Mors résine
Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88Par sinequanone : le 11/03/09 à 22:18:08
Dire merci | j'ai lu plus loin sur un post que les mors résine pouvait casser et je sais plus quoi faire car j'ai une juju à la maison très sensible voir trop sensible et je voulais aller demain lui acheter un mors résine, j'en ai vu dans le catalogue ekkia avec des couleurs (bleu, rose...) cela aussi se casse? alors j sais pas quoi faire car le mors caoutchouc traditionnel est trop doux pour elle elle s'appuie dessus et le mors classique la gêne beaucoup...vous feriez quoi me dites pas le side ...car j'ai pas envie de me retrouver à travers champs avec un cheval incontrolable. La jument est un peu sur les épaules mais le releveur c'est du trompe l'oeil est cela me plait pas .........................help |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par isa68 : le 11/03/09 à 22:33:44
Dire merci | Les mors flexi-colors avaient été retirés de la vente il n'y a pas longtemps... Les vrais mors en résine (Nathe) sont quand même assez solides en général, sauf cheval très machouilleux etc... J'avais un mors droit en résine pour mon entier, jamais eu de problème... Je l'ai filé à une copine pour sa juju psar, idem : rien à redire. Maintenant concernant les mors en résine brisés, je ne sais pas... |
Par Canaille : le 11/03/09 à 22:56:52
Dire merci | Tu dis qu'elle s'appuie sur son mors caoutchouc, c'est un droit ou un brisé ? Et quel est le mors "classique" que tu utilises ? Le mors droit en résine est très doux, c'est un mors de bébé ou pour chevaux très sensibles, par contre certains chevaux s'appuient clairement dessus !!! Peut être un double brisure en résine ? |
Par Loustix : le 11/03/09 à 22:59:16
Dire merci | Alors le mors qui a cassé pour moi c'était un mors Flexi... Après l'incident qui a valu une rétivité de la bouche de la part de mon cheval , j'ai opté pour un mors Happy Mouth... Et là rien à redire ! Super qualité ! En ce qui concerne les mors Nathe, j'en ai un aussi, mais il est trop tendre, et mon cheval me l'a ruiné en moins de deux, sans pour autant que ça casse... Mais bon, au prix où ça coute, ça tient pas vraiment longtemps ! |
Par sinequanone : le 12/03/09 à 06:49:47
Dire merci | pour canaille, le mors caoutchouc que je luiavait mis au début était un mors à aiguille brisé avec des supers gros canon puis je lui ai mis un olive brisé avec rondelle canon moyen mais là ca lui va pas.... quel est l'effet exact du double brisure? pour loustix c'est quoi un happy mouth....t'as une photo |
Par trognon : le 12/03/09 à 07:23:34
Dire merci | j'utilise des mors flexi 'happy mouth' (c'est la marque) depuis plusieurs années sans soucis. C'est pareil que les Nathe en moins cher... On les trouve en Angleterre, je les ai achetés via e-bay... |
Par kali7 : le 12/03/09 à 08:24:17
Dire merci | Voilà un double résine Happy Mouth, tu peux le trouver sur Equestra.fr, c'est là que j'ai acheté le mien (21,95€), je l'ai depuis 2 ans, aucun souci ! |
Par lyra : le 12/03/09 à 08:47:10
Dire merci | Hum.... ma juju aussi est tres sensible de la bouche et j'ai du remettre en cause ma façon de monter! changer le mors n'est pas toujours la solution! si ta juju s'appuie sur le mors c'est parce qu'elle trouve de quoi s'appuyer! donc que ta main ne rend pas assez!! si tu rends quand tu as obtenu ce que tu veux (lâche la pression des rênes) tu va voir que tu auras plus de freins! plus tu rendras moins ta juju se défendra! sinon un mors en résine s'est super! mieux vaut le prendre assez gros ( il y en a ds le catalogue Ekkia rayon mors a olive ou mors a aiguille)! ceux dont tu parles sont trop fins a mon avis! les miens n'ont jamais cassé! |
Par fraisous : le 12/03/09 à 09:35:33
Dire merci | J'ai fait le poste dont tu parles sur la solidité des mors en résine! J'ai acheté le mien chez Padd, c'est un mors Flexi de marque Feeling, ça fait deux semaines que je l'ai mais j'ai peur qu'à la longue il se casse Je vais donc voir pour acheter un Happy Mouth comme cela a été dit plus haut ou un mors droit |
Par rastadumont : le 12/03/09 à 10:20:42
Dire merci | Mors en résine acheté à décathlon(en aout). pas de soucis à signaler. |
Par rastadumont : le 12/03/09 à 10:22:30
Dire merci | j'en ai vu je sais plus ou parfumé à la pomme . il save plus quoi inventer. |
Par wood : le 12/03/09 à 11:01:28
Dire merci | j'en avais 1 mais le cheval le mange et ca fait des asperité dans la bouche(le caoutchoux il le mange aussi) |
Par Loustix : le 12/03/09 à 11:20:44
Dire merci | Mes mors de la marque Happy Mouth sont ceux là... Qualité top... Rien à redire... Rien à voir avec le Flexi de Feeling qui a cassé ! Et après tu as Nathe qui est très bien mais la résine est tendre et les chevaux y mettent des coups de dents dedans rapidement. Et c'est cher |
Par Odile Guiot : le 12/03/09 à 14:03:09
C'est quoi cette histoire de mors résine qui a cassé? Quelqu'un peut m'éclairer? J'ai le droit à aiguilles marque Feeling depuis novembre 2007... J'ai des raisons de m'inquiéter?? |
Par electre : le 12/03/09 à 14:46:44
Dire merci | moi je suis comme toi odile j'ai un feeling flexi !!! j'aimerais autant qu'il ne casse pas... :S |
Par Norah : le 05/01/10 à 10:44:10
Dire merci | Je fais remonter ce post car, je suis à la recherche d'un mors olive double brisure en résine et je ne trouve absolument pas sur les sites habituels. en gros je veux ça: avec une double brisure: vous savez où je peux trouver ça? |
Par Loustix : le 05/01/10 à 10:56:44
Dire merci | Peut être en angleterre... |
Par Desroses : le 05/01/10 à 11:10:50
Dire merci | Pepsi a un mors droit en résine, mais je ne compte pas m'en servir souvent, en balade seulement à mon avis... |
Par jeny76 : le 10/02/10 à 11:58:51
Dire merci | bonjour j'aimerais acheter un mors pour ma jument qui a la bouche assez sensible mais je veux pas perdre le controle non plus avec un mors trop doux! Donc je suis allé chez Padd et ils m'ont conseillé un mors droit en caoutchou ou alors un mors anatomique (double brisure) ? vous me conseillerez quoi vous entre les deux ? |
Par jeny76 : le 11/02/10 à 11:13:16
Dire merci | non personne veut pe répondre |
Par OZiris : le 11/02/10 à 12:41:49
Dire merci | Je cherchais depuis longtemps un Baucher droit pour mon 5ans qui a tendance à passer derriere la main avec un brisé, et j'en ai trouvé sur ce site : Lien J'ai donc acheté un Happy Mouth chez eux, il est super ! Sinon le site envoie facilement pour la France, et ils ont vraiment un large choix |
Par amelilou : le 11/02/10 à 15:16:29
Dire merci | J'avais aussi acheté un mors Flexi en résine (rose pour l'histoire), au salon du cheval de PAris l'an dernier Et lors de notre première balade il s'est carrément dessoudé! ma ponette heureusement était souvent au pas, j'étais à côté d'elle pour gérer avec ma soeur dessus^^ et quand je me suis aperçu du problème on a dû faire le reste de la balade avec un mors pas sûr du tout (bien sûr je l'ai plus lachée lol) |
Par 4patt : le 11/02/10 à 15:26:31
Dire merci | j'ai 2 korsteel résine droit no problème 1 résine droit flexi color de chez padd no problème non plus c'est mon plus vieux mors 1 double brisure happy mouth c'est le seul qui a des trace de dent |
Par helenenantes : le 01/07/12 à 08:17:06
Dire merci | j ai 2 mors en resine de chez padd (1er prix)- un pour chacune de mes poneytes tres sensibles de la bouche -elles avaient tendance à dresser la tete en defense-avec ces mors plus aucun soucis-elles sont bien plus detendues et même en dressage j obtiens des juments vers le bas et tres legeres en bouche- par contre sur une des 2 qui est un vrai bourrin en balade j hesite quand même un peu à lui mettre de peur que ca ne casse- pour l autre aucun soucis, testé et approuvé! |
Par helenenantes : le 01/07/12 à 08:18:11
Dire merci | je precise: ce sont des mors resine droits |
Par VERO88 : le 09/07/12 à 16:20:25
Dire merci | La jument de ma fille a un mors droit en résine dure avec deux anneaux de chez Equestra. Aucun problème Et pourtant nous en avons essayé plusieurs des mors car elle était un peu fofolle au début que nous l'avions. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous