Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai gagné le gros lot!!!

Sujet commencé par : mayver - Il y a 268 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayver
1 personne suit ce sujet
Par mayver : le 09/03/09 à 11:57:53

Déconnecté
 Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai acheté une mini shetland au mois de juin dernier.
Elle est chez moi avec 2 moutons dans le box. Il y a aussi 3 autres chevaux.Cet hiver, tous le monde disait qu'elle était trop grosse et qu'elle risquait une fourbure... Je l'ai donc mise au régime.
La semaine dernière, en la caressant, je me suis aperçu qu'elle était assez maigre en dessous de son poil de 10 cm de long. Mais c'est pas facile à voir avec cette fourrure!
Samedi, surprise!
boom, boom, son ventre bouge!!! un coup de patte par ci, un coup de patte par là!!!
eh oui, ma petite noisette est pleine et attend un poulain!
Je ne le savais pas et l'ancienne proprio de me l'avais pas dit! Je ne sais même pas avec quel étalon elle a été saillie!!
la seule chose que je sais c'est qu'elle a un poulain dans le ventre et que je ne sais pas quand elle va pouliner!!!
Pauvre petite noisette qui était encore montée la semaine dernière, les moutons la chahutait dans tous les sens...
Je m'en veux de ne pas l'avoir vu plus tôt. Mais aujourd'hui, promis je m'occuperais bien de la future maman: un grand box pour elle toute seule, double ration et plein de paille.
Je vous mettrez prochainement les photos du poulain!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par follereverie : le 11/03/09 à 11:44:50

Déconnecté

471 messages
Dire merci
 moi aussi j'ai eu un colis surmprise, une mulette en plus!
la juju a travaillé jusqu'a 3 semaine de la naissance. en plus elle n'avait pas particulierement grossi je m'en suis rendu compte en mettant le pchit a mouche, elle avait les mamelle gonflé.
merci l'ane du voisin, en plus je sais pas comment il a fait ca mais je ne l'ai jamais vu dans un de mes pré.

Par papyrus : le 11/03/09 à 18:07:04

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
merci l'ane du voisin, en plus je sais pas comment il a fait ca mais je ne l'ai jamais vu dans un de mes pré.  

Parce que ton voisin l'à récupéré avant que tu ne le voies

Par mayver : le 12/03/09 à 10:12:07

Déconnecté
 oups!
j'espère que ca ne sera pas un mulet!!!

Par ryder : le 12/03/09 à 10:57:35

Déconnecté

498 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors, moi aussi, j'ai eu le gros lot!
J'ai déja raconter mon histoire sur le post des rescapés de la boucherie,mais je la remet là..

Voici ma petite Neige (rebaptisée, car c'était Myriam ) sauvée d'un mauvais sort grâce à l'intervention de criolllo (lunebleue, maintenant) sur le forum "adoption et protection".
Elle était chez un maquignon qui voulait l'envoyer au couteau avant l'hiver (c'était en automne 2006).Elle a un oeil crevé (elle s'est pris un coup de bâton au milieu des vaches ), mais elle est en bon état.
Gros coup de coeur, elle est à la maison une semaine après...

avec son copain, yoyo

Dis-donc,Neige, ne nous cacherais-tu pas quelque chose?

25 avril 2007 ,voici le beau cadeau qu'elle m'a offert:Texane, une belle revanche sur la vie!

Comment peut-on envoyer ça à la boucherie?

J'ai du revendre Texane à 1 an, pour diverses raisons, mais elle est choyée dans sa nouvelle famille et Neige à retrouvée ses copains dans de vertes prairies:

Une dernière, très récente; elle a toujours un bon bidon, mais cette fois elle ne nous cache rien!

Je t'adore ma belle, tu es si gentille, comment on t'ils pu te faire ça.
Merci de tout ce que tu m'as donné et de ce que tu m'apporte encore...
Merci de ne pas être rancunière envers l'homme, tu nous donne une bonne leçon de vie!

Par titi diabolo : le 12/03/09 à 13:59:33

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Mayver, prends bien soin de la future maman Et câlinezs-là de la part de tous ses tontons et tatas de 1cheval.com

Par Dory : le 12/03/09 à 14:28:06

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 ROOOH ! Un poulinou surprise !!! Allez, est ce qu'on lance des paris ??

Mais pour la taille du poulain. Ma DP Dartagnan est un croisement Shetland (mère "plus proche de l'hippopotame que du poney" dixit les proprios de Dartagnan xD) et de père Pur New Forest.

Bah maman faisait 90 cm et papa 1m40. Dartagnan fait 1m35 au garrot.

Message édité le 12/03/09 à 14:28

Par Pegase64 : le 12/03/09 à 14:27:13

Déconnecté

5061 messages
Dire merci
 J'étais dans un grand centre équestre il y a maintenant plusieurs années (je montais encore à poney, c'est dire). le centre équestre avait investi dans une ponette d super sympa qui a offert un petit cadeau appaloosa surprise. La jument a été mise au pré avec le poulinou et les shet du club. Quelques mois plus tard, au sevrage, il a sailli toues ces ponettes sauf sa mère qui était retournée au taf. bref, trois poulinous surprise l'année suivante!

Par Dory : le 12/03/09 à 14:31:05

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 Le coup du Kinder surprise qui sème d'autres kinder surprise. C'est enorme !

Par ttr0pchoutoi : le 13/03/09 à 10:25:14

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 zapi ton histoire est énorme quand meme pauvre juju ...

sinon l'idée de contagion de kinder surprise j'aime plutot bien mdr

Par zapi : le 14/03/09 à 08:56:38

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 oui c'est sur, ca me fend le coeur que personne n'ai pu voir qu'elle était pleine.

heureusement on a eu quand meme enormement de chance! le poulain est né maigrichon mais a très vite pris grace a la bonne qualité du lait de sa mere.
de la chance car le poulain a fait son meconium, la poche est sorti entierement, on y connaissait rien, donc heureusement qu'il n'y a pas eu de compliquation
de la chance que des promeneurs sont passé par la bas car c'etait dans un endroit reculé.

je pense que si ces promeneurs n'etait pas passé le poulain serai mort, parce que le pré etait completement en pente (ancienne vigne) avec aucun plat et une plantation d'arbre, le petit se serai cogné contre tout les arbres, aurai debaroulé jusqu'en bas de la pente, passé sous l'unique fil et n'aurai pas pu acceder a sa mere pendant un jour, le temps que je revienne faire ma visite quotidienne, et ca je doute qu'un nouveau né aurai survecu

voila a quoi le pré ressemble : avec la quantité d'arbre et la pente (je precise il n'y a que 2 x 2m grand max de plat en haut du pré) un poulain aurai pas survecu, mais ca l'empeche pas, un an apres, le dit poulain de galoper dans le pré de sa naissance

bonne chance mayver, et oubli pas de prendre des dizaines de photos car ca grandi très très vite!
bonne chance!

Par uranie2 : le 14/03/09 à 10:41:24

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Ca me rappelle une vieille histoire
Une shet de club énorme, qu'on adorait tous !
Un jour je la prends en balade avec des copines, à cru, courses, plein cul galop dans les prés, etc etc... Et le lendemain matin, ô surprise ! Un ptit poulinou tout en forme !!!

Inutile de préciser qu'elle a arrêté les reprises !
Personne ne savait, elle appartenait à un gars qui l'avait prêté au club, et qui savait même pas qu'elle était pleine !

Quand même, je m'en voulais de l'avoir autant poussée la veille !

Par pouliche77 : le 14/03/09 à 13:21:22

Déconnecté

150 messages
Dire merci
 Moi c'est arrivée a mon club... En fait pour resumé, beaucoup de chevaux venait de chez un marchand, mais les 3 derniers que nous avons eut, on a eu pas mal de surprise... la premiere, une jument de soi disant 6 ans car "a la peche" jusqu'au jours ou elle s'est mise a boitée etc... Lorsque le veto est venue, il a examiné la jument de partout, pour en conclure qu'elle était agée de 22ans... bon hors sujet mais bon, et sinon, 2 ponettes palomino, une beaucoups plus grosse que l'autre... Mais bon debourrage etc pis elle continué a grossir, grossir... Pis une petite nuit d'avril, un pti bout d'cul bai est arrivé!! Et donc apres la naissance, on s'est rendue compte que l'autre aussi grossissait... Le veto disait qu'elle n'était pas pleine... Jusqu'au jour où les mamelles se sont misent a gonflées etc... Et que, vers le mois de juillet, un ptit truk apaloosa soit present dans le boxe!! 4 chevaux pour le prix de 2 ^^ Bon on ne sait pas pour les peres lol la premiere pouliche baie ressemble un peu a un ardennais poney xD le ptit apaloos' est sympas mais bon, autan vous dire que je n'ai jamais revu de chevaux venir de ce marchand la!

Par piki51 : le 14/03/09 à 13:40:01

Déconnecté

3832 messages
Dire merci
 toujours pas pouliné ta louloute???

Par mayver : le 14/03/09 à 20:59:51

Déconnecté
 et non
j'aimerais bien!
hier soir, j'y ai cru car son ventre était tout mouillé (elle avait du se lécher) et avait creusé un trou dans sa paille. mais c'était une fausse alerte car toujours rien!
mais son pis n'est pas encore très gros, je crois qu'il faut encore attendre une quinzaine de jours.
au fait c'était quoi les signes avant le poulinage que vous avez pu repérer? ca m'aiderai beaucoup...

Par zapi : le 15/03/09 à 12:41:45

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 jument très attachante, flemhen, exitée, encolure en sueur

Par siskajtm : le 19/03/09 à 10:32:46

Déconnecté

362 messages
Dire merci
 Alors tjrs pas de poulinou ? :-)

Par mayver : le 19/03/09 à 11:30:15

Déconnecté
 toujours pas

je commence à déserpérer...
hier, j'ai regarder sur ses papiers sa date d'achat. je l'ai acheté le 6 juin 2008.
Donc en faisant mes calculs, 11 mois de gestation... elle doit pouliner au plus tard le 6 mai.
Ca m'énerve de vivre dans le doute... car je ne suis pas la seule à avoir senti des coups de pieds dans son ventre mais le véto ne peut pas le confirmer à 100% car il ne peut pas la fouiller car elle est trop petite.
J'aimerais être totalement sûr, même si pour le véto, (après l'avoir tâter au ventre) dit qu'elle est surement pleine.
J'aimerais avoir une preuve, que je puisse voir de mes propres yeux...

Par El Bimbo : le 19/03/09 à 21:01:09

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 la prise de sang est sure à presque 100% !!!

Par ryder : le 31/03/09 à 11:09:11

Déconnecté

498 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors

Par pergola2003 : le 31/03/09 à 11:30:44

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
et bien nous aussi on en a eu une comme ca aux écuries la proprio rachetais une jument qui devait aller en club et finalement il se sont appercu bien tard que elle était pleine

bref elle arrive donc en poulinieres aux écuries, et ma prof part en stage et je m'occupe donc seule des écuries et un matin comme d'hab j'arrive en leur disant "coucou les loulous!" ils sortent tous leur tetes du foin et viennent a la porte du pré en attendant leur ration (c'était en septembre et poulain prévu en novembre)

ils sont donc tous venu sauf une qui restait dans le bas du pré sous les arbres jai eu peur au début je croyais qu'elle s'était blessé

alors je lui ai emmené sa gamelle en bas et la quand j'arrive je vois quoi?! un poulain!

alors la mon coeur s'est mis a battre très fort car un peu paniqué je dois dire (je m'y attendais pas du tout) et j'ai donc appeler ma prof puis le véto, il allait super bien et en plus il s'est laissé manipuler comme ca sans rien

bref je m'en souviedrait de ce 4 septembre

Par siskajtm : le 15/04/09 à 09:49:46

Déconnecté

362 messages
Dire merci
 Toujours rien?

Par mayver : le 15/04/09 à 14:50:30

Déconnecté
 non! toujours rien!!!
je déserpère!!!! j'aurais cru qu'elle allait pouliner pour mon aniversaire... mais toujours rien

son pis est énorme! et son ventre aussi!!! elle va exploser!j'ai un ami éleveur qui est venu la voir la semaine dernière et m'a dit que c'etait pas encore le moment car elle n'est pas cassée au niveau de la croupe! est ce vrai?
il m'a dit de surveiller sa température et que quand elle baissait, elle poulinait dans la journée.

Par momodu56 : le 15/04/09 à 20:43:09

Déconnecté

951 messages
Dire merci
 suspens suspens ...

Par pompon21 : le 15/04/09 à 21:33:45

Déconnecté

2073 messages
Dire merci
 Courage pour l'attente du bébé

Par iberedesloges : le 18/04/09 à 21:12:59

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 alors

Par jappeloo : le 18/04/09 à 21:45:53

Déconnecté

53 messages
Dire merci
 Coucou Mayver,

Je comprends que l'attente soit longue. Croupe cassée, mamelles cireuses, jument qui tourne en rond... souvent elles attendent la nuit et le plus grand calme. De tout coeur avec toi. Tiens nous au courant

Par mayver : le 23/04/09 à 09:32:53

Déconnecté
 hier, j'ai du appeler le véto car la pauvre petite noisette était couché toute la journée, pousser, se roulait, se re roulait, regardait son ventre. J'avais même sortie la caméra!
Son mal de ventre avait débuté vers 10h30, et toujours rien à 16h! du coup, j'ai appelé le véto et il est venu la fouiller. son col n'était toujours pas ouvert. Il dit que c'est des spasmes. Il lui a fait une piqure pour cela.
Ce matin, toujours rien
Je désespère!!!

Par torpigirl : le 23/04/09 à 14:54:16

Déconnecté

1138 messages
Dire merci
Ma pauvre! ça doit être dur cette attente! Aux écuries où j'ai mis mon loulou, on a eu le coup aussi sauf qu'on le savait. Le proprio a acheté une petite shet pleine, mais on ne connaissait pas la date de la saillie. La miss devenait de plus en plus grosse mais pas de signes de mise bas imminente.
Mardi, le proprio va la voir vers 9h du matin, RAS, il y retourne a 11h, ben elles étaient 2 dans le box! La pépette était déja debout et tout s'était bien passé! Espérons que ça soit de même pour toi

Pour te montrer a quoi t'atendre, une photo de notre pépette de 3 jours:

Par mayver : le 23/04/09 à 16:57:29

Déconnecté
 tu me fais baver là!!!

Par torpigirl : le 23/04/09 à 19:19:03

Déconnecté

1138 messages
Dire merci
Patience, ça sera bientôt ton tour!

Par Saby : le 23/04/09 à 19:39:37

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai hâte de le ou la voir !

Par Anny : le 24/04/09 à 09:45:07

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
up !

des nouvelles ?

Par nathou : le 24/04/09 à 22:32:14

Déconnecté

953 messages
Dire merci
Alors ?????????????????????
Toujours pas de p'tit bout ??????????????????

Par torpigirl : le 26/04/09 à 14:18:58

Déconnecté

1138 messages
Dire merci
Alors des nouvelles de la futures maman?

Par siskajtm : le 04/05/09 à 18:59:25

Déconnecté

362 messages
Dire merci
 up

Par torpigirl : le 04/05/09 à 19:08:25

Déconnecté

1138 messages
Dire merci
Ben vui! Alors les nouvelles?

Par mayver : le 08/05/09 à 16:58:24

Déconnecté
 ca y est!!!
elle s'est enfin décidé!!!
Zorro est né ce matin !
Noisette l'a fait toute seule comme une grande!
et ma visite de ce matin fut une surprise totale :

Je remercie tous ceux qui m'on porté la poisse en disant que ca aller être un mulet.
Vous avez gagné

Je vous dis pas la tête du véto!!
Il pensait qu'on lui avait fait une blague ! il demandait ou était la vraie mère

a ce qu'il parait, les mules ressemblent normalement à leur mère... ben là il tient du père

Voilà un petit mulet qui ressemble beaucoup à un âne et qui sera miniature!!!
ben au moins j'ai la chance, y'en a pas 2 comme le mien

Par mayver : le 08/05/09 à 17:05:09

Déconnecté
 alors comment le trouvez vous?

Par loloka06 : le 08/05/09 à 17:06:28

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Rooh! trop mignon!!!
Remarque, c'est sympa aussi les mules!!
et pis le tien est unique!!

Par mayver : le 08/05/09 à 17:09:19

Déconnecté
 merci de me rassurer.3..
en tout cas il est super habile! et fait déjà des petites cabrioles!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval