Forum cheval
Le Forum Cheval

Démangeaisons crinière et ventre

Sujet commencé par : Galy - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galy
1 personne suit ce sujet
Par Galy : le 11/03/09 à 22:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
 Bonsoir !
J'ai un petit vieux chez moi, 23 ans, il a quelques soucis de grattage.
Ca a commencé cet été, il était au pré avec mon cheval dermiteux, ils se sont grattés ensemble sauf que le mien lui a arraché la crinière.
En automne, fin de la gratte pour le dermiteux, l'autre (le vieux) continue à se gratter et met très longtemps à cicatriser (il avait deux plaies à la croupe...) puis ca se calme avec les produits et l'hiver.
Et depuis environ un mois, il se regratte à la crinière, à la queue un peu, et sous le ventre, où il a de grandes zones sans poils.
Il a vu le véto qui m'a dit que c'était rien, un peu de produit anti démangeaisons et ça passerait, et ça passe pas.
Il a jamais eu de soucis avant, et c'est bizarre qu'il se gratte aussi fort, et à des points très précis.
Ca pourrait être quoi d'après vous ? Vous avez eu ça ?
Faudrait que je prenne des photos...

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Galy : le 12/03/09 à 12:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
 

Par plum : le 12/03/09 à 16:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 peut être de l'eczema? j'ai un dermiteux qui a le derfen comme couverture et traitement chimique qui marche super bien!! sinon essaie la cortisone en crème pour calmer

Par baldan : le 12/03/09 à 17:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 galy en matiere de cheval je sais pas enfin moi j'ai ma dermiteuse mais c'est une maladie a part. Par contre j'ai eu le cas chez mon chien desolé sa n'a peut etre aucun rapport mais au cas ou je prefere t'en parler, en fait il s'avere que mon cheval m'avait fait une sorte de reaction allergique a sa nourriture alors qu'il avait la meme depuis la naissance meme marque et tout mais peut etre quelques chose qui avait changé dans la composition ou autre sans que je le sache. On l'avait mis sous cachets, je me rappelle plus le nom des trucs anti allergiques en tout cas et changé de nourriture au saumon en outre tres bon contre les allergies. ca ne peut pas etre du a son alimentation? ou bien une plante precise de son pré? suelto m'avait fait sa a son arrivée et c'etait tres impressionant alors que baldan aucun signe

Par Galy : le 12/03/09 à 20:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
 oui merci pour les réponses
niveau dermite je reconnaitrais j'en ai deux à la maison, et du produit anti dermite et tout ce qui faut

je pensais à l'eczema aussi, peut être la nourriture, on va essayer de se rappeler ce qu'on lui donnait l'hiver dernier, faut que je vois avec sa proprio, jme rappelle plus

pareil baldan, mon chien qui était âgé était devenu plus sensible à sa nourriture et eczema au moindre dérapage.

ce serait donc l'âge ?

je mettrai des photos tout à l'heure

Par Galy : le 12/03/09 à 22:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
 voilà à la crinière, il a des croutes maintenant mais il avait rien au départ





sous le bidou



demain je vais tel au véto, par rapport à l'eczema, je verrai bien ce qu'il en dit

Par zapi : le 14/03/09 à 09:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ca m'interresse beaucoup!
j'ai le meme cas en plus jeune, il a commencé la gratouille en aout dernier (a 1an et demi) au debut ca gratouillait la queue, puis la criniere. j'ai pensé a la dermite, acheté du derfen.

apres ca c'est étendu, tete, dos, croupe et ventre, comme le tien.

ca a un peu calmé avec l'hiver, et ca recommence maintenant, la c'est la croupe surtout, et surtout le coté droit, criniere et queue RAS.

la nourriture? je sais que je l'avais complementé avec poulain d'or 2kg par jour vers aout/septembre.
j'ai recommencé il y a 1mois
je pense pas que ce soit lié car il continuait de gratter meme apres l'arret de la complementation

Par Galy : le 14/03/09 à 19:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
 je te dirai zapi, j'ai pas pu avoir le véto, c'est pas vraiment une urgence non plus, j'ai pas insisté hier

je comprends pas trop, j'ai deux dermiteux chez moi et eux RAS, lui c'est vraiment à part
je sais pas...

Par Fanny0013 : le 20/02/10 à 18:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 et ??

Par Galy : le 26/03/10 à 23:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
 et...

fanny : il se gratte toujours

le véto avait parlé de staphylocoque
antibios et bains de bétadine. ca s'est calmé, il a repris du poids et était bien en forme.

et là ca repart, on lui fait des lavages à la bétadine depuis qu'il fait un peu plus chaud, ca le calme, et je lui mets un produit anti démangeaison, puis il a la patate et a moins maigri cet hiver.

mais toujours ces zones de démangeaisons, on s'en sort pas.

J'ai dit à sa proprio que si ca passait pas avec les bains, on refaisait venir le véto voire un autre.

Après c'est quand même moins pire que quand j'ai mis le 1er message


Par baldan : le 27/03/10 à 08:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 arf, je sais pas trop comment t'aider, il faudrait hydrater la zone de demangeaisons, suelto m'a fait une plaque l'an dernier a la croupe en fin d'année, je l'ai nettoyer avec un shampoing doux et j'ai appliqué du perdniderm, c'est bien passé

Par Nathy64 : le 27/03/10 à 09:10:44

Déconnecté
 Alors nous avons aussi ce type de problème avec une jolie jument que nous avons achetée!!!!
Chez elle c'est un champignon nous n'avons pas fait venir le véto, la jument l'a refilé à tous nos chevaux mais chez les autres à peine quelques taches sans poil isolées qui grattent beaucoup et ça s'arrête, chez elle ça a pris une belle ampleur, elle s'est arrachée pas mal la peau dans l'encolure et entre les jambes, on nous a donné une recette qui semble vraiment bien marcher, elle ne se gratte plus en deux applications seulement!!!

Il faut doucher et laver le cheval avec du savon noir (nous l'avons traitée sans cette phase je trouve qu'il fait encore trop froid) et ensuite tu mélanges 1L d'huile d'olive avec 100 g de souffre (c'est cicatrisant et anti champignon) tu le fais régulièrement sur les zones atteintes

Sinon une amie assistante véto m'a dit d'acheter du AVS 14 sur internet, c'est un produit à base de cortisone qui parait il fait des miracles sur les problèmes dermato des chevaux mais en ce qui nous concerne, nous ne testerons qu'en cas d'échec du premier traitement


Message édité le 27/03/10 à 09:18

Par Galy : le 27/03/10 à 09:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
  Ok merci baldan et nathy, je testerais bien la recette a nathy ça a l air de bien correspondre
j ai bien fait d' en reparler !

Par Galy : le 27/03/10 à 09:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
 En passant, j espère vous voir bientôt en balade !
Nathy ça fait un moment. depuis octobre...
Et baldan qui me voit passer mais pas moi...

Par Nathy64 : le 27/03/10 à 10:11:58

Déconnecté
 J'aimerais aussi beaucoup Galy tu sais Thierry a intégralement refait ma selle avec un superbe arçon en composite pour Noël et bien tu sais quoi je n'ai même pas pu encore la tester c'est pour te dire

Thierry ne peut plus monter pour le moment alors je culpabilise de monter sans lui et nous avons tellement de choses à faire mais c'est promis on va se rattraper


Message édité le 27/03/10 à 10:19

Par Galy : le 27/03/10 à 10:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
 Ok retape bien Thierry et rendez vous très vite ! Moi en mai je finis les exams et je sors un peu le van qui n a pas bougé depuis un moment !

En attendant on va soigner notre petit vieux, il n a contaminé personne mais on sait jamais, j aimerai traiter ça...

Elle l avait en arrivant ta nouvelle pouliche ?

Par Nathy64 : le 27/03/10 à 10:26:09

Déconnecté
 Oui elle l'avait mais ça paraissait moins grossier elle l'a re développé récemment et là la démangeaison était vraiment terrible elle se grattait vraiment comme une dingue!!!

Franchement c'est une jument qui a manqué de soins et ça se voit, elle récupère très bien mais ce problème là j'espère le régler vite parce que c'est une super jument, elle est belle attachante et très vive

Par baldan : le 27/03/10 à 14:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 galy je passe aussi devant chez toi a cheval, tes chevaux m'ont bien vus eux l'autre jour

Par Jolinar : le 27/03/10 à 14:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 je rejoins l'avis de baldan.

ma juju m a enchainé les prblèmes de peau et on trouvait pas ce que cetait jusqua la prise de sang..

elle est allergique a la plupart de la bouffe, la pousière, les acariens etc...

alors que rien n'avaIT été changé dans ses habitures...

de puis, plus rien vu quelle a changé de pension, de bouffe, d environnement...

Par Galy : le 30/04/10 à 00:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
 Un petit up

on en est à la 3e douche au savon noir avec le traitement donné par Nathy, on attendait qu'il fasse plus chaud pour commencer

et ça a l'air de marcher ! plus de plaies sur la queue déjà, ni sous le ventre, pourvu que ça dure !!!

et un papi en super forme, ça fait plaisir !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval