tessa : le 05/03/09 à 11:22:02
Dire merci | Tout dépend où se trouve l'abcès... |
Par fripouille_jtm : le 05/03/09 à 11:23:49
Déconnecté | L'abcés se trouve au postérieur gauche dans le sabot ... |
Par fripouille_jtm : le 05/03/09 à 11:33:46
Déconnecté | Et je n'est pas vu le véto , mais le maréchal ferrant , et il ma dit que il ne le voyait pas encore , il est que entrain de venir (cette abcès..) |
Par casimirus : le 05/03/09 à 11:34:05
Déconnecté | il faut faire venir le maréchal pour cureter l'abcès, bien nettoyer le pied à l'eau javélisée, puis mettre un tampon imbibé de javel dans le trou de curetage, proteger la sole avec un tampon d'ouate et emballer tout le pied dans l'élastoplaste. et refaire le pansement comme indiqué ci dessus tous les jours jusqu'à guérison. |
Par fripouille_jtm : le 05/03/09 à 11:35:46
Déconnecté | Et tu pense qu'il sera guérir d'ici le 22 mars ? |
Par la petite chance : le 05/03/09 à 11:38:05
ah chacun sa technique!!moi mon veto veut qu'on laisse le pied au sec mais bien a l'air pour enlever le pu et y met aussi de le betadine ... |
Par casimirus : le 05/03/09 à 11:39:31
Déconnecté | ça dépend de l'importance de l'abcès et de sa position dans le pied. si c'est un petit abcès en pince, il y a des chances que oui, par contre, pour un gros abcès en quartier ou en talon, ça va être juste juste. |
Par fripouille_jtm : le 05/03/09 à 11:42:23
Déconnecté | Bah , j'espère que sa va vite passer , Parce que je suis sur qu'il peut battre les plus grand que lui =) |
Par casimirus : le 05/03/09 à 11:43:18
Déconnecté | commence par appeler le maréchal le plus rapidement possible ... et voir avec lui comment traîter au mieux. |
Par fripouille_jtm : le 05/03/09 à 11:44:23
Déconnecté | Ouè je vais l'apeler cette aprem ; parce que le matin il travaille pas , et normalement 2h après il est la .. |
Par bilou78 : le 05/03/09 à 11:45:56
Dire merci | des concours il y en autre d'autre, ce qui compte c'est la santé de ton cheval. mon mf imbibe de sucre de betadine et le met dans le trou. maintenant il n'y a rien a faire tant qu'il n'est pas sorti |
Par fripouille_jtm : le 05/03/09 à 11:54:50
Déconnecté | Je sais je pense a lui d'abord, mais c'etait juste pour montrer a se de mon centre que mon cheval est meilleur que le leurs Mais je vais appeler pour le dés inscrire sa sert a rien il sera pas guérir |
Par Chrysalis : le 05/03/09 à 12:04:01
Dire merci | sage solution que d'annuler le concours.comme dit bilou yen aura d'autres... dites,celles qi s'y connaissent,ya pas un truc comme des graines de lin tiedes en cataplasme sur le sabot pour faire murir l'abces?j'en ai entendu parler mais je ne suis plus sure de l'utilisation... |
Par fripouille_jtm : le 05/03/09 à 12:31:13
Déconnecté | Bon voilà , c'est annulé ... Elle ma dit si je peux (d'après le nain ) il peut y avoir une inscription de dernière second ! On faut croiser les doigts que sa va passer.. .. Et la maréchal vient demain ! |
Par riri123 : le 05/03/09 à 12:33:42
Dire merci | aller c est pas grave ca sera pour une prochaine!! c est pas de bol c est tout |
Par fripouille_jtm : le 05/03/09 à 19:00:49
Déconnecté | Merci a tous , mais si vous savez encore n'hésiter pas |
Par riverjap : le 05/03/09 à 19:27:39
Dire merci | faut savoir ou est l'abcés ? sole, glome, couronne enfin un pied c'est pas grand mais beaucoup de possibilité autrement on a eu un cheval au club avec un abcés à la sole, on lui a fait pansement avec graine de lin cuite pour faire passer l'abcés, il avait été déférre exprés ... 4jours et ça a perçait, il boitait plus ... trois jours à marcher en main puis re paddock et en gros au bout d'une semaine et demi il était remonté sans souçis mais çé dépend vraiment de l'abcés |
Par audrey64 : le 05/03/09 à 19:46:55
Dire merci | Pour ma part, 1mois et demi de galère et un cheval (qui d'habitude à plutôt tendance à l'embompoint vraiment maigri). 15 jours de bains de javel + bétadine. antiinflammatoires, 2 antibios. Il marchait sur 3 pattes. L'abcès été dû à un clou mal placé lors du ferrage en quartier mais il a percé dans les glomes. On était en pleine periode de pluie et donc de boue (il vivait au pré), ça n'a pas facilité les choses. par contre dès que l'abcès a percé, il m'a fallu encore 15 jours de plus pour qu'il arrête de boîter pour de bon. |
Par 4patt : le 05/03/09 à 19:50:35
Dire merci | la mienne en a eu un asser profond dernièrement elle est pied nu la véto est venu elle a creuser jusqu'à la "partie molle" qui a saigné, la miss a eu 1 semaine de médoc le maréchal est passé 7 jours plus tard il a regardé et a reboucher avec une résine spécial et c'était terminé entre temps tout les 2 jours elle avait des soins couper l'ancien pansement un bain de javel d'au moins 10-15 minutes nettoyage de l'absces a la bétadine puis pose d'une compresse imbibé de bétadine que je laisse au contact refaire le pansement avec du strapping mettre la easy boots pour protéger |
Par al : le 05/03/09 à 19:59:33
Dire merci | Vicky a déclaré son abcès mi décembre.... et malgré des soins appropriés, il a mis plus de 5 semaines avant de remarcher à peu près correctement.... et 8 semaines avant d'être remontable.... donc pour ton concours le 22 mars, je serais pessismiste bon courage pour soigner cela |
Par sarah12 : le 05/03/09 à 22:08:22
Dire merci | Je confirme le mien a mis bien 5 semaines à remarcher corectement. Il faut dire qu'il en a eu un d'abord a l'antérieur gauche (environ 3 semaines pour guérir ) puis le droit !! Pauvre loulou il a pas eu de bol. |
Par litipuce : le 05/03/09 à 22:37:10
Dire merci | Le mien il a mis quelques jours à percer... en fait on l'a fait murir en emballant le pied chaque soir dans du son additionné d'eau chaude et de javel, quatre jours après, l'abcès etait là et il ne boitait plus... mais on a repris le boulot tranquille... |
Par fripouille_jtm : le 06/03/09 à 11:01:18
Déconnecté | Est ce que si il aurait un abcès et que je lui toucherasi il aurait mal ? |
Par fripouille_jtm : le 06/03/09 à 13:34:55
Déconnecté | Y'a personne qui peut m'aider |
Par casimirus : le 06/03/09 à 13:37:57
Déconnecté | si tu touches avec les doigts ça ne sufiit pas, il faut une pince à sonder. |
Par fripouille_jtm : le 06/03/09 à 13:41:00
Déconnecté | Parce que finalement le maréchal n'est pas sur que sa soit sa , il ma dit (au téléphone ) de lui regarder toute les jambe en lui appuyant partout , il a rien dit , nul part ... |
Par casimirus : le 06/03/09 à 13:45:31
Déconnecté | il est sacrément calé ton maréchal pour être sûr que ce ne soit pas un abcès par téléphone ... le seul moyen de le savoir, c'est de tester à la pince à sonder. |
Par fripouille_jtm : le 06/03/09 à 13:48:13
Déconnecté | Bah , j'ai pas sa ...et le maréchal ne peu pas venir cette après midi , et la il soufre de plus en plus ... |
Par casimirus : le 06/03/09 à 13:50:01
Déconnecté | bah appelle le véto ou un autre maréchal s'il souffre, il n'y a pas 50 solutions. |
Par marinaagen : le 06/03/09 à 13:50:17
Dire merci | je comprends pas ? le marechal l'a vu ou pas du tout |
Par fripouille_jtm : le 06/03/09 à 13:53:00
Déconnecté | Il la vu y'a 3 jours , et " l'abcès" (si s'en n'est un) " étais entrain de se "former" ... |
Par marinaagen : le 06/03/09 à 13:54:33
Dire merci | ah ok, c'est pas toujours facile a diagnostiquer un abces... |
Par marinaagen : le 06/03/09 à 13:55:48
Dire merci | mais effectivement appeller qq d'autre serait quand meme pas du luxe si il souffre trop, et si c'est confirmé que c'est 1 abces des antiinflammatoires pourrait le soulager le temps qu'il murisse |
Par fripouille_jtm : le 06/03/09 à 13:56:29
Déconnecté | Justement c'est bien sa le problème et je voit pas si il boite vraiment beaucoup ou pas ( je suis pas super forte dans se genre de truc , je voit pas de quel pied il boite ) le maréchal oui mais pas moi ) |
Par marinaagen : le 06/03/09 à 14:02:19
Dire merci | si tu n'arrives pas a voir de quel pied il souffre c'est que ca ne doite pas etre si intenable que ca comme douleur ... comment se tient il a l'arret ? il pose son pied integralement ? il tient ses posterieurs sous lui ou au contraire en arrière ? le pied est chaud ? |
Par fripouille_jtm : le 06/03/09 à 14:11:52
Déconnecté | Le pied n'est pas chaud il le met sur la pointe et il a son pied sous lui |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous