J'ai gagné le gros lot!!!
Sujet commencé par : mayver - Il y a 268 réponses à ce sujet, dernière réponse par mion1 personne suit ce sujet
Par mayver : le 09/03/09 à 11:57:53
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai acheté une mini shetland au mois de juin dernier. Elle est chez moi avec 2 moutons dans le box. Il y a aussi 3 autres chevaux.Cet hiver, tous le monde disait qu'elle était trop grosse et qu'elle risquait une fourbure... Je l'ai donc mise au régime. La semaine dernière, en la caressant, je me suis aperçu qu'elle était assez maigre en dessous de son poil de 10 cm de long. Mais c'est pas facile à voir avec cette fourrure! Samedi, surprise! boom, boom, son ventre bouge!!! un coup de patte par ci, un coup de patte par là!!! eh oui, ma petite noisette est pleine et attend un poulain! Je ne le savais pas et l'ancienne proprio de me l'avais pas dit! Je ne sais même pas avec quel étalon elle a été saillie!! la seule chose que je sais c'est qu'elle a un poulain dans le ventre et que je ne sais pas quand elle va pouliner!!! Pauvre petite noisette qui était encore montée la semaine dernière, les moutons la chahutait dans tous les sens... Je m'en veux de ne pas l'avoir vu plus tôt. Mais aujourd'hui, promis je m'occuperais bien de la future maman: un grand box pour elle toute seule, double ration et plein de paille. Je vous mettrez prochainement les photos du poulain! |
Par curly : le 09/03/09 à 12:02:32
Dire merci | as tu fais venir le véto ? en tout cas félicitation ! |
Par mayver : le 09/03/09 à 12:05:54
Par Titi sans grominè : le 09/03/09 à 12:07:49
Déconnecté Dire merci | tu nous enverra un faire part |
Par mayver : le 09/03/09 à 12:08:11
En tout cas, faites attention si vous achetez une jument!!! Vous pourriez en avoir 2 pour le prix d'un Quelqu'un a déjà eu un cas comme moi? |
Par Titi sans grominè : le 09/03/09 à 12:09:21
Déconnecté Dire merci | en tt cas elle est bien belle et bien grosse ta mémére |
Par mayver : le 09/03/09 à 12:10:42
Tous ce que j'espère maintenant, c'est que le poulinage va bien se passer... Car c'est le poney de mes enfants et je ne veux pas qui lui arrive quelque chose... |
Par ashtraygirl : le 09/03/09 à 12:12:43
Déconnecté | t'es pas la première sur le forum! Il y a même eu une fois un forumeur qui s'est retrouvé avec un bébé Mulet dans sa jument fraichement achetée |
Par riri123 : le 09/03/09 à 12:14:27
Dire merci | j espere aussi que tout se passera bien félicitation elle est tres tres belle par contre je ne voit pas l inetret de vendre un cheval sailli, ou de le saillir avant le vendre |
Par mayver : le 09/03/09 à 12:17:09
Par KHLOES : le 09/03/09 à 12:20:01
Dire merci | frip du forum à eu la même chose. sauf qu'elle à acheter une "pauvre" ponette maigre, et pas très belle qui devait avoir 6ans (en faite elle en avait 4), et il c'est avéré qu'elle était pleine. là elle venait d'arriver, la photo n'est pas expressive,car elle venait d'avoir une bonne douche avec shampoing. et la voici avec son cadeau surprise qui est arriver le 31mars 2008: |
Par mayver : le 09/03/09 à 12:23:28
il est trop mignon!!! Pour moi, ca me dérange pas d'avoir un poulain, car j'ai la place à la maison,mais si c'était arrivé à quelqu'un d'autre qui n'en voulait pas, ca aurait été plus embêtant!!! J'imagine si elle avait été en pension... |
Par mayver : le 09/03/09 à 12:26:29
Je me demande qu'elle taille va faire le poulain... Noisette mesure 78 cm au garrot alors le poulain va mesurer combien? 30-40 cm? |
Par sheytana : le 09/03/09 à 12:30:59
Dire merci | PTDR le bébé mulet, ca doit foutre les boules |
Par El Bimbo : le 09/03/09 à 12:35:24
Dire merci | Les minis shet ont bcp de mal à se reproduire.... tu l'as achetée où ? dans un élevage, à un particulier ? Il avait un entier aussi ? |
Par El Bimbo : le 09/03/09 à 12:36:38
Dire merci | sheyt au moins si tu le gardes il ne risque pas de saillir sa mère !! faut voir le positif...et tu peux partir en rando avec un animal de bât ! |
Par Del : le 09/03/09 à 12:37:33
Dire merci | M'enfin, qu'est-ce que vous avez contre les mulets! Moi j'ai cherché un moment avant d'en trouver un |
Par sheytana : le 09/03/09 à 12:40:41
Dire merci | J'ai rien contre les mulets, mais j'aurais pas voulu en avoir un J'ai déja trois têtes de mules ca me suffit |
Par ashtraygirl : le 09/03/09 à 12:44:16
Déconnecté | je sais pas si le forumeur a qui c'est arrivé est encore ici... l'ancien proprio avait dû lui dire que la jument avait été saillie par un PRE je crois |
Par sheytana : le 09/03/09 à 12:45:29
Dire merci | mais re-PTDRRRRR J'pensais qu'il était juste pas au courant, mais alors la c'est pire quoi Tu t'attends au truc trop canon et c'est un mulet qui sort Enorme (Bon ok, ca m'aurait pas fait rire si ca m'arrivait a moi ) |
Par El Bimbo : le 09/03/09 à 12:55:15
Dire merci | ha oui là c'est de l'arnaque complète alors !! |
Par dangou : le 09/03/09 à 13:03:36
Dire merci | moi aussi ça m'est arrivé, j'ai acheté jaja en novembre et en avril une jolie petite tartine est née..... pourtant dixit le marchand non non elle n'est pas pleine, elle est juste grasse |
Par audrey47 : le 09/03/09 à 13:11:25
Dire merci | Vous savez que les mules sont vendus à bon prix ? |
Par El Bimbo : le 09/03/09 à 13:17:18
Dire merci | Quand on achète une jument, surtout à un marchand il faudrait faire une analyse sanguine pour détecter une éventuelle gestation et ainsi éviter les naisances de rachos parce que la maman s'est retrouvée rationnée car grossissait de trop malgré le travail quotidien... |
Par bilou78 : le 09/03/09 à 13:31:00
Dire merci | bin félicitation en tout cas ! |
Par phoeb : le 09/03/09 à 13:33:07
Déconnecté | ça m'est arrivé quand je bossais y'a 2 ans. la ponette a bossé jusqu'au bout. On ne savait vraiment pas qu'elel était pleine, on pensait réellement à de l'obésité...régime et taf jusqu'au jour où mon ptron a retrouvé un petit truc noir dans le pré un dimanche matin, je n'aurais jamais cru |
Par K.Zel : le 09/03/09 à 13:35:32
Dire merci | ça s'appelle une pochette surprise ! C'est arrivé quand je montais au poney club, j'étais gamine, genre 8 ans, et je montais Rhinocéros, une toute petite ponette hyper carré avec une tête comme un jambon de Bayonne. Bref, Ponette impossbile qui pète un cable, vire tout le monde et tout... et dans la nuit, paf un bébé °_° Surprise général, d'autant que le père du bébé devait être sacrément grand vu qu'il a vite fallu monter la ponette sur un ballot de paille pour que le bébé, Dinosaure, puisse téter. C'était une ponette A et elle a pondu un grand C oO |
Par walou : le 09/03/09 à 14:12:54
Dire merci | c'est ça les minis et les shets, on se rend pas compte car ils sont toujours gros..... C'est arrivé dans mon ancien club et le bébé est mort 24h après la naissance.... Donne lui des compléments à ta poentte pour pas que le poulain ait des soucis ! vitamines, minéraux etc.... demande à ton véto |
Par mayver : le 09/03/09 à 14:16:27
J'avais connu quelqu'un aussi à qui ca lui était arrivé, mais je pensait pas que ca arriverait à moi! le monsieur avait acheté une ponette pour la faire travailler dans son club. La ponette était dans un box avec 3 autres poneys. Un matin il a retrouvé le poulain, mais il était mort. Il avait pas su rompre la poche des eaux. Ca doit foutre les boules aussi de retrouver un poulain mort dans le box surtout quand on ést pas au courant que la ponette est pleine! |
Par Muesli08 : le 09/03/09 à 14:24:23
Dire merci | moi aussi c'est arrivé à une copine,achat jument,elle a eu un traitement pour un truc, je sais plus ce que c'était (corticoïdes je crois) ,mais le poulain surprise est né et resté handicapé !(jambes très faibles) et pas montable (7 ans cette année) |
Par oreliii : le 09/03/09 à 14:36:58
Dire merci | moi je dis vive les kinder surprise |
Par Tina : le 09/03/09 à 14:41:21
Dire merci | C'est pas Pili qui a eu un p'tit mulet ? |
Par al : le 09/03/09 à 15:55:13
Dire merci | edbayonne a eu 2 poulains kinder surprise je crois et mon gros vicky, 20 ans ce mois-ci, est venu au monde de la même manière...inattendue! |
Par Saby : le 09/03/09 à 16:09:09
Dire merci | Ma belle Bianca est elle aussi une pochette surprise Mes parents ont acheté sa mère pour ma soeur en la pensant vide, puis quelques mois plus tard ma Bianca était là! Depuis elle à 2Oans et se porte comme un charme ! Toutes les "pochettes surprises" ne finissent pas mal, et sincèrement, j'aurai loupé une sacrée ponette si ça n'avait pas été le cas pour moi. C'est que du bonheur !!! |
Par Juuliev : le 09/03/09 à 16:27:00
Dire merci | vivement des photos du poulinou surprise !!! |
Par laska : le 09/03/09 à 17:30:20
Dire merci | Super, un poulain-surprise! C'est pour quand? |
Par Desroses : le 09/03/09 à 17:38:01
Dire merci | Ben ça alors ! Bonne continuation à vous ! |
Par maody : le 09/03/09 à 19:14:16
Dire merci | moi,ça m'est arrivé 2 fois!!! je vous ai battues! Message édité le 09/03/09 à 19:14 |
Par mandorcy : le 09/03/09 à 19:26:01
Dire merci | En tout cas si c'est un mini mulet ç'est super mignon!! J'en ai vu 2 c'est des vrai peluches. |
Par zapi : le 09/03/09 à 19:55:17
Dire merci | ca m'est aussi arrivé acheté alors que les ancien proprio ne savait pas qu'elle était pleine, on croyais tous a un bide pré + gras. je l'ai acheté a 10mois de gestation (si elle a porté le poulain 11mois) pendant 2mois avant la vente elle a fait que bosser + rationnement pour etre belle pour la vente. je l'ai meme monté 2heure avant qu'elle mette bas... et le travail avait deja commencé , deja l'encolure en sueur a faire le flemhen. heureusement je l'ai monté a cru et environ 20min max en balade, elle est jamais allé aussi vite! vraiment pressé de rentrer, la pauvre quesque je m'en veut maintenant... je savais pas.... l'accouchement a été assez sportif c'est des promeneur qui l'on aidé, j'etait pas la on m'a apelé apres, mais c'etait bien drole. on a ramené le poulain en tracteur a la maison. par contre je connait le pere. en tout cas tu a de la chance de savoir qu'elle est pleine, comme ca tu poura tout prevoir! c'est une belle aventure tu verra 1 moi avant la mise bas poulinou né pas bien gros |
Par mion : le 09/03/09 à 22:38:52
Dire merci | nous aussi on y a eu droit. On a sauvé Praline de la boucherie (anesse) avec une copine. Elle était trés maigre. Mais bizarement son ventre gonflait avec les semaines... 2-3 mois plus tard, un petit anon était là ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous