Forum cheval
Le Forum Cheval

Apprentissage de la révérence

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes
Par CaroDadou : le 08/03/09 à 21:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous
Je suis en train d'apprendre la révérence à mon Gros, il met sa tête au sol entre les antérieurs, avance un antérieur et me donne l'autre, mais au moment où je lui demande de se reculer en poussant d'une main son poitrail, il se déséquilibre parce qu'il ne comprend pas ce que je lui demande.
Je me dis que je ne dois pas lui demander clairement, pourtant il connait parfaitement l'ordre vocal "recule".

Je vois bien qu'il ne voit pas où je veux en venir, car il est de très bonne volonté, comment m'y prendre ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par manuuuu : le 08/03/09 à 21:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
248 messages
Dire merci
 perseverence ...

Par CaroDadou : le 08/03/09 à 21:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Oui certes m'enfin je ne voudrais pas qu'il se fasse mal non plus...

Par noémmie : le 08/03/09 à 23:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 c'est du boulot, la double ponette de ma fille, arrive seulement à poser un genoux en se campant en arrière, mais je n'arrive pas à lui faire garder la position.

C'est très long et il faut persévérer comme le dis Manuuu.

Par torpigirl : le 09/03/09 à 09:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
C'est très très long, c'est la phase la plus difficile puisqu'on leur demande de mettre tout le poids sur l'arrière main, ils se sentent donc "tomber" en arrière ce qui leur fait un peu peur.

Quand il aura compris ça ira tout seul

Par Balezanes : le 29/09/11 à 08:30:47

Déconnecté
 Pepsi a enfin compris la révérence.
Mais ta Méthode Caro, elle le paniquait !

Donc j'ai fait autrement. Vos avis sur sa position ?
(C'est la première fois qu'il la fait vraiment)


Par picaflor : le 29/09/11 à 08:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 moi, j'aime bien

pour un début, c'est un beau début; y'a plus qu'à continuer

tu devrais expliquer ta façon de faire à carodadou, ça l'aiderait peut-être

Par Balezanes : le 29/09/11 à 08:48:35

Déconnecté
 Oui, donc pendant un an je testais n'importe comment, on m'avait dit "prend lui l'antérieur et demande lui de reporter son poids" sauf qu'il bloquait là dessus, il paniquait et se laissait "tomber" sur moi. donc ça n'allait ni pour lui ni pour moi.

J'ai donc fait ainsi:
1) Apprende le Campo (TRES IMPORTANT)
2) Tricher avec une carotte, lui demander de la chercher entre les antérieurs.
3) Progressivement aller plus loin, au début il va s'impatienter, gratter etc...
4) Devenir plus exigente mais féliciter chaque effort supplémentaire.
5) Quand IL se sentira prêt, il posera de lui-même le genou.
6) Féliciter abondamment !


Par Erzebeth : le 29/09/11 à 11:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Comme quoi, ça dépend vraiment du cheval, parce qu'avec Belline, j'ai essayé en passant par le campo et ça n'allait pas du tout du tout.
C'est la méthode qui ne marchait pas avec Pepsi qui a fonctionné.

Par Balezanes : le 29/09/11 à 11:11:02

Déconnecté
 C'est vrai que ça dépend vraiment des chevaux ! C'est ce qui est passionnant !

Par al : le 29/09/11 à 11:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est pas un reculé qu'il faut demander, c'est un report de poids sur l'arrière, donc faut donner un code différent, et féliciter le plus petit report de poids vers l'arrière
à force de féliciter pour des micros-reports, il les fera de plus en plus

avec poulichon (en clicker), en cliquant 2-3 reports de poids vers l'arrière, pouf! il a reporté tout d'un coup et est venu poser son genou
j'ai abondamment félicité, et maintenant il reporte vers l'arrière très facilement (reste encore à le faire rester, mais j'ai pas travaillé ça depuis une bonne semaine)

Par Balezanes : le 29/09/11 à 11:20:26

Déconnecté
 Al, oui je me suis mal exprimée, il reportait bien son poids, mais le fait de tenir son antérieur le paniquait, je crois que c'est un cheval qui a besoin de trouver la solution seul, progressivement. Là j'ai entamé cette methode il y a quelques jours (3 séances) et bizarrement, il a immédiatement accroché car s'y pretait volontier, je devenais chaque fois un peu plus exigente, mais vraiment très progressivement et en félicitant le moindre effort. Encouragements, caresses, carottes, pauses, voir arrêt du travail et direction le pré !

Du coup, à la 3ème séance (photos donc) il a immédiatement posé le genou, du coup, je ne lui ai plus demandé et bien sur, il a été félicité comme un roi ! Pepsi est très sensible aux flatteries et aux "débordements de joie" on dirait qu'il aime se sentir admiré et qu'il est fier de lui !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval